Didier Jeunesse

  • C'est l'été au village des Mitaines et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Il faut dire qu'en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?

  • Barnabé n'a peur de rien Nouv.

    Un soir, après la pluie, Barnabé et ses deux amies Constance la tortue et Claire la taupe découvrent de drôles d'empreintes près d'une flaque d'eau. Platch, Plotch ! La bande de copains s'aventure un peu plus loin pour découvrir d'où viennent ces traces. Ils n'ont peur de rien... jusqu'à ce qu'une ombre bossue et au nez pointu apparaisse à la fenêtre d'une cabane !

  • Les plus grands chefs-d'oeuvre du ballet magnifiés par les somptueuses peintures d'Olivier Desvaux. Découvrez quinze airs sélectionnés par David Pastor, directeur artistique de l'Ensemble Agora, et présentés par une notice qui dévoile des anecdotes sur l'histoire du ballet.

    Des pistes tirées de : La Sylphide, Giselle, Faust, Don Quichotte, Coppelia, Sylvia, Le Lac des Cygnes, La Bayadère, La Belle au Bois dormant, Casse-Noisette, Prince Igor, L'Oiseau de feu, Le Sacre du Printemps, Roméo et Juliette.

    Écoutez cette suite de ballets grâce au CD inclus dans le livre où sur les principales plateformes de streaming.

    1 autre édition :

  • Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Nouv.

    Une petite fille s'est cassé le poignet et tout le monde lui demande « Qu'est-ce qui t'est arrivé ? ». Elle explique sa mésaventure en pleine cour de récré. Elle sortait de la boulangerie lorsqu'un oiseau l'a emportée au sommet d'une montagne. Elle y a croisé un ours... qui l'a poursuivie ! Heureusement, une femme l'a hissée dans sa montgolfière, et elle a traversé les continents dans les airs, quand soudain... Une chance qu'elle ne soit pas arrivée en retard à l'école !

    De catastrophes en solutions improbables, l'héroïne est embarquée dans une série de rebondissements et nous emmène de continent en continent, parmi les étoiles, sous la mer...

  • Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C'est donc confiant et fier comme un loup qu'il part en quête de nourriture : « Holà ! C'est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d'être le plus beau...

    1 autre édition :

  • Un livre-objet animé de tirettes, solides et ludiques, pour jouer à faire rouler les petits renards de la comptine.
    À la fin, tous les petits renards se retrouvent bien blottis contre le ventre de leur maman !

  • Le carnaval des animaux sud-américains ! Nouv.

    Le héros comprend le langage des animaux. Un condor lui demande un jour de réunir les animaux d'Amérique du Sud qui souffrent d'être trop isolés. Un grand carnaval se prépare à Rio qui va réconcilier les toucans, lamas, dauphins roses et bien d'autres dans un hommage vibrant à la liberté et à la solidarité...

    Un conte musical trépidant pour plonger au coeur de l'Amérique du Sud et de son histoire souvent violente (conquistadors, dictatures). Porté par un comédien virtuose, Elliott Jenicot, et une musique bariolée, tantôt joyeuse et rythmée, tantôt lancinante et tendre. Somptueuses gravures de May Angeli.

  • Cinq extraits pour partir à la découverte de l'oeuvre du grand compositeur français Erik Satie : deux Gymnopédies (n° 1 et n° 3), une Gnossienne, un Morceau en forme de poire et une Petite ouverture à danser.
    Au piano : Alexandre Tharaud et Frédérique Vaysse-Knitter.
    Les illustrations de Delphine Renon nous font voyager comme toujours dans un monde délicat entre réel et imaginaire, qui s'accorde parfaitement à l'univers surréaliste d'Erik Satie.

  • Melle Bonjour, la nouvelle maîtresse d'Helena, a de grandes ambitions : elle veut monter le Cid avec ses élèves, rien que ça ! Héléna est aux anges, c'est elle qui va jouer Chimène et les enfants sont tous conquis par l'ambiance de vengeance espagnole qui habite la pièce. Ça castagne et ça leur plaît ! Ils ont tellement d'enthousiasme que Melle Bonjour se sent vite débordée. Les parents, eux, restent méfiants : pendant ce temps, les dictées et les problèmes de maths ne se font pas tout seuls. Les gaffes et quiproquos burlesques s'accumulent, le spectacle sera-t-il prêt à temps ? Les paris sont lancés...

  • Entends-tu le vent dans les roseaux, les grenouilles au bord de l'eau, l'orage et tous les animaux ? C'est la petite musique du soir... 5 puces sonores pour écouter les petits bruits de la nature le soir.
    Les compositions musicales originales de Mathieu Prual vont bien au-delà du bruitage et nous plongent dans une ambiance sonore de fin de journée, « entre chien et loup ». La nature et bébé s'agitent, puis s'apaisent...

  • Cinq extraits de chansons et de comptines parmi les plus emblématiques du répertoire breton : Toutouig, Marijanig, Plac'hig koant an douar nevez, Hei, hei, hei, dip-ha-doup, Al laouenanig. Avec les voix d'Annie Ebrel et de Yann-Fañch Kemener !
    De nombreux motifs et symboles bretons sont à découvrir au fil des pages illustrées par Laetitia Le Saux.

  • Entends-tu les oiseaux chanter, le ruisseau couler et la nature s'éveiller ? C'est la petite musique du matin...
    Les compositions musicales originales de Mathieu Prual vont bien au-delà du bruitage et nous plongent dans une ambiance sonore matinale riche et accueillante. La nature et bébé s'éveillent, s'étirent et babillent...
    5 puces sonores pour écouter les petits bruits de la nature le matin.

