Filtrer
Rayons
- Jeunesse (4220)
- Littérature (3993)
- Sciences humaines & sociales (2068)
- Religion & Esotérisme (1374)
- Vie pratique & Loisirs (911)
- Policier & Thriller (800)
- Arts et spectacles (383)
- Sciences & Techniques (343)
- Fantasy & Science-fiction (170)
- Entreprise, économie & droit (161)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (149)
- Parascolaire (121)
- Tourisme & Voyages (78)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (27)
- Romance (22)
- Scolaire (6)
- Merchandising (5)
Éditeurs
Prix
Albin Michel
-
Pour accompagner la sortie événement de la biographie de Daphné du Maurier par Tatiana de Rosnay, une nouvelle traduction de Rebecca s'imposait. La première version française parue en 1940 comportait en effet de nombreuses coupes et omissions. C'est donc Anouk Neuhoff, traductrice émérite de Sylvia Plath, de Dorothy Parker, ou encore de Dawn Powell et d'Angela Huth, qui s'est chargée de redonner vie à ce grand classique de la littérature anglaise, vendu à des millions d'exemplaires dans le monde.
-
Corps, amour, sexualité : les 120 questions que vos enfants vont vous poser
Charline Vermont, Sophie Nanteuil
- Albin Michel
- 5 Octobre 2022
- 9782226478450
Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l'amour et la sexualité. Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l'enfant ? Comment protéger mon enfant ? Rassurez-vous : vous n'êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d'échange bienveillant, dans lequel la parole se libère. Ce livre répond aux 120 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l'accompagner au mieux dans son développement, afin de l'aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau ! Ce livre a été relu et validé par un comité médical et éducatif : Dr Emma Barron - Pédopsychiatre Dr Baptiste Beaulieu - Médecin généraliste Pierre Dubol - Psychologue clinicien, spécialisé en TCC et sexualité Francine Euli - Professeure des écoles @jujulagygy - Gynécologue obstétricienne Morgan Lucas - Thérapeute, spécialiste du genre
-
Chef-d'oeuvre absolu, Le Prophète est un des rares livres d'éternité qui serve notre méditation et donne un sens à notre vie. Cette nouvelle traduction restitue la vraie saveur du texte original.
-
L'édition grand format et collector de ce roman aux 600 000 lecteurs.Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de 24 mois par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager ce périple.
Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son grand étonnement, il reçoit une réponse à son annonce. Trois jours plus tard, devant un camping-car, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace d'Émile. -
Une pépite de roman. Le ParisienPalmarès 2021 Les 100 livres de l'année du magazine Lire« Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare.Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.Coup de coeur - Les 10 meilleurs livres de 2021 - Le Parisien
-
"Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne." Amélie Nothomb
-
LES DICTEES DE BERNARD PIVOT ; L'INTEGRALE
PIVOT, BERNARD
- ALBIN MICHEL
- DICOS D'OR DE BERNAR
- 29 Mars 2023
- 9782226143884
« ''La grammaire est une chanson douce'', comme dit Erik Orsenna, et, même si elle contient des mots vaches, la dictée est une ludique et aimable façon de tirer la langue aux mots pour ne pas en avoir peur. Les candidats aux Dicos d'or, les téléspectateurs qui font la dictée, aiment tous le français, comme on aime un bon co-pain un peu compliqué et farceur, ou un vieil oncle savant, strict, bavard, espiègle, fascinant, qui a toujours le mot pour rire, un mot de passe et le mot de la fin. » Bernard Pivot Chaque année, près de trois millions de téléspectateurs et cinq cent mille candidats se passionnent pour les dictées de Bernard Pivot Les voici pour la première fois toutes rassemblées, ainsi que celles de Micheline Sommant, accompagnées de leurs corrigés détaillés, de tests, de jeux pour s'entraîner ou pour apprendre, de conseils, ainsi que l'histoire de certains mots et des championnats d'orthographe entrés dans leur dix-neuvième année. Pour tous les amoureux de la langue française qui adorent défier ses difficultés et jouer avec les mots, seuls ou en famille voici une véritable bible, amusante et instructive, à laquelle ont collaboré les spécialistes du jury des Dicos d'or
-
Existe-t-il un moyen infaillible de rendre quelqu'un amoureux ?
Séparés, Louise et Adam habitent désormais à des milliers de kilomètres, lui à Paris, elle a Montréal. Par courrier, ils se lancent un défi : provoquer l'amour à coup sûr. Leurs échanges épistolaires, tout en évoquant les blessures du passé, racontent leur nouvelle vie, leurs nouvelles aventures et leurs réflexions sur le mystère des attirances et des sentiments. Mais ce jeu qu'est l'élixir d'amour - un piège qui provoque la passion - ne cache-t-il pas une autre manipulation ?
