Nats

  • Avoir deux papas, avoir deux mamans, une ode aux familles qui s'aiment tout simplement...

  • On m'a dit

    ,

    • Nats
    • 2 Mai 2016

    «On m´a dit» :
    ... que je suis trop grosse.
    ... trop maigre.
    ... que mes lunettes sont moches.
    ... que ma peau est trop foncée.

    Encore aujourd´hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.
    À l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.

    Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.

  • Le défi d'Halloween

    Clementine Ferry

    • Nats
    • 20 Septembre 2018

    Accompagnée par son chat Potiron, Azalée est prête pour son initiation au sein du clan des Sorcières Rouges. Elle gagne le coeur de la forêt où un défi éprouvant l'attend. La jeune Azalée deviendra-t-elle, comme sa mère avant elle, une vénérable Sorcière Rouge ?

  • Sasha souhaite plus que tout devenir grand frère.
    Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son rêve va devenir réalité bien plus vite que prévu !
    Ses parents vont devoir lui expliquer avec des mots simples pourquoi sa petite soeur, née beaucoup trop tôt, doit rester à l'hôpital.

    Une histoire de Marie Pagoulatos et Georgia Stylou spécialement conçue afin d´aider les parents à rassurer les frères et soeurs aînés tout en les informant des différents soins apportés aux petits prématurés

  • Les enfants « On m'a dit » ont bien grandi. Aujourd'hui, leurs problèmes sont différents, mais toujours bien présents... Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent à nouveau le harcèlement scolaire mais cette fois, en collèges et lycées, où les difficultés rencontrées deviennent plus graves. Stigmatisations, homophobie, rejets, violences et tentatives de suicides sont évoqués sans tabou mais avec délicatesse.

  • Un parfum d'anis

    Nora Fontaine

    • Nats
    • 3 Octobre 2019

    Deux jeunes femmes sont réunies par un hasard professionnel... Marie, l'assistante sociale, regrette sa vie morne et routinière, et rêve d'amour. Adèle, sa pupille, préfère s'occuper des chats errants plutôt que de venir aux rendez-vous. Leur rencontre ponctuée d'imprévisibles leur permet de se découvrir des points communs, dont un goût certain pour le parfum d'anis. Mais s'agit-il d'une simple coïncidence ? Ce roman, bondissant d'un regard à l'autre, nous parle des liens indicibles qui parfois dirigent nos destins.

  • Srevinu ou l'univers

    Nanoux

    • Nats
    • 6 Avril 2018

    D'un petit coin de l'univers, une météorite est propulsée sur Terre.

    De tous nos continents, des enfants rejoignent le muséum de Toulouse, un trésor de roche dans leur bagage.
    Commence alors un voyage fantastique vers une amitié sans frontières...

    Inspiré d'une histoire vraie.
    Inclus : un complément éducatif sur les météorites.

  • Targ et Daric sont deux jeunes frères nimbos de la tribu Kaasico, installée dans les grottes de Gramatta.
    Un jour, en rangeant des affaires de leur grand-père le Chef Smohal, ils découvrent un vieux manuscrit qui, d´après les dires du vieux fou du village, les aidera peut-être à sauver leur peuple de la malédiction de la Légende de Kerfite et des terribles créatures appelées Ikokoys.
    Ils s´engagent alors dans un périple à travers leur monde glaciaire qui les mènera sur un chemin inattendu...

    Prévue en 2 tomes, La légende de Kerfite est une bande dessinée pleine d´action et de rebondissements.
    Benjamin G et Yvan Postel donnent vie à un monde original aux créatures attachantes, et nous entraînent avec talent et humour dans les mystérieuses aventures de Targ et Daric.

  • - "Tu dois ramener la lumière...
    - C´est ta destinée ! " Prévue en 2 tomes, La légende de Kerfite est une bande dessinée pleine d´action et de rebondissements.Benjamin G et Yvan Postel donnent vie à un monde original aux créatures attachantes, et nous entraînent avec talent et humour dans les mystérieuses aventures de Targ et Daric.

  • L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film.
    C´était aussi le cas de Kayla, jusqu'à ce qu'elle s'y retrouve !

    Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s'ils n'avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver.

    Aidée d'Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

  • Et pis taf ! t.2 ; tous fauchés

    Lamisseb

    • Nats
    • 2 Octobre 2020

    A priori, les personnes touchées par la mort n'ont pas conscience de leur état. C'est pour les autres que c'est difficile. On dit qu'il en va de même pour la bêtise ? Hélas, l'un n'empêche pas l'autre...

  • Au début, il s'agissait d'une petite ombre vague, informe. Les premières fois qu'elle lui était apparue avec son regard froid et vide, Noisette, malgré la peur qu'il avait ressentie, avait décidé de lui faire face... Adaptation des classiques Casse-Noisette et L?intrépide soldat de plomb, ce conte mélange poésie et émotion autour de la perte d?un compagnon. Les dessins de Sandra Garcia donnent une interprétation particulièrement vivante du texte de Rose Marie-Noële Gressier. Une édition Collector avec un CD encarté d?une lecture par le conteur Rémy Mallard est également disponible.

  • Kilian en a assez ! Son papa n'est jamais à la maison pour jouer avec lui ou goûter ses gâteaux...
    Sa maman lui a dit que c'est parce qu'il est pompier, mais Kilian ne sait pas trop ce que ça veut dire.
    Qu'importe ! Il est bien décidé à ce que cela change !

