Didier Jeunesse

  • « Ah, les cro cro cro, les cro cro cro, les crocodiles, sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus... » Cette célèbre comptine et les illustrations joyeuses de Stéphany Devaux n'ont pas pris une ride !
    Au début de l'album : une partition pour apprendre la chanson !

  • Dans sa maison, un grand cerf regardait par la fenêtre... Mais le chasseur guette ! Manchot apeuré, pintade en émoi, renard essoufflé... Tous les animaux cherchent refuge. Ecorces, plumes et citrouilles, un univers magique et tendre.

  • 13 titres sélectionnés parmi les meilleurs de la collection « Pirouette ».
    Un beau recueil pour les tout-petits, où les comptines s'enchaînent au fil des saisons et des fêtes, comme autant de repères pour l'enfant. Les mises en images très créatives sont signées des grands noms du catalogue: Martine Bourre, Charlotte Mollet...

  • Petit escargot porte sur son dos, sa maisonnette.
    Aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête !
    Sacré escargot ! Calfeutré dans sa coquille, il ne sort que lorsqu'il pleut et réjouit les lecteurs de tous âges !

    Christian Voltz s'est emparé des trois comptines avec l'espièglerie qu'on lui connaît, parsemant les images de vraies coquilles d'escargots et de faux gazon, de coccinelles et d'asticots !
    Un jeu de doigts, facile et amusant, accompagne les premières pages du livre. En fin d'ouvrage, une partition pour les chanteurs en herbe...

  • J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans... Qui n'a pas déjà chantonné cette comptine, ici librement et poétiquement interprétée par Martine Bourre en un petit théâtre de galettes et de fèves.

  • Un recueil généreux de 224 pages pour retrouver les comptines incontournables des années maternelle. Elles sont mises en images et revisitées par six illustrateurs très créatifs : Christian Voltz, Cécile Bonbon, Martine Bourre, Marie Mahler, Stéfany Devaux, Elodie Nouhen.
    Sur le CD, les comptines sont interprétées par Frémo, Chantal Lavallée et des voix d'enfants, et les partitions sont reproduites en fin d'ouvrage.

  • Au fil des pages surgissent avec bonheur une multitude de bestioles : mille-pattes vagabonds, petites et grosses vaches trottinant côte à côte, oiseaux virevoletant et même des petits pingouins qui glissent sur le dos de leurs gros copains !

    Ce classique des crèches et maternelles nous invite à un voyage gestuel et musical. Pour se jouer avec humour des tailles !

  • Baleines, sirènes, châteaux de sable et bébés nageurs défilent dans un paysage marin merveilleux où les détails rivalisent de poésie et de fraîcheur.

  • Une comptine drôle et coquine à redécouvrir pour rire aux éclats avec les plus petits !
    Illustré par Martine Bourre, P'tit lapin plein d'poils est un classique incontournable des crèches et des classes de maternelle.
    À la fin du livre, retrouvez la gestuelle pour mimer et danser la comptine.

  • Voici 26 nouvelles chansons allemandes pour aller plus loin dans la découverte de la langue. De très belles voix d'enfants et d'adultes entonnent canons, polyphonies et solos avec une grande justesse. Le répertoire s'appuie sur des classiques : Das Nasenbohr-Nashorn, Lili Marleen... et sur des standards dans l'apprentissage de l'allemand : Grün, grün, grün sind alle meine Kleider, Eine kleine Geige, Morgens früh um sechs...
    Piano, contrebasse, batterie accompagnent les choristes et confèrent au CD une note très jazzy.

  • Des effets de surprise à chaque page, accentué par des collages aux matières riches et diverses. Un grand classique, paru pour la première fois en 1993.

    Sélection de l'Education Nationale - Cycle 1.

  • Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite, Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop fort !


    Gros plan sur le meunier et son chat, ensommeillés... Mais le monde continue de tourner lorsqu'on dort, à tourner à grand vent ! La machine semble même s'emballer : les grains se moulinent avec l'aide des petites souris, la farine s'envole dans les rues du village, les habitants viennent se servir de sacs rebondis, pour fabriquer, l'oeil gourmand, toute sorte de bons gâteaux ! Et lorsque le meunier ouvre enfin l'oeil, c'est pour découvrir son village plongé à son tour dans une sieste réparatrice !

    Anne Letuffe (ABCD la belle Amédée, Au bois d'Ardenne) croque doeun trait frais et coquin cet enchaînement, avec une logique jubilatoire !

    Sur des fonds de matière (peinture, tissus, papiers déchirés, grains de blé ou paille), elle pose ses personnages et ses décors à grands coups de crayons, vifs et enlevés. On se laisse prendre dans cette sarabande gourmande avec grand plaisir.

    Une chanson très connue des petits, qui permet, dans la suite que lui donne l'auteur, d'apprivoiser le sommeil et d'explorer la chaîne du pain !

  • Des crèches aux cours de récréation, Frère Jacques est sur les lèvres de tous les enfants. Ce titre incontournable manquait dans la collection : le voici entre les mains de Christophe Alline, qui a eu carte blanche !

  • Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous ? On les plante avec les mains, avec les pieds... les fesses et les oreilles, et après avoir planté les choux, il faut les manger ! Un classique du répertoire, illustré par Christian Voltz et proposé dans une version tout-carton géant !

  • Dame tartine

    Devaux-S

    Il était une Dame Tartine dans un beau palais de beurre frais...

    L'univers merveilleux du conte gourmand avec ses personnages et ses décors savoureux.

  • Dans Paris, il y a une rue.
    Dans cette rue, il y a une maison...
    Zoom avant, zoom arrière, dans un décor de cinéma, pour un classique des cours d'école.

  • La collection « Pirouette » en format tout-carton pour faciliter la manipulation par les petits.
    Le principe de la collection : une seule comptine par album, faisant ainsi une belle place aux images, qui complètent, enrichissent, éclairent le sens de la chanson.


    Jamais on a vu, jamais on ne verra, La famille tortue courir après les rats, Le papa tortue et la maman tortue, Et les enfants tortue iront toujours au pas.

    Une comptines à l'humour léger, aux rimes facétieuses, facile à mimer avec les tout-petits (marcher sans bruit, faire de gros câlins.). L'univers de Marie Mahler se marie parfaitement à cette comptine culte, tout en tendresse et en gaieté, avec des teintes feutrées et naturelles, où les petits animaux sont absolument craquants !

  • Le plus connu des Pirouette est réimprimé sous sa forme d'origine !

    Il était un petit homme, pirouette cacahouette, il était un petit homme, qui avait une drôle de maison, qui avait une drôle de maison.
    Maison de carton, escalier de papier, facteur monté, nez cassé, avion à réaction, joli fil doré... Messieurs, mesdames, applaudissez ! La deuxième version très graphique et colorée proposée par Charlotte Mollet n'avait pas convaincu les amoureux du premier Pirouette Cacahouette publié en 1993. Les voilà rassurés avec cette ultime réédition, conforme à l'original !

    Charlotte Mollet est née à Lille en 1960. Elle a initié la collection Pirouette en 1993 avec sa souris verte et son facteur au nez raccommodé. Diplômée de l'école ENSBA section dessin et gravure, elle a été tour à tour standardiste, mercière, vendeuse de cartes postales et même professeur ! Elle propose d'ailleurs aux enseignants et bibliothèques des ateliers d'art plastique très intéressants pour enfants et adultes.

  • Cette comptine traditionnelle, si connue et si facile à fredonner, est une invitation à goûter la vie : s'arrêter un instant pour écouter un oiseau, s'en émerveiller et chanter à son tour. Martine Bourre, fidèle à sa vocation de « détourneuse », d'exploratrice des comptines et du quotidien, s'est emparée de ce petit texte pour le développer en une série de courts refrains au rythme entraînant. Une comptine populaire qui sent bon le printemps... Un véritable hymne à la nature !

  • Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison brûlée ! C'est pas moi qui l'ai brûlée, c'est la cantinière ! C'est pas moi qui l'ai brûlée, c'est le cantinier !
    Il s'en passe des choses, dans cette ville ! Bizarre, bizarre ! Tout se met à brûler... La petite dame pendue au téléphone pour prévenir les pompiers a bien du travail ! Et si la raison principale de ses appels n'était pas vraiment ce que l'on croit ? Peinture sur bois, papiers de soie collés donnent à cette drôle d'histoire un tour profond aux teintes riches. Une comptine traditionnelle pleine d'entrain revue malicieusement par Élodie Nouhen.

  • La collection « Pirouette » en format tout-carton pour faciliter la manipulation par les petits.
    Le principe de la collection : une seule comptine par album, faisant ainsi une belle place aux images, qui complètent, enrichissent, éclairent le sens de la chanson.

    A Pâques cette année, que cacherons-nous dans le jardin? Une poule sur un mur.! La célèbre comptine suivie d'une belle berceuse : L'était une p'tite poule grise qu'allait pondre dans l'église, pondait un p'tit coco que l'enfant mangeait tout chaud !

  • Une lecture tendre et osée de la plus connue des comptines pour bébés.


    Le rideau s'ouvre et l'on entre dans le livre comme dans un spectacle où les marionnettes mènent le bal jusqu'au coup de théatre final.

  • Une des chansons les plus apprises dans les crèches et des maternelles...  Très facile à mimer, une comptine incontournable !

    Cécile Bonbon, armée de ses aiguilles et ciseaux, découpe, assemble, coud tissus et laines et concocte un univers très tendre et coloré.

  • Alouette

    Martine Bourre

    Alouette, gentille alouette, Alouette, je te dessinerai... Je te dessinerai la tête. Je te dessinerai la tête. Et la tête ! Et la tête ! Alouette ! Alouette ! A, A, A, A...


    Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa liberté à ce petit oiseau qui en a assez de se faire plumer ! Une version engagée et astucieuse de la célèbre comptine. Fidèle à sa technique de collage, Martine Bourre crée de surprenant volatiles en volumes. Ébouriffants !


    Apprendre à dessiner l'alouette étape par étape, découvrir un véritable bestiaire ornithologique, sensibiliser à la protection des espèces menacées... Les possibilités d'exploitation de l'album en classe sont multiples !

empty