Palemon

  • Quand le corps de Marc Chabot est découvert, les soupçons se portent sur sa maîtresse. Indices, témoignages, tout accuse Vanessa, bassiste du groupe Les Trois Brestoises.
    La suspecte a beau être une psychologue respectée, quand la machine judiciaire se met en marche, elle ne fait pas de cadeaux...
    Pour Léanne, la chef de la PJ de Brest, l'amitié n'est pas un vain mot. Quelle que soit la vérité, elle est bien décidée à sortir Vanessa de prison. Et pour y arriver, tous les moyens seront bons !
    Une enquête menée tambour battant entre Brest et Carhaix, en passant par la mystique Vallée des Saints.

    Pierre Pouchairet dépeint ici, avec beaucoup de justesse et de réalisme, différents univers : le milieu carcéral, celui des dealers, celui de la PJ... Suspense et action sont une fois de plus au programme, pour notre plus grand plaisir !

  • Alors que la saison touristique bat son plein, la petite ville fortifiée de Guérande est le théâtre d'une série de meurtres aussi spectaculaires qu'inexplicables. Chargé de l'enquête, le capitaine Axel Lourisse avance toujours avec un temps de retard sur les événements et enchaîne les déconvenues. Subissant la pression de la commandant Nahia Etchegaray, une Basque intransigeante, il doit aussi composer avec les journalistes attirés par le sensationnel, dont la sulfureuse blogueuse Adeline Langèle, prête à tout pour obtenir l'exclusivité d'une information.
    Capitaine "old school" , divorcé, père de jumelles adolescentes, Axel Lourisse n'imagine pas que cette enquête va en quelques heures faire basculer sa propre vie. Et si la solution se trouvait dans le regard de Tosca, chienne impliquée malgré elle dans les méandres d'un été hors du commun ? Et si la réponse à cette énigme se trouvait là, sous les yeux d'Axel, et qu'elle lui échappait ? Coup de coeur du comité de lecture du Palémon, ce polar mêlant action, suspense et réflexions canines vous fera arpenter les sombres ruelles de Guérande...

  • Quand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc'h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l'enquête. La flic va devoir s'immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70. Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n'avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d'un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service...
    Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d'évoquer l'épopée du rock en pays bigouden.

  • Un roman policier drôle et sensible, idéal pour se changer les idées... Un périple bourré d'humour et de Bretagne que sont les Monts d'Arrée.

  • La banlieue brûle. René fait partie des victimes et ne compte pas rester sur le côté. Le commissaire Saint Antoine souffle sur les braises pendant que sa hiérarchie le laisse mijoter à petit feu. Toutes les polices du pays sont sur les charbons ardents. Momo et moi, on suit le mouvement tant bien que mal, au gré du vent qui attise les flammes. Et quand je vous aurai dit que même les services secrets nationaux se mettent à danser autour du bûcher, vous saisirez l'ambiance.
    D'ici que la Seine s'embrase... Manque plus que Jeanne d'Arc en qualité de consultante ! Un conseil : ne perdez pas de vue votre extincteur en lisant ce brûlot. Après on s'étonne que la planète se réchauffe. Quelle époque !

  • Provisoirement détaché dans la capitale, au sein du « Cabinet de l'Ombre » de l'Empereur, l'inspecteur principal François Le Roy doit à nouveau s'opposer à la Compagnie du Lys Bleu dont les chefs, toujours aussi fanatiques et sanguinaires, ont échafaudé un plan diabolique destiné à restaurer la Royauté en France après avoir assassiné Napoléon III.

    Perdu dans un Paris que les travaux menés par le baron Haussmann ont transformé en gigantesque chantier à ciel ouvert, le policier quimpérois devra combattre un ennemi invisible, d'autant plus redoutable que celui-ci a infiltré l'entourage impérial.

    Coupé de ses racines bretonnes, il lui faudra redoubler de ruse et de courage pour survivre en territoire ennemi, et sa rencontre avec une aristocrate vénitienne, aussi belle qu'énigmatique, détentrice d'un terrible secret millénaire, le confrontera à l'enfer sur terre et le plongera tout à la fois dans les entrailles tentaculaires de la ville et le terrifiant imaginaire ancestral des Bigoudens.

    À Fañch d'allier vivacité d'analyse et intuition pour déjouer les pièges d'adversaires bien décidés à faire payer le prix du sang à celui qui les a vaincus deux ans auparavant en Finistère...

