• À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge.
    Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
    Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé.
    Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ?
    Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

  • S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l'eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d'opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça, " et s'ils existent ? " ? Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des ...

  • "Le danger était aux portes de la cité.
    J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau. Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
    La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait.
    Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver. lui."

  • Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie. absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait. toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

  • Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines. C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.

  • "J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir." Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes...

  • Pamphlet contre un vampire

    Sophie Jomain

    • Rebelle
    • 21 Décembre 2011

    S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l'eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d'opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça, « et s'ils existent ? » ? Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire - un garçon aussi mignon qu'effrayant - décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter... 

  • « Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles !
    Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes.
    C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis. »

  • Je n'ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu'à en croire l'individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
    Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
    Même affronter l'enfer ne me fait pas peur. On n'avait qu'à pas m'enlever l'homme que j'aime.

  • Que faire lorsque le monde s'écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ?
    Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie.
    Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d'histoire, essaie de sauver un groupe d'élèves afin de les ramener auprès de leurs parents.
    Mais la route va être longue.

  • Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.
    Accompagnée d'Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d'embûches et il n'est pas certain que toutes les découvertes qu'il réserve aux Rebelles soient de bon augure...

  • Les nécroparieurs

    Alick

    • Rebelle
    • 3 Juin 2017

    Il existe parmi nous des êtres anciens et puissants. Leur pouvoir et leur longévité sont issus du Jeu, un principe leur permettant de parier sur la mort des Hommes afin de récupérer l'espérance de vie perdue, une source vitale nommée Moisson. Leur nom : Nécroparieurs.

  • Résonance du passé

    Christine Casuso

    • Rebelle
    • 11 Novembre 2017

    Elsa Brett, journaliste, vient de couvrir le massacre d'un journal de rédaction où elle a vu ses confrères mourir sous les balles. Blessée après la fusillade et traumatisée, le médecin lui conseille de se mettre au vert.
    Elle part se réfugier dans un village du Var du nom de Bargème. Commence alors pour elle un véritable cauchemar. La nuit, un pendu apparaît dans son salon, jamais le même. Serait-ce sa prise excessive d'antidépresseurs et de psychoanaleptiques qui lui fait avoir ces visions ? Ou le lieu est-il vraiment hanté ?

  • L'intrus

    Annabelle Blangier

    • Rebelle
    • 14 Août 2017

    Le Jeu de la Confiance est l'émission télévisée à la mode : six candidats, enfermés, sont filmés en permanence. Leur mission est de découvrir qui, parmi eux, est l'intrus. Celui qui joue contre eux. Celui qui peut tous les faire perdre. La tension et la violence montent peu à peu, sous le regard avide des caméras. Dans un lieu où tout est permis, la paranoïa peut mener à bien des extrêmes.

  • Niveau 0

    Anne Feugnet

    • Rebelle
    • 21 Septembre 2017

    2349, Paris. Korg 12 est né d'une matrice artificielle, adulte et sans mémoire. Comme les 150 hommes du niveau zéro, il obéit au maître des travaux et pédale de son mieux pour produire l'électricité utile à ceux de la surface. Seul Norman refuse de gagner son ascension. Poussé par Korg 12 qui cherche à comprendre, l'hommelui révèle d'inquiétantes informations. Ensemble, ils parviennent à s'enfuir. C'est pourtant le début d'un nouveau cauchemar où survivre s'avère une bataille de chaque instant...

  • "Livia a dix-sept ans.
    Étouffée par les angoisses de son père, elle rêve d'émancipation. Mais, alors que pour la première fois, elle est autorisée à sortir avec ses amis pour voir le succès annoncé de "La Fureur de Vivre", Livia perd subitement connaissance.
    Quand elle se réveille, plus de 60 ans se sont écoulés, mais elle a toujours 17 ans... Et elle possède d'étranges capacités inexpliquées."

