- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'irai donc demain au Muséum d'Histoire naturelle.
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?
Il y a plus de vingt ans, l'héritière de la famille Lockwood a été kidnappée lors d'un cambriolage. Séquestrée dans une cabane, Patricia avait finalement réussi à s'échapper. Mais ses ravisseurs aussi...
Aujourd'hui l'affaire ressurgit : un tableau dérobé et une valise aux armes des Lockwood ont été retrouvés dans l'appartement d'un vieil homme assassiné. La police peine à faire le lien entre cet homme et les objets dérobés. Elle fait appel à Win Lockwood, qui dispose de trois atouts : ses liens avec la famille, beaucoup d'argent et un sens de la justice qui n'appartient qu'à lui.
« Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur sa table, s'inclinant dans son fauteuil.
- La femme du 33 bis?? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire?? Pourquoi tu m'emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin?? D'après les rapports internes, il s'agit d'un suicide avéré. Tu as des doutes??
Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur grand fumeur grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c'était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à cent ans. »
Depuis la mort du patriarche Ettore Bartoli, c'est son épouse Lisandra qui a repris les rênes de l'Hôtel Bleu Azur, un des fleurons de l'hôtellerie corse.
Épaulée par deux de ses quatre enfants, Lisandra a fait prospérer l'ancienne petite auberge jusqu'à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Un bien précieux pour ce clan uni, mais aussi un véritable défi pour chacun. Le sens de la famille sera-t-il suffisant pour préserver une vision commune de leur avenir ?
Dans un décor de rêve, Françoise Bourdin nous invite au sein de cette famille corse qui tente de rester soudée pour le meilleur et pour le pire...
Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police comporte d'alcoolos, de porte-poisse, d'écrivains, de crétins... pour élucider des affaires classées.
Mais voilà, Capestan aime enquêter, travailler en équipe et, surtout, contrarier sa hiérarchie...
Une comédie policière au ton enlevé, pleine d'humour et aux personnages inoubliables !
« Le train est aussi dangereux que le paquebot », dit Hercule Poirot.
Dans un wagon de l'Orient-Express bloqué par les neiges yougoslaves, on découvre le cadavre d'un Américain lardé de douze coups de couteau. L'assassin n'a pu venir de l'extérieur : un huis clos, le plus fameux peut-être de la littérature policière.
Poirot a le choix entre une princesse russe, une Américaine fantasque, le secrétaire de la victime, un couple de Hongrois distingués, un colonel anglais, les domestiques de ce petit monde et le contrôleur du wagon.
Des voyageurs sont peut-être moins étrangers les uns aux autres qu'ils ne veulent le prétendre.
Wilde vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN, et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière. Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.
Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ? Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul. Au coeur de ces identités croisées se cache un piège mortel....
Une SDF dans Central Park.
C'est votre fille.
Disparue depuis des mois.
Elle fuit, elle a des ennuis.
Vous voulez la sauver.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
Kate est fière de ses trois enfants, qu'elle a élevés seule après la mort de son mari, leur imposant parfois des choix très éloignés de leurs aspirations. Aujourd'hui, ils excellent tous dans ce qu'ils font.
Mais le temps d'un été mouvementé, le monde bien ordonné de Kate va voler en éclats. Ceux qu'elle croyait connaître se montrent sous un tout autre jour : séparation, enfant illégitime, révélation fracassante...
Cette mère aimante sera-t-elle capable d'accepter ses enfants tels qu'ils sont ? Saura-t-elle leur révéler ses propres secrets pour renouer avec un bonheur qu'elle s'était interdit ?
Loin d'avoir retrouvé la gloire, les « poulets grille´s » de la brigade du commissaire Capestan passent désormais pour des traitres au 36 quai des Orfèvres. Leur moral est au plus bas. Ils passent leurs journées à jouer au billard ou à de´corer le sapin de Noe¨l. Seule Anne Capestan y croit encore. Mais elle aurait pre´fe´re´ e´viter l'enque^te qui leur tombe dessus : le meurtre du commissaire Rufus, pe`re de son ex-mari. Elle de´testait le pe`re et n'a pas re´ussi a` oublier le fils !
Paris 1920. À son retour des tranchées, Victor Dessange, ancien de la Mondaine, intègre la brigade Criminelle. L'ambiance à la capitale est électrique : grèves à répétition, affrontements entre anarchistes et royalistes... Des clandestins de l'Internationale affluent de partout, tandis que les empires coloniaux se fissurent.
Dans un tel contexte, les meurtres de plusieurs prostituées peinent à apparaître comme des affaires prioritaires. Jusqu'à ce que ce qu'un représentant officiel de la République de Chine trouve la mort dans une maison close. Chargé de l'enquête, Victor tente de démêler un étonnant écheveau.
