Filtrer
Rayons
- Littérature (2680)
- Policier & Thriller (352)
- Fantasy & Science-fiction (336)
- Sciences humaines & sociales (213)
- Jeunesse (144)
- Vie pratique & Loisirs (125)
- Religion & Esotérisme (95)
- Merchandising (81)
- Romance (41)
- Arts et spectacles (36)
- Entreprise, économie & droit (23)
- Sciences & Techniques (21)
- Tourisme & Voyages (5)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (4)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
Éditeurs
Prix
Sydney Laurent
-
Réflexions de l'auteur sur l'actualité, écrites depuis 2011, traitant de sujets politiques, mais aussi de société, d'écologie, de moeurs, de croyances, de science, d'histoire, de philosophie...
Ces réflexions sont celles de quelqu'un qui, n'étant plus dans la vie active, observe plus librement le monde qui l'entoure, en s'interrogeant sur la signification des événements vécus et sur le devenir de ce monde qui paraît en profonde mutation.
La forme poétique a été choisie pour rendre la lecture plus agréable par le rythme et la rime, mais aussi pour donner au message délivré une expression plus formelle, le travail de composition poétique témoignant de l'importance accordée à l'écrit.
-
.
-
Pierre Villeneuve, né en 1965, provincial issu d'un milieu modeste, est un auteur-compositeur précoce et doué pour la musique. Il rêve de monter à Paris et de vivre sa passion pour la chanson, sur les traces de son maître spirituel, Georges Brassens.
L'apprentissage de la guitare et de l'écriture est un long cheminement solitaire, guidé par sa vocation, une sensibilité extrême et un don d'observation inné. Ce monde intérieur créatif et protecteur se heurte, depuis l'enfance, aux réalités du quotidien.
Il poursuit son ambition artistique avec persévérance, malgré ses obligations professionnelles, entre les rencontres, les auditions, les amours déçues, les méandres de l'inspiration. Prisonnier du temps qui passe et des caprices du destin, que devient sa détermination de jeunesse ?
Voici le parcours d'un demi-siècle, rythmé par les anecdotes, l'amitié, les souvenirs fragiles, d'un pur romantique, jusqu'au renoncement qui précède une révélation tardive totalement inattendue.
Au-delà de cette quête personnelle, viennent se greffer, comme un leitmotiv, le rôle social des chansons et un hommage permanent aux grands artistes qui marquent nos vies.
-
"Luc, enfant espiègle dans le monde des humains, éprouve une grande paix dès lors qu'il pénètre dans « ses » forêts lors de ses escapades coutumières, riches en découvertes. S'émerveillant devant le Grand Livre de la Nature, il y rencontre intimement liés beauté et mystères. Ses rencontres secrètes avec un étrange personnage qui lui offre un miroir magique vont l'ouvrir à un amour profond de la Vie et lui permettre de retrouver confiance en ses propres ressources.
Un conte initiatique qui est un chemin de sagesse joyeuse, seule voie possible vers le Bonheur véritable.
L'illustratrice Fabienne Émilie Brancato-Errero Fabienne Émilie Brancato-Errero est architecte dplg. D'une nature hypersensible et pluridisciplinaire, les domaines artistiques tels que le chant, l'écriture et le dessin ont été ses meilleurs alliés pour marcher sur le chemin de la vie tout en conservant son âme d'enfant."
-
-
"À la sortie de son premier film - en partie autobiographique - Céline, la trentaine bien entamée, s'est vue propulsée dans un monde qu'elle n'avait pas prévu.
Son mal-être se transforme progressivement en une colère, puis en un sentiment de vengeance dirigé contre Robert. Au même moment, les retrouvailles avec Marc font naître en elle, de nouveau, le désir."
-
Laura, jeune fille devenue orpheline à 20 ans, est obèse et pauvre. Son obésité est lourde à porter : elle est moquée, rabaissée, asservie. Laura vit dans une douleur permanente. Il y a bien quelques rares personnes qui la respectent, qui cherchent à améliorer son quotidien. Mais ces bonnes intentions n'effacent pas les sarcasmes acerbes débités à longueur de journée à son encontre. La cruauté des méchants prend le dessus !