    Zut ! Mon papa est pompier a été écrit par Linda Conchaudron et illustré par Sandra Garcia afin d'expliquer l'absence des papas qui travaillent au service des autres, au prix de sacrifices familiaux.

  • Qu'est ce qui se passe ?

    Léa Larrieu

    • Nats
    • 20 Janvier 2017

    Tu me reconnais ? Je suis l'ours polaire. Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau. Mais depuis quelque temps la mer m'apporte de drôles de choses que je ne connais pas.

  • Sex shop wonderland

    Boris Tchechovitch

    • Nats
    • 3 Février 2017

    Les aventures d'un dessinateur pour enfants qui se retrouve vendeur dans un sex shop avec cabines de projection porno !

    Une histoire vraie en 2 tomes.

  • Après cette mauvaise journée, c'est sûr, l'univers est contre Théo !
    Les injustices dont il est la victime l'ont plongé dans une très grande tristesse. Mais soudain, en pleine nuit, une lueur l'appelle et lui promet d'extraordinaires aventures...
    Intelligent et courageux, Théo n'hésite pas à relever le défi !

    Suivez Théo dans sa quête du légendaire Pégase, où constellations et mythologie se croisent pour notre plus grand plaisir.

  • Au bout du fil

    ,

    • Nats
    • 20 Janvier 2018

    À la fin du XIXe siècle, dans les montagnes cévenoles, Louise et Raymond rêvent d'aventures. Passionnés par les technologies naissantes, ils souhaitent quitter leur village, découvrir les Amériques et ainsi échapper au travail dans les moulinages, ces usines qui fabriquent le fil de soie. Leurs rêves vont les entraîner beaucoup plus loin que prévu... Dans ce roman à l'ambiance steampunk campagnard, découvrez la rude vie de ces milliers de filles et de garçons embauchés dès leur plus jeune âge dans les moulinages. Mais aussi comment une des technologies les plus en vogue aujourd'hui trouverait son origine au coeur de l'Ardèche.

  • La nuit où son père est mort, Régina a cru que son monde s'effondrait et qu'elle ne pourrait vivre sans lui. Mais elle va se laisser entraîner dans un étrange périple qui changera tout. Sous forme de parcours initiatique, Le grand voyage de Régina Fever est un conte plein de douceur et de tendresse sur le deuil et l'acceptation de la mort.

  • Amel adore sa grand-mère. Elle est la seule adulte qui a du temps à lui consacrer. Mais surtout, elle raconte des tas d'histoires. Des histoires qui vont les plonger dans une autre époque, où la guerre faisait partie du quotidien et où la technologie n'existait pas encore. C'est au cours d'ateliers mémoire à l'EHPAD de Cahors que l'auteure a eu l'idée de cette bande dessinée et qu'elle y a recueilli ces Souvenirs d'un autre temps.

  • Charleston, 1700.
    À treize ans, Anne Cormac est l'héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d'une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d'un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d'aventures et de liberté.
    Son destin bascule par une chaude journée d'été, lors d'un ultime acte de rébellion. En fuite, ses pas la guident sur un navire de pirates, le Muerta.
    Anne devient alors Adam, membre d'un équipage cruel et sanguinaire, à la recherche du célèbre trésor de Barbe-Noire. Parmi eux, Jack, un jeune garçon au passé mystérieux, se désigne pour lui apprendre les codes de la piraterie.
    Mais au coeur des mers brumeuses rôde le danger... Des fantômes aux créatures légendaires, le destin d'Anne et Jack s'écrit dans les Caraïbes...

  • Aro, tireur de pousse-pousse

    ,

    • Nats
    • 17 Octobre 2019

    Aro, un jeune Malgache, est le fils d'un tireur de pousse-pousse. C'est un brillant élève qui aspire à devenir médecin, mais il met ses études entre parenthèses afin d'aider son père qui s'est blessé. Devra-t-il renoncer définitivement à son rêve ?

  • Albert est un brillant élève, mais, depuis que l'effrayant monsieur Porte-Joie est son professeur d'histoire, il a perdu confiance en soi et souffre en silence. Un homme étrange lui donne alors l'occasion de surmonter ses peurs, au cours de différents voyages dans le temps...
    Grâce à ces « folles nuits » chez les Romains puis en Égypte ancienne, ainsi qu'à l'amitié, Albert trouvera sa voie en donnant libre cours à une nouvelle passion : la musique.

  • Au Bénin, dans la célèbre région des collines, le peuple Tonttas vit paisiblement de ses cultures. Depuis peu, la communauté fait face à de mauvaises récoltes et l'apparition de mystérieuses maladies. La jeune Agnon décide de prendre le destin des siens en mains, et s'en va gravir les sommets pour consulter la belle et puissante Oracle.

  • Noubinou

    ,

    • Nats
    • 4 Février 2021

    Ce matin, Noubinou n'a pas envie de se lever, ni même de prendre un petit déjeuner.

    Il faut dire que, depuis quelque temps, il se fait beaucoup embêter à l'école, sans trop savoir pourquoi.

    Heureusement, il peut compter sur les conseils de ses amis pour comprendre que le problème ne vient pas de lui, mais des autres...

    Cette petite histoire d'Elise Simon, joliment illustrée par Daria Massellani, introduit les très jeunes lecteurs à la problématique du harcèlement entre enfants et à la confiance en soi.

empty