  • Marc Leroux trompait tout le monde. Il mentait depuis qu'il avait décidé de changer de vie, d'abandonner femme et enfants, de quitter la société de mareyage qu'il présidait et de disparaître pour toujours. Il préparait son départ dans le plus grand secret. Pourtant un soir, deux appels aussi inquiétants qu'anonymes l'avaient poussé à regagner très vite son domicile, qu'il n'atteindra jamais. La mort l'attendait au sous-sol.
    Qui a tué le mareyeur ? Le commissaire Baron découvrira très vite que Leroux n'était peut-être pas le seul à mentir, dans une famille déchirée par les secrets et les non-dits, pleine de rancoeurs anciennes et pourtant solidaire face aux accusations. Et qui était Flora, la femme dont Leroux était tombé éperdument amoureux ? Baron n'ignore pas qu'il faut se méfier des aveux, ils ne servent parfois qu'à dissimuler des vérités que l'on ne souhaite pas voir déterrées.
    De fausses confessions... Alors que la réalité est ailleurs, plus sombre peut-être, enfouie jusqu'au dénouement inattendu.

  • L'auteur du Prix du Quai des Orfèvres 2017 lance une nouvelle série policière : les Trois Brestoises. Direction le sud-Finistère pour leur première enquête !

  • Commandant de police, chef de la PJ finiste´rienne, Le´anne est maintenant bien installe´e a` Brest ou` elle a retrouve´ ses amies d'enfance: E´lodie, devenue me´decin le´giste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic frai^chement affecte´e en Bretagne, apporte du sang neuf a` cette e´quipe de quadrage´naires.

    Alors que la nouvelle recrue participe a` l'interpellation houleuse d'une bande de dangereux malfaiteurs, la gendarmerie de´couvre au pied de la falaise de la Pointe du Van le corps sans vie de son oncle. Chute accidentelle? Meurtre? Aucune hypothe`se n'est a` e´carter.

    La jeune femme, aide´e de ses amies, est bien de´cide´e a` faire la lumie`re sur cette mort suspecte. Mais la ve´rite´ se trouve rarement ou` on l'attend et sa que^te ne sera pas sans risques. Personne n'en sortira indemne...

    Apre`s Haines, cette nouvelle enque^te de Le´anne et son e´quipe, entre la Pointe du Van et Lande´vennec, vous plongera dans un suspense a` vous glacer le sang...

  • En pleine crise des Gilets jaunes, le conjoint d'une députée qui s'apprêtait à intervenir en direct à la télévision est retrouvé assassiné dans l'appartement de Pont l'Abbé qui lui servait de garçonnière.

    L'homme était antiquaire à Quimper. Sa maîtresse, rapidement identifiée, reste introuvable.

    Pour le commissaire Baron, les hypothèses ne manquent pas. Vengeance politique dans un contexte d'émeute populaire ? Crime passionnel ? Meurtre crapuleux ?

    Sa priorité est de retrouver la femme disparue.

    Mais entre les errances un peu sordides de couples à la dérive et l'Histoire qui a marqué de son empreinte un pays à l'identité forte, la vérité peut être enfouie profondément.

    Il suffit parfois d'un hasard. Le passé, même lointain, menace de ressurgir à tout instant, lourd de rancoeurs et de jalousies...

  • Rien ne va plus ! L'équipe s'éparpille. Comme si, fatigué, mon univers s'effondrait sur lui-même. Où sont mes repères ?

    C'est bien connu, quand on touche le fond, il suffit d'un coup de pied pour rejoindre la surface. Une rencontre avec un jeune avocat d'origine chinoise va me remettre sur les rails. Modestement mais indéniablement. Tout tourne autour du XIIIème arrondissement dans cette enquête. Une affaire fastoche. Quand on redémarre, faut faire gaffe de ne pas caler aussitôt !

    Je dois prouver l'innocence d'une jeune étudiante chinoise, enfermée à tort à Fleury, accusée de prostitution et de proxénétisme. Rien que ça ! Une mission dans l'intérêt des familles et pour sauver l'honneur de la justice. Flanqué de Momo, nous voilà embarqués entre une boîte minable de Pigalle et le gratin universitaire national. Deux mondes nouveaux pour nous. Mais vous nous connaissez, moins on est compétents, mieux on avance !

    Ça vous dirait de nous suivre et de sauver cette pauvre Xiao qui croupit derrière les barreaux du quartier des femmes de la plus grande prison d'Europe ? Je compte sur vous, on va réussir.

    Entrez dans la danse, dans la pole dance même, la récompense est au bout !