En partageant la souffrance de Laura, on en vient à lui souhaiter qu'une bonne fée vienne la délivrer de ce calvaire : soit en l'enlevant de ce monde féroce et inhumain, soit en réalisant un miracle où elle perdrait en obésité et gagnerait en fortune.
Et si la magie s'opérait ! Si, tout à coup, ceux et celles qui s'acharnaient sur la grosse dondon se prosternaient aux pieds de la jeune fille. Comment réagirait la candide Laura face à ces faux-culs drapés dans leur indignité ? Se vengerait-elle ? Serait-elle magnanime ? Succomberait-elle aux avances de ceux qui chercheraient à la séduire ? Comment récompenserait-elle ses bienfaiteurs de la première heure ?
En avançant dans la lecture, on se surprendra à appeler de toutes ses forces l'accomplissement d'un tel prodige.
-
-
"Nous sommes à l'heure où les gilets jaunes ont envahi la France pour réclamer plus de pouvoir d'achat, plus de justice sociale, ce qui est légitime, car depuis des années, nous sommes devenus des vaches à lait.
Il y a quelques années, la justice a programmé « ma mort », pour remplir les poches de ceux qui travaillent pour elle.
Cette histoire est vraie, puisque c'est la mienne. Il est des évènements dont il est parfois difficile de mesurer la portée. Vais-je sortir indemne de ce cauchemar ? Ce témoignage, je l'ai consigné jour après jour depuis 1996."
-
-
Comment voyager, découvrir des pays, des cultures, rencontrer des gens ? Pour moi, cela se résume en deux mots : un billet d'avion et un sac à dos ! Ce livre reprend les différents carnets de bord que j'ai pu tenir au cours de mes voyages à travers le monde, au gré de mes envies, d'opportunités et parfois, tel un rêveur, aidé par un doigt qui se pose au hasard sur la mappemonde...
Cette invitation au voyage n'a pas de prétention particulière, elle a pour volonté de donner envie de découvrir un monde différent du quotidien occidental, de réfléchir sur sa vie, celle des autres, non pas de comprendre d'autres modes de vie, mais de les partager. Les anecdotes que j'ai essayé de relater ici m'ont ouvert l'esprit et le coeur, et très souvent aussi procuré de vives émotions et des rires. J'espère éveiller des envies, transmettre un goût du voyage et si possible partager des moments de joie. J'espère éveiller le désir de partir sur cette route des étoiles de la Terre. Si ce que j'écris incite le lecteur à se poser des questions, alors je serai heureux.
Bon voyage !
-
Pele et eusebio : les deux premiers footballeurs noirs stars mondiales, a l ombre des dictatures
Camacho Antonio
- 7 Ecrit
- 2 Mai 2017
- 9791032602317
Pelé et Eusebio furent les deux premiers footballeurs noirs stars mondiales, à l'époque où le football, s'il était déjà un phénomène ayant acquis une grande popularité et une notoriété internationale, était un sport moins mondialisé qu'aujourd'hui, pratiqué au très haut niveau essentiellement en Europe et en Amérique du Sud. Pelé et Eusebio avaient le point commun d'être de très grands buteurs, de la même aire culturelle, le monde lusophone. À travers les carrières exceptionnelles du génie brésilien et du génie portugais né au Mozambique, se pose également la question de la manière dont le football fut vécu au Brésil et au Portugal, à une époque où le contexte politique et social fut marqué par les expériences dictatoriales et le racisme anti-Noirs dans les deux pays de culture lusophone, ainsi que par les guerres de décolonisation du Portugal dans ses colonies africaines d'où était originaire Eusebio.
Après ses précédents ouvrages sur le Real Madrid, la Juventus Turin et les deux clubs de Milan, le Milan AC et l'Internazionale, Antonio Camacho s'attaque à une biographie croisée de Pelé et d'Eusebio. L'objectif de ce travail est de présenter une analyse plus objective de la carrière exceptionnelle de Pelé, les ouvrages sortis en France sur Edson Arantes do Nascimento étant des traductions de son autobiographie. Quant à Eusebio, aucune biographie en France n'existe à ce jour, alors que celles sur Cristiano Ronaldo foisonnent. Pourtant, Eusebio fut le premier très grand footballeur portugais de l'histoire, le meilleur de l'histoire jusqu'à l'avènement de CR7. De plus, encore aujourd'hui, au Portugal, la question se pose de savoir qui est le meilleur footballeur de l'histoire : Eusebio ou CR7 ? L'un des objectifs du quadruple Ballon d'or mondial est de dépasser Eusebio.