Ce que Jim, chauffeur Uber de soixante ans, souhaite plus que tout, c'est qu'on lui fiche la paix dans ce monde déglingué. Et avoir affaire le moins possible a` son prochain, voire pas du tout. Alors, quand sa nouvelle voisine, flanquée d'un mari militaire et d'un fils de quatre ans, lui adresse la parole, un grain de sable se glisse dans les rouages de sa vie solitaire et monotone. De quoi faire exploser son quota de relations sociales...
En entremêlant les destins de ses personnages dans un roman plein de surprises, Levison nous livre sa vision du monde, drôle et désabusée.
Tout prédestine Meredith, fille et petite-fille d'éminents avocats, à suivre la voie tracée par ses ancêtres : de brillantes études, un mariage parfait, une vie au sein des élites. Mais, éprise de justice et de liberté, c'est aux côtés des minorités et des plus démunis qu'elle veut se battre. Un choix que ne comprennent pas les siens, bien décidés à ce qu'elle revienne dans le droit chemin.
Tandis que son grand-père accède à la Cour suprême, Meredith s'engage dans les grandes causes de son époque. Mais lorsque la violence frappe sa famille de plein fouet, tous doivent apprendre à repenser leurs valeurs...
Il y a quinze ans, la vie de Nap a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : un ami d'enfance vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse. Le choc est total. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Et s'il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
Dix ans que le détective privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés.
Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres.
Win touche au but. Le happy end est proche.
Mais le garçon lui échappe.
Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.
Après huit ans d'absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.
Insomniaques, passez votre chemin.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe... qu'elle vient d'enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu, et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, quelques années auparavant, dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et périls.
Pénélope ! Son nom ne peut que s'accompagner d'un point d'exclamation. La pétulante conservatrice de musée, accompagnée de Wandrille, l'éternel pigiste, se trouve mêlée à une rocambolesque histoire de joyau volé qui va la mener au pays des pharaons. Quel secret recèle cet étrange anneau égyptien portant le nom de Néfertiti ? Qu'en attendait Bonaparte ? En quoi menaçait-il les Bourbons et la monarchie française ? Pénélope et Wandrille courent jusqu'en Égypte à la recherche de la clé de l'affaire.
Où, en plus de découvrir le secret du talisman de Bonaparte, on apprendra mille détails de l'histoire de l'Art.
Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l'enfance. Ils ont scellé leur amitié dans l'achat d'une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances.
Vingt ans plus tard, Dimitri souhaite tous les réunir pour célébrer ses 45 ans. La date des retrouvailles n'est pas choisie au hasard, une éclipse totale est prévue le même week-end. Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ?
Dans la pénombre de l'éclipse viendra le temps des aveux.
Quand la vie a fait son oeuvre, avec son lot d'amour et de non-dits, que reste-t-il des sentiments que chacun pensait inébranlables ?
Un mariage au large de l'Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d'un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d'être à l'image de leur insolente réussite : tenues de créateur, décor somptueux et hôtes triés sur le volet. Le réseau mobile est peut-être capricieux et la mer agitée, pourtant chaque détail a été planifié avec soin.
Mais au fur et à mesure que le champagne coule, le ressentiment et l'envie remplacent la joie et les voeux de bonheur. Et après un black-out, voilà qu'on crie au meurtre...
Adam mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue.
Du moins, c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti des années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute.
Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser... Seul avec ses fils, Adam va se lancer dans une dangereuse course-poursuite.
Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel mis en place par le Maître de vos nuits blanches.
Séoul, 1997. Un gangster accomplit une vengeance sanglante.
Montréal, 2022. Mark, un flic d'origine coréenne, Jade et Jindo, son labrador à l'odorat affûté, spécialisé dans la détection de mémoires électroniques, enquêtent sur un réseau pédopornographique.
Alors que les premiers coupables de cette affaire tombent, un mystérieux tueur sévit en ville. L'homme, insaisissable, a croupi plus de deux décennies dans une prison coréenne. À peine libéré, il s'envole pour le Québec, déterminé à prendre la revanche qu'il fomente depuis des années.
Dans la ville enneigée, l'assassin poursuit son passé...
Une intrigue captivante.
Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d'une voiture à laquelle on met le feu.
Flanqué d'équipiers hauts en couleur, le commandant commence l'enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l'identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris...
Sous un ciel d'été caniculaire, dans le port de Doëlan, on retrouve le corps sans vie de Patrick Provost, riche éleveur de moutons à Belle-Île.
Cap sur Le Palais pour le commissaire Dupin, qui suit la piste criminelle : la victime n'était-elle pas unanimement détestée ? Surtout par ses voisins et locataires d'Islonk, hameau de sept maisons situé sur la côte ouest de l'île. Et qui va hériter de la fortune du défunt ? Elle attise bien des convoitises... dont celles d'une maire au projet écologique d'envergure.
Sur cette île aux paysages sublimes, l'esprit sagace de Dupin saura-t-il résoudre ce nouveau mystère breton ?
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...