-
Place de la Contrescarpe à Paris, une jeune femme contemple un enfant borgne réciter d'étranges mélopées. C'est le printemps et elle revient de loin : si elle n'a pas perdu la jambe, elle peut à peine marcher, et son mari Solel est mort. Voiture piégée. Ils étaient reporters de guerre au Moyen Orient. Sans Catherine, l'exmaitresse de son mari, et le fils qu'ils ont eu ensemble, elle aurait sombré. Aujourd'hui, il lui faut réapprendre à vivre, avoir des projets tandis que cet enfant mystérieux ânonne des prophéties d'un autre âge qui semblent profondément troubler ceux qui l'écoutent, et répondre à leurs pensées secrètes. Vie de quartier et d'immeuble, famille recomposée, illusions perdues et deuil impossible à faire, on retrouve tout ce qui est cher à l'auteur, ici auréolé du mystère de l'enfant de Sarajevo qui plane comme l'ange de la désolation ou de la résurrection.
-
Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan.
La petite ville n'a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu'elle découvre la vitrine d'une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été... C'est là qu'elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d'une vraie histoire d'amour ou simple flirt de vacances d'été ?
Des personnages intéressants, une héroïne forte et une histoire d'amour qui n'a rien de mielleux : ce livre en vaut vraiment la peine. Teenreads Un livre qui parle des liens familiaux, d'espoir, de changement et de dépassement de soi. Le choix parfait pour vous sentir heureux et optimiste. School Library Journal
-
Les tout-petits adoreront jouer à cache-cache avec tous les bébés animaux ! À travers des images drôles et colorées, ils apprendront le nom des animaux en s'amusant.
-
Apprendre à vivre avec les attentats ; comprendre et surmonter le stress post-traumatique
Sylvie Tenenbaum
- Albin Michel
- 1 Juin 2016
- 9782226316998
Terrorisme : nous sommes tous concernés !
Après les attentats de novembre 2015, chacun de nous a compris qu'il pouvait désormais être une cible et que ses proches pouvaient l'être aussi.
Cette nouvelle guerre n'est plus uniquement réservée aux professionnels ou « aux autres ».
Alors comment continuer à vivre normalement, sans se laisser envahir par la peur tout en étant conscient du danger ? Comment reconnaître les symptômes du trop célèbre stress post-traumatique qui peut toucher n'importe qui ? Comme le prévenir, le surmonter ? Comment envisager l'avenir de manière positive ?
C'est ce qu'explique Sylvie Tenenbaum, à l'aide de conseils concrets, d'exercices pratiques et de nombreux témoignages de spécialistes et de patients.
Un livre pour continuer à vivre et espérer malgré tout.
-
1793, l'insurrection vendéenne et les malentendus de la liberté
Michel Ragon
- Albin Michel
- 4 Mars 1993
- 9782226058799
Lorsque les paysans vendéens saisissent fourches, haches et faux à l'annonce de la levée des 300 000 hommes, lorsqu'ils s'emparent de Machecoul, Saint-Florent et Cholet, Barère s'écrie : "La Vendée est mille fois plus à craindre que toutes les puissances européennes". La République, menacée par la coalition des forces étrangères, secouée par les révoltes dans toutes les provinces, a trouvé son bouc émissaire. La Convention institue la Terreur comme instrument de régénération publique.
Vendéens et républicains se livrent alors une lutte à mort au nom de deux conceptions fanatiques de la liberté : l'une abstraite, héritée des philosophes - "Il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté" déclare Saint-Just -, l'autre populaire, préromantique, communale et religieuse.
Le 17 octobre 1793, lendemain de l'exécution de la reine, Kléber et Marceau écrasent l'armée vendéenne à Cholet. La population en fuite ne pourra échapper aux massacres sans limites de la répression.
Le monde moderne commence en 1793 par un bain de sang et un flot de paroles vaines. Certains de détenir la vérité, les révolutionnaires ont imposé une perversion qui aura une postérité désastreuse : la dictature de la liberté. Michel Ragon, depuis plus de quinze ans, rassemble pièces d'archives, notes et réflexions sur l'insurrection vendéenne. Il a écrit, dans ce grand livre vendéen, le récit poignant de ce cruel moment de notre histoire.
-
Culture écrite et société
Roger Chartier
- Albin Michel
- Bibliotheque Albin Michel De L'histoire
- 29 Août 1996
- 9782226087010
Découvrir les processus en oeuvre dans l'histoire du livre et, plus largement, dans les pratiques de l'écrit, repérer comment et pourquoi ils se transforment, telle est la tâche que s'est fixée Roger Chartier à travers des enquêtes qui ont renouvelé l'approche historique des pratiques culturelles.