-
Un chien de ma chienne : l'enfer chez les amish (au coeur de l'enfer tome 2)
Gilbert Petit
- 7 Ecrit
- 3 Mai 2017
- 9791032602249
-
Ma maison en rouge et vert : la legion etrangere
Venturi Capitaine
- 7 Ecrit
- 11 Mai 2017
- 9791032602355
"Cela se résume en trois temps. Le premier est, bien sûr, la mort de mon père et la galère financière qui fut très dure pour nous tous.
Le deuxième est la rencontre avec deux stars du cinéma et de la chanson, mais surtout leur écoute à propos de notre métier.
Enfin, le troisième est la rencontre avec Marie-Catherine, des années plus tard. Son destin se brisera, tout comme le mien.
"
-
Ce roman retrace la jeunesse insouciante et heureuse d'un jeune immigré espagnol, Dom, avec ses deux inséparables amis. Entre son travail, ses disques, le bonheur familial protecteur, les soirées chiliennes et le football, il a tout pour être heureux. Il décide pourtant de répondre à une offre d'emploi qui propose un salaire beaucoup plus attractif.
Après la mort de mon ami et guitariste Manolo, j'ai voulu partager des moments de ce poème vivant qui accompagna ma jeunesse. J'ai également voulu rendre hommage au coin de Franche-Comté qui m'accueillit à mon arrivée en France.
-
Alaïs, une jeune femme peintre, vient de subir une autre déception amoureuse. Elle entreprend alors de peindre son cheminement vers la guérison de ses blessures. Cette introspection lui permettra-t-elle non seulement de mieux se comprendre mais aussi de retrouver l'homme qu'elle aime ?
-
Voici un pêle-mêle des coups de gueule, des pensées intimes et des colères de Serge. L'amour, la solitude, les événements tragiques ou simplement l'envie de faire partager des moments de réflexion. Parfois poétiques ou bruts de décoffrage, Serge nous offre ici une fenêtre sur sa vision de la vie, avec ses bonheurs et ses tristesses. Le tout avec une touche d'humour, qui tire un sourire sur ce monde devenu égoïste et insipide.
-
Auteur et poète catalan, fier de ses racines argelésiennes et perpignanaises, Laurent Cassagne présente son quatrième manuscrit dans lequel l'odeur de la terre montagnarde parfume son écriture.
Après un roman intitulé « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia », paru en décembre 2013, Laurent Cassagne nous ouvre des portes secrètes ; celles d'un royaume exceptionnel de beauté et chargé d'histoire. L'auteur rend hommage à ses grands-parents et aux transmissions enrichissantes de leur vie.
Main dans la main, la vie de l'auteur marche avec celle de son village d'adoption et caresse le sang de ses aïeux diamantant les roches de « Notre-Dame de vie », et ce, pour l'éternité.
"
-
À travers ses souvenirs d'enfance, Gabrielle Martinet-Llorco partage avec vous l'histoire d'un village kabyle avant l'indépendance de ce pays où coulent le lait et le miel.
« Si vous y faites escale, un peu d'humour, beaucoup d'amour vous trouverez. »
-
Est-il possible d'imaginer dans l'immédiat un monde qui mette l'homme au coeur du système... à la place du profit ? Un monde où les origines ne seraient plus des critères de différenciation. Un monde dans lequel le combat pour des idées absolues - l'ultralibéralisme ou le socialisme partisan - ne serait plus un critère politique. Un monde où les élus feraient abstraction de leurs propres avantages. Un monde de l'argent qui ne serait pas mu par son seul intérêt. Une organisation participative dans les entreprises. Des délocalisations respectueuses de l'avenir des salariés. La propriété individuelle respectueuse de la collectivité. Des religions oecuméniques, s'aventurant au-delà des dogmes.