  • Réédition inédite aux éditions du Palémon Vannes, golfe du Morbihan Un soir d'automne, pluie et brouillard, concert de rock dans une boîte isolée... Corinne, jeune femme troublante et énigmatique, disparaît cette nuit-là sans laisser d'adresse, après avoir rencontré Stéphane, un musicien discret qui refuse de parler de lui. Rencontre de hasard ou acte prémédité ? Stéphane part à la recherche de la disparue.
    Dans sa quête d'un fantôme, il croisera la route du commandant de police Bernie Gance, qui fouille dans la vie d'une autre jeune femme retrouvée poignardée à son domicile du Bois du Vincin. Mais quel rapport avait-elle avec Corinne ? Qui l'a tuée et pourquoi ? Rich peut-être, le mari photographe aux clichés obscurs ? Ou Pernot, l'amant voileux et amateur de jazz Qui la harcelait ? Et pourquoi pas Stéphane lui-même...
    Imagine Gance à qui l'ultime vérité échappera pourtant, au terme de cette enquête qui le mènera à travers tout le Pays de Vannes.

  • À l'aube d'un frileux matin de printemps, un cycliste habitant Carnoët, alors qu'il parcourt le site désert de la Vallée des Saints, aperçoit une forme étrange au pied d'un de ses géants de granite.
    Intrigué, il s'approche et découvre avec effroi qu'il s'agit du cadavre d'un homme entièrement nu, en position foetale. Et ce mystérieux invité n'est pas le seul dans ce lieu emblématique... Deux autres dépouilles vont être retrouvées, dans les mêmes conditions !
    Chargés de l'enquête, le commissaire Le Gwen et ses lieutenants Le Fur et Geoffroy apprennent très vite l'identité des trois victimes. Celles-ci n'ont pas toutes disparu au même moment mais les voici étrangement réunies dans la mort ; de plus, chaque corps a été déposé au pied de son saint éponyme. S'agirait-il de crimes perpétrés au sein d'une secte ?
    Lorsque Quentin Le Gwen connaîtra la vérité dans cette affaire où sorcellerie et irrationnel vont de pair, il aura bien du mal à y croire...

    Une fois de plus, Françoise Le Mer nous montre toute l'étendue de son talent dans ce roman policier mêlant suspense et critique sociale. Elle dresse ici un touchant portrait du centre-Bretagne, de son cadre enchanteur et mélancolique, de ses coutumes, de ses habitants pétris de croyances ancestrales, et plus généralement de la ruralité, thématique qui lui est chère.

  • Une nouvelle enquête du commissaire Velcro, entre la Côte de Granit Rose (Perros-Guirec) et la Vallée des Saints?

  • Une nouvelle enquête bourrée de suspense du commissaire Baron, dans le superbe cadre de Roscoff et du pays des Abers dans le Nord-Finistère.

  • Lannilis, au petit matin, une personne dépose discrètement un colis devant la porte d'un bureau. Il est destiné au dirigeant d'une société installée dans les locaux. Après l'ouverture de celui-ci par un salarié de l'entreprise, le colis explosera et tuera instantanément la personne?
    Dès lors commence pour le capitaine Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi, aidé par la gendarmerie, une enquête qui devra tenter de découvrir qui était visé par ce colis piégé et pourquoi ?
    Les pistes sont nombreuses au vu du caractère du dirigeant de la société et son implication dans de multiples activités et de surcroît, unique sponsor d'une régate de vieux gréements qui doit se dérouler peu après?
    Les choses se compliquent car le sabotage de la voiture du dirigeant de la société laisse penser que celui-ci était visé une nouvelle fois.
    Mais, survient un nouveau meurtre? encore plus inexpliqué et toujours pas de traces ni d'indices.
    Cette enquête se déroulera au Pays des Abers, de Lannilis à l'Aber-Wrac'h, Lanildut, Le Conquet pour se terminer à Camaret !
    Cadre idyllique s'il en est, par un bel été?

  • Pour cette 2e enquête, Fanch Le Roy est cette fois confronté à ce qui semble être un tueur en série qui sévit entre Quimper et Pont-Aven... Une passionnante plongée dans les moeurs du XIXe siècle.

  • Un style vif et une langue pleine de verve; fous rires garantis !

  • Maria Costa, l'amie du narrateur apparue dans «Sois zen et tue-le», est fauchée par un jeune chauffard alors qu'elle attend le bus à Vitry. Ce dernier, Etienne Elédan, est le fils du parrain d'une petite mafia serbe qui sévit dans le quartier. Cicéron Angledroit est chargé d'enquêter sur l'organisation criminelle.

empty