Roger Chartier, directeur d'études à l'EHESS, met en lumière les discontinuités d'un « ordre des livres » dans lequel est pris « l'ordre du discours » analysé par Michel Foucault : l'invention de l'auteur, les transformations matérielles qui gouvernent les transmissions des textes et des savoirs, les multiples scènes sur lesquelles jouent les protecteurs princiers, les auteurs, les éditeurs-libraires, mais aussi les lecteurs. Loin d'être un océan sans rivages, le monde de l'écrit a des bornes, des règles, des territoires, des techniques, qui changent au rythme des sociétés.
Aujourd'hui, les mutations qui bouleversent l'univers de l'écrit obéissent à des lois souvent indéchiffrables. En conduisant son lecteur à voyager sur cinq siècles, Roger Chartier permet de prendre une distance salutaire avec les débats actuels. Sa vision sans nostalgie ni utopisme plaide pour une histoire capable de mettre en perspective les transformations du présent dans l'ordre des livres et d'échapper aux limites purement sociologiques ou purement formelles des oeuvres.
-
Elle a captivé des millions de lectrices, accros aux aventures Carrie Bradshaw et sa bande de trentenaires.
Candace Bushnell, l'auteur de Sex and the city, est de retour !
Presse, télé, couloirs du métro, réseaux sociaux... Impossible d'échapper à Monica, la plus glamour des glamours girls, l'héroïne de romans et de films au succès planétaire. Adulée du public et des éditeurs (money, money, money!), elle donne pourtant des envies de meurtres à sa créatrice, Pandy Wallis, qui aimerait se consacrer à une VRAIE carrière d'écrivain... sans cette ombre qui lui colle à la peau ! Dans le monde impitoyable du showbiz, pas si facile de tuer celle par qui le succès est arrivé...
« Monica est le genre de fille avec qui Carrie adorerait siroter un cocktail ! »Vogue -
Koutouzov, le vainqueur de Napoléon
Serge Nabokov, Sophie de Lastours
- Albin Michel
- 18 Mai 1990
- 9782226040169
Selon Chateaubriand, la plus grande figure de l'épopée de 1812, après celle de Napoléon, est Alexandre Ier. Pourtant, ce n'est pas le Tsar mais le feld-maréchal prince Koutouzov-Smolensky qui affronta et vainquit l'Empereur.
Illustre chef de guerre, qui inspira Tolstoï dans Guerre et Paix, Koutouzov était aussi un homme de grande culture. Soldat, diplomate, administrateur, expert en art militaire, il atteignit le sommet de sa gloire en 1812. Contre vents et marées, contre son souverain et son état-major, il sut arrêter la marche inexorable de Napoléon. Pouchkine le proclama "sauveur de la Russie".
Extrêmement populaire dans son pays, ce personnage laconique et secret déchaîna dès son époque jalousies et médisances qui, mêlées à la ferveur napoléonienne, marquèrent durablement l'historiographie française. Koutouzov est, de tous les grands soldats européens, le moins et le plus mal connu. En décryptant les sources contradictoires et en utilisant sa correspondance, Serge Nabokov et Sophie de Lastours rendent hommage à celui que Madame de Staël, la première, surnomma le "cunctator russe".
-
Avec cette vaste fresque qui embrasse l'Orient du XVIIe siècle, de la Corne de l'Afrique jusqu'à l'Inde, Anita Nair, l'auteur du célèbre Compartiment pour dames se consacre cette fois au passé cosmopolite et à l'héritage épique de son pays natal.
En 1659, le Zamorin, tout puissant souverain du royaume de Malabar, s'apprête à célébrer somptueusement la fête du Mamangam. Idris, un marchand itinérant somalien, dont l'oeil d'or engendre émerveillement et incrédulité, est venu assister aux festivités. Par un étrange coup du sort, il va faire la connaissance de son fils, né d'une mystérieuse nuit d'amour neuf ans plus tôt. L'enfant n'a qu'une idée en tête : rejoindre les Chaver, une bande de de guerriers farouches, prêts à sacrifier leur vie pour tuer le Zamorin. Pour le soustraire à ce terrible destin, Idris lui propose de prendre la route à ses côtés. Le début d'un long voyage initiatique vers les mines de diamants de Golconde.
Aventures, mystères, sensualité, passions... une plongée dans l'âge d'or de l'Inde moghole, aussi chatoyante et ensorcelante qu'un conte des mille et une nuits.
« Une aventure à couper le souffle, une histoire d'amour passionnée, et un voyage à la découverte du grand, du sombre et du mystérieux voyageur, Idris. » The Hindu -
Dora adore jouer dans sa chambre avec son ami Babouche. A travers ce coloriage, Dora propose aux enfants de découvrir ses jouets préférés.