Une utopie ?
-
Candeille amelie-julie (1767-1834) compositrice comedienne femme de lettres entrepreneuse
Vilcosqui M J.
- Sydney Laurent
- 26 Septembre 2019
- 9791032631164
De nos jours, personne n'imagine, vers 1800, une comédienne à la fois cantatrice, pianiste concertiste de profession, compositrice et femme de lettres aux multiples publications. Elle sera également responsable d'une entreprise industrielle.
Selon certaines sources, très belle à l'adolescence, le père d'Amélie-Julie Candeille, par appât du gain, l'aurait obligée à se prostituer et à défier Mozart au clavier?!
Avec certitude franc-maçonne, après avoir côtoyé la noblesse, elle lui tournera le dos. Mariée trois fois, elle sera néanmoins l'amie proche du révolutionnaire Vergniaud et du peintre Girodet. Son chemin tortueux l'opposera à Olympe de Gouges et aux actrices L'Ange, Contat. En revanche, elle sera admise dans le cercle fermé des célèbres écrivains de l'Arsenal.
Elle enseignera en Angleterre et s'intéressera aux monuments romains du sud de la France. Dans ses productions, elle dissimule souvent son nom, par peur de la jalousie.
Sa vie tourmentée a inspiré Dumas l'aîné, puis, au XXe siècle, un ouvrage anglais à très grand succès : Le Mouron rouge.
Il est temps de dévoiler sa véritable biographie, dont sa mort romanesque.
-
Les enseignements sacrileges du nouveau testament
Georget Jean-Jacques
- 7 Ecrit
- 22 Décembre 2014
- 9782368496268
Depuis la fin de 1er siècle et la disparition de tous les apôtres de Jésus, l'église s'est peu à peu détournée de l'enseignement christologique. Faisant fi des mises en garde du Christ {citées en Marc 13, versets 22 et 23 : '' Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes : Je vous ai tout annoncé d'avance.'' ( La Bible par Louis Segond)}, elle s'est attachée à un autre, Paul, dont elle a préféré l'enseignement à celui du Messie.
Toutefois, pour bien cacher aux hommes sa volonté de nuire au dessein de Dieu, et détruire la doctrine christologique, elle a travesti son image. Tapie derrière les évangiles du Christ (écrits par Mathieu, Marc et Luc), cachée à l'arrière par les épîtres de Jacques, de Pierre, de Jean et de Jude, elle dissimule sa véritable identité. Masque d'ange à l'avant, masque d'ange à l'arrière, le diable oeuvrait à l'intérieur.
A travers le langage insidieux des lettres de Paul, où l'enseignement sacrilège jouxte des propos empreints de sagesse, a alors été entamé par l'église, il y a près de 1900 ans, un travail de sape, de destruction de la doctrine véritable.
Dieu est patient, il y a un temps pour tout, et comme le dit si bien Jésus Christ, en Mathieu 10 verset 26 ''... il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.''(Bible Louis Segond) Il arrive un moment, où les secrets les mieux gardés sont révélés aux yeux du monde.
-
Du clos « Anna » en passant par le petit chemin, une promenade dans ma poésie.
Je marche par les rues en été, cherchant les traces de mon enfance, moments oubliés du temps d'errance, son ombre passe vers l'éternité.
Mon quartier, c'est ma patrie, mon village, c'est un havre où ma mémoire se réfugie dans mes moments de nostalgie, cette « saudade » contractée en fréquentant de trop près le Brésil.
Ces chocs oisifs de mes jours anciens sont des remèdes pour mes neurones et pour recharger mes forces perdues.
La rue de mon enfance chérie, la grande maison, l'interminable musique des soirs quand les étés sont sans vent, je les reconnais et je les retrouve tous. Mais je garde les yeux toujours ouverts sur les heureux moments vécus hier et les rêves à vivre aujourd'hui.
Pourtant le bonheur n'est jamais total. C'est comme un immense casse-tête auquel toujours manque un morceau, c'est un train pris au hasard du temps qui passe mais jamais ne s'arrête dans la gare où attendent les souvenirs.