  • La monstruosité peut prendre n'importe quel visage, même celui de ces jeunes collégiens qui, en allant là où ils n'auraient jamais dû aller, vont se retrouver à commettre les actes les plus horribles... Antony, David et Tom, eux, ont choisi de se réunir, de former un groupe, un club, un clan... pour partager leurs idées. Ils ont quatorze ans, leur remise en question leur fait voir la vie autrement. Sans s'en rendre compte, ils vont s'enliser mutuellement du mauvais côté, un peu plus chaque jour, sans relâche, dans une spirale infernale où l'issue est incertaine.
    Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour leur nouvelle idéologie ?

  • Gabriel est un ange mystique, envoyé sur terre pour sauver Magali des griffes de Steve, un être peu recommandable. Malgré les conseils avisés de son amie Paula, elle fera tout ou presque pour attirer son attention. Seulement voilà... rien ne se passe normalement.

  • Projet Dévian

    Julianne Viricel

    • Rebelle
    • 13 Avril 2018

    "En France, il ne reste plus qu'une seule ville qui soit encore debout, après un massacre sans précédent et une révolution. Le gouvernement de Kérian a décidé d'injecter aux nouveau-nés un Gène qui, une fois activé, les obligera à s'entretuer. Chaque année, un nombre indéfini de personnes frôlent la mort, activant ainsi un nouveau combat, le dernier de leur vie. Ils ont dix jours, ou moins en fonction du nombre de minutes pendant lesquelles ils sont restés dans le coma, pour s'entretuer.
    Et si tout cela cachait un plus sombre projet ?"

  • Certains feux ne s'éteignent jamais.
    Ils couvent en silence pendant des siècles.
    Jusqu'à ce qu'une braise vienne les raviver.
    Et que le monde s'embrase à nouveau.

  • Savar Sonna est un Dach. Dans la hiérarchie sociale du pays d'Us, il appartient à la caste la plus basse - celle des exorcistes, des ensorceleurs, des interpréteurs de l'au-delà.
    Lorsque le banquier Galadin est retrouvé raide mort dans sa maison, c'est Savar que l'on envoie réaliser les derniers rites ; une mort comme une autre, pense-t-il, et ce même si la famille du défunt crie au meurtre.
    Mais très vite, l'opulence de la maison marchande révèle une sombre machination : des monstres dans la savane, des âmes disparues et une main vengeresse, menaçant les fondations même du royaume d'Us.

  • Jusqu'à présent, la vie d'Elona n'est, pour elle, qu'une catastrophe.
    Une entrée à l'université complètement ratée, une rupture et une perte tragique dont elle ne se remet pas la persuadent un peu plus que, quelqu'un, quelque part, lui a certainement jeté un mauvais sort ou s'amuse à la torturer avec une poupée vaudou.
    Elle ne s'imagine pas un instant que l'achat le plus banal du monde va changer sa vie, ou plutôt, ses vies. Elle et ses deux nouveaux colocataires se retrouvent plongés dans une aventure où tous les scénarios sont possibles et existent. Il faut juste qu'ils ne deviennent pas réels.

  • La chute de l'école des anges n'était qu'un début. Les ténèbres se rapprochent et menacent l'humanité. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d'une affranchie et de Nicolas.
    Il ne pouvait rien m'arriver de pire.
    Ma vie d'ange ne tient qu'à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine.
    Une humaine fragile à la merci de la Faucheuse...
    Son piège se ferme déjà sur moi, et je sais que je n'en sortirai pas indemne.

  • L'histoire raconte une rencontre sur Meetic entre Celia et le lecteur. Celia est belle, argentine, mystérieuse et a une histoire compliquée. Chaque rencontre est toujours annulée au dernier moment et quelque chose semble clocher... Mais elle est bien réelle, la meilleure amie du narrateur. Caroline l'a vu ! Le narrateur espère, lapin après lapin, la voir... Malgré le fait qu'elle soit trop rarement joignable et trop rarement en France...

empty