-
Le secret du presbytère
Michel Blondonnet
- Albin Michel
- Domaine Francais Albin Michel
- 26 Février 2014
- 9782226256041
Années 1790. La Terreur révolutionnaire gagne les provinces françaises, les comités de Salut public pourchassent le clergé et confisquent les biens de l'Eglise. Au village de Badassat, dans la Combraille creusoise, Petit-Jean, apprenti tapissier à Aubusson, est hébergé par son oncle, le curé Bardy. Ce dernier, qui a prudemment prêté serment, rachète son propre presbytère et les terres alentour, où il sait que se trouve un trésor en pièces d'or, qui pourrait servir à sauver le patrimoine religieux de la région.
L'oncle et le neveu jouent un jeu dangereux face à la férocité des nouvelles autorités. Dénoncé, l'abbé Bardy est arrêté et condamné à la déportation. Petit-Jean, fiancé avec la fille cachée d'un vicomte, parviendra-t-il à protéger ses trésors et faire libérer son bienfaiteur ?
-
Dora a décidé de s'habiller toute seule, mais elle a besoin de ton aide pour se préparer. Grâce aux nombreux autocollants repositionnables, amuse-toi à choisir avec elle les bons vêtements.
-
L'ouvrage de référence sur l'un des plus grands designers français, célébré et exposé dans le monde entier, et dont les oeuvres font partie de notre imaginaire collectif.Pierre Paulin est la figure de proue du design français. La Langue est l'une des formes emblématiques du monde contemporain. Elle concentre tout son art. Nombre de ses créations - tels le fauteuil Ruban, le Champignon, le Globe - ont bouleversé nos environnements et la manière de les habiter. Mais son influence va au-delà du design. Soucieux des couleurs, des formes et des matériaux, il a inventé et décliné de nouvelles harmonies. Passionné par les technologies et les innovations qui les rendent possibles, il n'a cessé d'évoluer et d'étonner par des choix et des revirements inattendus. Il inspira dès les années 50 d'innombrables créateurs de mobilier. Mais sa réserve naturelle et son isolement volontaire expliquent peut-être qu'un tel livre n'avait pas encore été publié sur cet homme secret et rare.
Une iconographie exceptionnelle, tirée des archives personnelles de Pierre Paulin, complétée de photographies inédites de Benjamin Chelly. -
Elvire voulait un petit chien. Elle dit à sa mère : « Je veux un chien. » « D'accord, répondit Maman. » Quoi ?!!! Vraiment ???? Un chien ??? Et elle est d'accord ????!!! Génial, non ???!!! Le lendemain, Maman sort pour aller chercher le petit chien. En fait, elle revient avec ... UN POISSON. Un poisson ????
Bien sûr Elvire ne veut pas de poisson, mais maman lui assure qu'elle va s'habituer. Alors, pleine d'optimisme, Elvire appelle son poisson Poilu et l'entraîne à faire des tours de chien. Elle découvre bientôt que Poilu a un talent très particulier !
-
Aucun habitant de Babylon n'est jamais parvenu à entrer dans le mystérieux parc de Cumides. Jusqu'au jour où Bérénice Wizzy, une petite grand-mère au sourire malicieux, sortie de nulle part, envoie Oscar y chercher son chien.
Dans le parc de Cumides, rien ne ressemble à ce qu'Oscar connaît : les plantes semblent se déplacer et l'observer. Alors qu'Oscar vient de ramasser un étrange pendentif, il tombe nez à nez avec Royce, un gros chien gourmand qui a l'air malade. Oscar se sent alors poussé dans le dos par une branche qui le fait tomber tout droit dans la gueule baveuse du chien !
Oscar n'en croit pas ses yeux : il se retrouve dans l'estomac de Royce, entouré d'ouvriers qui tentent de secourir Royce, menacé d'étouffement et d'ingestion. Aidé par le pendentif qui se révèle magique, Oscar va affronter tous les dangers pour sauver Royce...
-
M. Brave, le grand Maître des Médicus, est inquiet. Certains patients du docteur Stétho sont victimes de symptômes étranges : leur coeur bat n'importe comment, il faut faire quelque chose ! Oscar, accompagné d'Alistair, un puissant Médicus, est envoyé en mission dans le coeur de l'un de ces patients pour tenter de le soigner et comprendre ce qui se passe. Mais très vite, Alistair semble avoir un autre but : il confie à Oscar que, dans le coeur de chaque homme, se trouve la Table d'émeraude, qui possède l'immense pouvoir de ressusciter les morts.
Avec cette Table, Oscar pourrait ainsi enfin connaître son père, Vitali, un Médicus mort en combattant le Prince Noir. Aveuglé par le puissant désir de ramener son père à la vie, Oscar ne remarque pas le comportement étrange d'Alistair... S'agirait-il d'un nouveau piège du Prince Noir ? La découverte de la Table d'émeraude pourrait bien mettre en danger l'Ordre des Médicus ainsi que le monde tout entier.