  • Là, dans la fleur, la femme voit ue toute petite fille, pas plus grande que la largeur d'un doigt.
    Très vite, c'est incroyable ! La fille-fleur se met à parler, et pas pour ne rien dire :
    - Géante ou pas, mes rêves à moi seront si hauts que les étoiles en entendront parler...

    Carl Norac reprend une des histoires d'Andersen qui l'a accompagné durant toute son enfance. S'il reste fidèle aux motifs du conte, il s'en écarte cependant pour camper une Poucette plus confiante, qui n'hésite pas à agir et à donner son avis !
    Un album au très grand format, pour faire honneur aux décors éblouissants de Claire de Gastold.

  • Hector, l'homme extraordinairement fort, le Hercule du cirque, cache sa timidité et son secret au fond de sa caravane. Après son numéro, il s'y réfugie afin de tricoter pour sa bien-aimée... Deux jaloux le découvrent et veulent le ridiculiser. Mal leur en prend !

    1 autre édition :

  • Yoko Nouv.

    Yoko

    Jean-Luc Marcastel

    En 2121, alors que les mégalopoles ultramodernes ne communiquent plus avec les campagnes délaissées, Jal et Lyonh survivent tant bien que mal dans le village malfamé d'Aigues-Mortes. Un jour, ils découvrent une jeune fille endormie dans un caisson électronique échappé d'un accident. Jal décide de la sauver, contre l'avis de Lyonh. C'est le début des embrouilles : celle qu'ils ont décidé d'appeler Yoko possède d'extraordinaires capacités physiques et mentales. Et c'est sûrement pour cela que de dangereux mercenaires sont lancés à sa recherche. Ils vont devoir se battre jusque dans l'arène pour aider la jeune fille amnésique et comprendre qui elle est et d'où elle vient.

  • Le jeune Thésée quitte sa cité natale pour faire ses preuves comme héros et rejoindre, incognito, son père le roi Egée. Mais arrivé à Athènes il apprend l'immense tribut qui pèse sur la ville et ses habitants : chaque année des jeunes gens sont envoyés au roi Minos qui les livre en pâture au Minotaure. Thésée se porte volontaire et se joint à eux : il veut délivrer Athènes de son lourd fardeau. Il fera la rencontre de la fille aînée de Minos, Ariane, qui l'aidera, par amour, à sortir vivant de cette épreuve et s'enfuira avec lui.

    Il fallait la fougue et l'ampleur du grand compositeur Beethoven pour rendre compte de toute la dramaturgie du mythe de Thésée ! Une nouvelle façon de découvrir ce génie qui fête ses 250 ans cette année.

  • Une version de la célébrissime oeuvre de Jean de Brunhoff et de Francis Poulenc enfin en livre-disque ! Natalie Dessay et Shani Diluka nous invitent à redécouvrir l'histoire attendrissante et poétique de ce petit éléphant orphelin. Prêt à grandir, à oser, et à apprendre, Babar trouve des soutiens partout où il va, tant il est plein de fraîcheur et de sagesse. Le jeu délicat de Shani Diluka offre une initiation en douceur au piano et à la musique française du xxe !

  • Embarquez pour un beau voyage au pays des rêves, avec 23 escales, tout en musique, en variant de contrée, de langue, d'instrument ! Voici réunies les plus belles berceuses dumonde de 6 livres-disques de la collection Comptines du monde. 23 berceuses pour une invitation à une rêverie plein de tendresse, un tour du monde du Mali au Japon... 19 pays représentés : quel beau voyage !

  • Débordant d'humanité et de tendresse, voici un album pour accueillir l'enfant qui va naître. Une évocation touchante de la vie du bébé dans le ventre de sa mère, une invitation à découvrir le dehors, la joie de ressentir et de rêver...
    Un album émouvant et universel avec des illustrations sensibles et empreintes de poésie par la talentueuse Judith Gueyfier.

  • Une première découverte de Beethoven, compositeur mis à l'honneur en 2020 et servi par les délicates illustrations de Delphine Renon.
    Au programme de ce livre sonore, de la douceur et de la joie mêlées avec : la Sonate au clair de lune, le Concerto pour violon, la Lettre à Elise, la Sixième Symphonie et l'Ode à la joie.

  • Quand l'hiver est là, le renard, la belette et le lièvre deviennent blancs comme neige. Ainsi, le loup ne les voit pas... Mais cette année-là, pas un seul flocon ne tombe ! Les trois amis partent à la recherche de la neige. Quand le loup les aperçoit, le lièvre, petit rusé, a une idée. Il se met à chanter...

  • Boucle d'or et les trois ours Nouv.

    Il était une fois un gros, gros ours, un ours moyen et un tout petit ours. Ils habitaient tous les trois dans une maison au milieu des bois... Et voilà qu'un jour, comme ils avaient rempli leur bol de bouillie, mais que la bouillie était trop chaude, ils sont allés faire un petit tour dans les bois, le temps qu'elle refroidisse. À peine étaient-ils sortis qu'une petite fille, Boucle d'Or, est passée par là...

    2 Autres éditions :

  • Une première découverte de l'oeuvre du grand compositeur italien Antonio Vivaldi, magnifiquement servi par le trait délicat de Delphine Renon et la qualité sonore des puces.
    Au programme : deux extraits des Quatre Saisons (L'Hiver et Le Printemps), un concerto pour flûte, un concerto pour hautbois et un concerto pour violoncelle.

  • Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !

empty