L'attraction entre Perséphone et Hadès est de plus en plus irrésistible, mais les obstacles s'accumulent : un tabloïd révèle qu'ils se fréquentent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès tourne court et essaie de nuire à Perséphone, et, surtout, Apollon rôde. La solution viendra-t-elle d'Héra, et de ses machinations pour que Perséphone travaille aux Enfers auprès d'Hadès ? Une chose est sûre, la déesse du Printemps n'est pas au bout de ses peines... Trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour contre-attaquer ?Découvrez la suite de l'histoire d'amour qui changera la face de l'Olympe !Une réécriture d'une grande intelligence. La Mare aux mots.Cette libre relecture façon Bret Easton Ellis de l'histoire d'Hadès et de Perséphone est beaucoup moins inoffensive qu'elle n'en a l'air. Le Point.L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne ! Arrête ton char.
Perséphone, jeune déesse du Printemps, a été élevée parmi les mortels par sa mère Déméter et préservée des tentations du royaume glamour et trépidant des dieux. Pour devenir une vierge sacrée, elle est enfin autorisée à aller étudier à l'université sur l'Olympe... Mais lorsque sa colocataire Artémis l'emmène à une fête et qu'elle y fait la connaissance d'Hadès, le charmant mais incompris souverain des Enfers, sa vie bascule. L'étincelle est immédiate. Tout s'accélère alors... La rencontre de ces deux êtres changera la face de l'Olympe, mais pour trouver sa place et affirmer son pouvoir, Perséphone devra mener une lutte sans répit.Une réécriture d'une grande intelligence. La Mare aux mots.Cette libre relecture façon Bret Easton Ellis de l'histoire d'Hadès et de Perséphone est beaucoup moins inoffensive qu'elle n'en a l'air. Le Point.L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne ! Arrête ton char.
« Tout va bien se passer... J'ai une adresse, des tickets de métro, un plan de Paris... D'ici une minute, tout va me revenir. » Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu. Avec humour et sensibilité, Pénélope Bagieu et Boulet racontent sa quête d'identité.
Un mal inexplicable touche les femmes dans le monde entier. Cette étrange maladie les plonge dans un sommeil qui semble interminable alors que leur corps s'entoure d'une sorte de cocon inextricable. Si l'on tente de les réveiller, ces femmes se transforment en furies sanguinaires. Bientôt, presque toutes sont touchées par cette maladie qu'on surnomme « Aurore » et le monde, privé de femmes, sombre dans le chaos.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une mystérieuse jeune femme, Evie, semble immunisée contre cette contagion. Remède miracle pour certains, créature démoniaque pour d'autres, échappera-t-elle à la violence des hommes ?
Tokyo, 1878. kenshin himura est un ancien guerrier, spécialiste du combat au sabre. on l'a surnommé « battôsaï l'assassin »... mais aujourd'hui, il ne veut plus tuer. pourtant, il ne peut pas refuser la mission secrète que lui confie maître kaishû katsu... et pour récupérer un exemplaire précieux du roman de jules verne, autour de la lune, il va devoir affronter la rose trémière rouge, une organisation redoutable !
Avec Roger, l'Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l'adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.
Dans ce roman graphique plein d'humanité, émouvant et drôle, l'Homme étoilé, l'infirmier aux près de 150 000 abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.
Edition avec jaquette et calendrier au dos de la jaquette.Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
Le stage de Perséphone aux Enfers se déroule à merveille. Ce serait parfait si Menthe ne faisait pas tout pour l'éloigner d'Hadès... Mais peut-on venir si facilement à bout de l'attraction puissante qui unit le dieu de la Mort et la déesse du Printemps ? Pour Perséphone, après le déni, le temps des révélations est venu : oui, elle craque pour Hadès, mais comment lui faire comprendre son attachement ? Il n'en faut pas plus à Éros pour l'aider avec enthousiasme dans cette quête, au grand désarroi d'Artémis. Bientôt, Perséphone est amenée à apprendre l'inimaginable au dieu de l'Amour : sera-t-il à la hauteur de cette confession ? Perséphone décide de regarder ses démons en face et de gagner en indépendance, un moment déterminant pour elle et l'Olympe...
Un récit qui passionne tant par son histoire que par ses planches magnifiques. Life by Girls.com.
Addictif. Planète BD.
Traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par Robyn Stella Bligh.
Joséphine revient ! Toujours aussi battante, elle résiste aux leçons de morale de sa gardienne, de sa mère et de sa soeur parfaite ! C'est décidé, elle va se conduire en adulte : elle envisage de faire une liposuccion, commence le sport en investissant dans du matériel de pro, résiste à la robe de ses rêves qui coûte un SMIC, prend des cours de dessin (pour voir de beaux hommes nus)...
Elle doit même former une petite stagiaire ! Sa vie sentimentale est toujours aussi affligeante mais elle se prend en main ! Elle s'évanouit dans les bras d'un vigile sexy, accepte d'aller au mariage de son ex, ne cède pas le premier soir, et surtout, écoute les bons conseils de ses meilleurs amis. Joséphine a mûri, et ce n'est pas son chat Bradpitt qui pourra dire le contraire !
Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'amour, qu'il a ensuite illustrée.
Le résultat: 400 pages empreintes de poésie et d'humour.
Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 120 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'enfance, qu'il a illustrée. La magie opère à nouveau : ce sont autant de souvenirs et d'émotions qui sont dites, avec justesse, finesse et beaucoup de tendresse.
Baptiste Beaulieu, Franck Bouysse, Michel Bussi, Barbara Constantine, David Foenkinos, Lorraine Fouchet, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, entre autres, autant de sensibilités et de visions du monde, pour notre plus grand bonheur !
Comme beaucoup de grands-parents, Grandpa Chan et Grandma Marina voulaient rester en lien avec leurs petits-enfants éloignés. Eux qui n'avaient jamais utilisé d'ordinateur ont appris à se servir d'Instagram et y ont ouvert un compte à leur intention. Leurs publications - des histoires de Marina illustrées par Chan - relatent leurs souvenirs, évoquent les bonheurs du quotidien, expriment la saveur de la vie. Mais au-delà de leur famille proche, elles ont rapidement conquis un très large public et touché des centaines de milliers de personnes à travers de nombreux pays.
Ce livre, aussi émouvant qu'inspirant, offre un message d'amour et de confiance comme seuls des grands-parents peuvent les transmettre aux nouvelles générations.
Anne Boudart, jeune illustratrice de talent, puise dans son histoire personnelle pour nous raconter avec beaucoup d'humour l'installation d'une marseillaise amoureuse d'un néerlandais à La Haye. Chocs de culture garantis !
Pour que les jeunes lecteurs puissent retrouver leurs héros préférés dans un manga de poche.
Et voilà, ça y est.
J'ai 26 ans. J'ai fini mes études. Plus de réductions, plus de carte étudiante, plus d'argent des parents... Mais alors, Comment je vais faire moi maintenant?
Uderzo, le père d'Astérix, sans doute l'un des dessinateurs vivants les plus connus dans le monde, se raconte et c'est la première fois. Ses origines italiennes, l'arrivée de ses parents en France dans les années 1920, ses premiers pas à Clichy-sous-Bois en banlieue parisienne, sa rencontre avec Ada, son grand amour, qui deviendra sa femme, et, bien sûr et surtout, ses débuts et ses succès dans le métier du crayon, puis sa rencontre avec René Goscinny : ensemble, ils vont donner corps aux aventures d'Astérix. D'une plume alerte, Uderzo évoque pour nous la naissance du magazine Pilote, la création des premiers dessins animés tirés des albums d'Astérix, les chefs d'Etat et les grands de ce monde qu'il a côtoyés. Personne, sans doute, n'aura mieux que lui incarné l'esprit français, sinon gaulois, à travers le personnage d'Astérix, le plus petit des héros de légende.
Un mal inexplicable touche les femmes dans le monde entier. Cette étrange maladie les plonge dans un sommeil qui semble interminable tandis que leur corps s'entoure d'une sorte de cocon inextricable. Si l'on tente de les réveiller, ces femmes se transforment en furies sanguinaires. Bientôt, presque toutes sont touchées par ce phénomène qu'on surnomme « Aurore » et le monde sombre dans le chaos. À Dooling, petite ville des Appalaches, une mystérieuse jeune femme, Evie, semble immunisée contre cette contagion. Remède miracle pour certain, créature démoniaque pour d'autres, échappera-t-elle à la violence des hommes ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurent Queyssi.
Un recueil où Mini-Loup fait des crêpes, Mini-Loup se déguise, Mini-Loup et la cabane, Mini-Loup: Poisson d'avril !, Mini-Loup et les filles, Mini-Loup fait le malade, Mini-Loup se baigne, Mini-Loup fait du camping, Mini-Loup à l'école, Mini-Loup au verger, Mini-Loup fête Halloween, Mini-Loup fait le sapin, Mini-Loup n'aime pas l'hiver.