Snag

  • Oxygen

    Johanna Marines

    • Snag
    • 22 Octobre 2020

    2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.
    Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ?
    À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

  • « Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
    Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ».
    Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.
    Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.

  • Les terres de l'oubli

    Jessica Lumbroso

    • Snag
    • 3 Septembre 2020

    Lors d'une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n'est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l'Oubli.
    Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n'ont d'autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
    Car dans l'ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
    Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d'éclater.
    Mais la liberté n'a pas de prix.

  • Dans ce dernier opus, Moira est toujours centrale à l'intrigue, mais de nombreux événements se déroulent dans les quatre coins d'Hibendrill.
    Il est temps pour l'héroïne de se préparer à la bataille finale. Le coffre trouvé à Fall Marma contenait des indications inscrites en langue Originelle amazonienne. Pour obtenir plus d'informations, elle se rend sur les terres des premiers Amazones et fait une découverte incroyable : les Nephilim. Un peuple qui a décidé de se retrancher dans les confins d'Hibendrill. Ils sont pacifiques et ne veulent rien avoir affaire avec les guerres qui sévissent dans le royaume. Ils représentent la dernière chance pour vaincre le roi Donovan.
    Dans ce dernier tome, chaque personnage poursuit sa propre quête, une quête qui apportera sa pierre à l'édifice et permettra de faire avancer l'histoire, jusqu'au dénouement final.

  • Compassion

    Yoann Dubos

    • Snag
    • 5 Mars 2020

    Miranda et son équipe devront faire face aux primas pour sauver leur monde.
    Le primas Ambition souhaite ardemment que la barrière confinant le système solaire soit brisée, et il va mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins. C'est, semble-t-il, aussi l'objectif de Frustration. Compassion quant à elle, est prête à tous les sacrifices pour le sauvegarder. Et au milieu de ces jeux de pouvoir, il y a Miranda. Il semblerait qu'elle soit la seule en mesure de rompre cette barrière, car elle est l'unique être vivant du système solaire à posséder en elle une force venant d'ailleurs.

  • Cendres

    Johanna Marines

    • Snag
    • 4 Avril 2019

    L'histoire va graviter autour d'un manoir victorien, où vivent les Henwoorth, une famille - en apparence parfaite - qui a fait fortune grâce au commerce de diamants dans la capitale. Mais, il semblerait que de nombreux secrets planent autour du manoir et de ses habitants. Comment expliquer les nuées de cendres mystérieuses qui s'échappent de leur atelier ?
    Pour mener l'enquête, le lecteur va suivre deux personnages principaux :
    Agathe Sildarat et Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville Des rues sombres de la capitale, en passant par un manoir victorien, de soirées mondaines où le diamant est roi, aux tavernes où l'opium circule dans les veines.
    Plongez du côté sombre de Londres... mais prenez garde, personne ne sort indemne d'un tel voyage...

    Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l'East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu'ils ont volés.
    Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre.
    Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?
    Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa soeur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?

  • Solar blast

    Delphine Laurent

    • Snag
    • 14 Février 2019

    Une colossale éruption solaire menace de paralyser les transmissions de l'ensemble de l'hémisphère Nord. Au même moment, dans le monde entier, la vie de millions d'hommes et de femmes bascule lorsque le Centre Météorologique Spacial est contraint de couper l'électricité sur l'ensemble des territoires de l'Occident. Les deux jumeaux Sam et Laly se trouvent dans un avion contraint d'atterrir à Kuujjuarapik, un village dans le nord du Canada perdu dans les glaces du Nord de la baie d'Hudson. Ils vont devoir apprendre à vivre dans des conditions extrêmes tout en découvrant qu'une prophétie ancestrale lie leur destin au sort de la planète et de l'humanité entière. Dans cette vaste étendue glaciale habitée par les Inuits et les Indiens, les habitants ont chacun leurs propres croyances et légendes sur la cause de cette catastrophe. Le récit de la « grande nuit », celle annonçant la fin des temps est considérée par les Inuits comme celle où le soleil mourra, annoncée par l'esprit malfaisant appelé « wendigo ». Un des deux jumeaux doit mourir sacrifié pour empêcher la prophétie...

  • La cité des chimères

    Vania Prates

    • Snag
    • 3 Octobre 2019

    L'Ancien Monde a disparu. Londres laisse place à Lowndon Fields. Les hommes se sont organisés en guildes, guidés par leurs chi, leur nature profonde : la guilde des marchands, des inventeurs, des alchimistes, des immergeants, des guides.
    L'homme tâche de vivre en harmonie avec la nature qui est laissée libre d'évoluer à sa guise partout où elle le souhaite : arbres, plantes envahissent les immeubles et les rues. Les animaux sont devenus des Gardiens, protecteurs des hommes et particulièrement respectés. Différentes guildes dirigent le nouveau monde. Grâce aux immergeants, il essaye de comprendre et d'éviter de faire les mêmes erreurs que leur ancêtre. Celeste, une jeune fille de 17 ans et qui ne connaît pas son Chi. Elle rencontre Calissa, une ancienne chimériste, dernière de son espèce. Elle découvre alors la confrérie des Sans Loi.

  • « Le » roman apocalyptique et visionnaire qui pose les grandes questions de nos sociétés actuelles comme la domination des machines sur l'homme et l'absence d'avenir sans conscience éclairée et humanisme.

    Après le grand cataclysme, une nouvelle ère débute. La technologie est au centre de tout et la société est organisée en fonction des corps des métiers. Peu à peu, les tensions entre les peuples s'accentuent. Harrisson, physicien, lutte pour maintenir la paix quitte à détruire l'espèce humaine en la stérilisant.
    Avec Les hommes frénétiques (1925), Ernest Pérochon (1885-1942), lançait un stupéfiant cri d'alarme contre une « science sans conscience » dont on commençait à peine alors à mesurer le danger. Chronique impitoyable de la fin de l'humanité, ce roman visionnaire devait marquer les esprits au point de devenir l'un des classiques fondateurs de la science-fiction moderne.

  • Lune pourpre T.2 ; asservie

    Laëtitia Danae

    • Snag
    • 14 Février 2019

    Après la terrible bataille du bois des Murmures qui concluait le premier volume, la cité Sanshee est très vulnérable. La jeune Lilith Lilith a vu nombre de ses compagnons disparaître. Désormais - désormais prénommée Moira depuis son arrivée chez les Fronts Marqués, elle n'a plus le choix et doit apprendre à s'endurcir. Plus déterminé que jamais, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et débusquer les peuples cachés. Pour l'arrêter, il n'existe qu'une solution : infiltrer Fall Marma la cité ennemie et partir à la recherche de l'arme suprême qui permettra de faire tomber le régime ennemi pour de bon. Et c'est à Moira que revient cette lourde tâche : celle de porter les chaînes. Celle d'être une asservie.

  • Un matin de printemps, Tom, 10 ans, découvre le corps d'un homme, un pieu planté dans la poitrine, dans le trou laissé par la souche d'un pin Douglas abattu.
    Cet homme, c'est Didier Dubois, le responsable du chantier d'abattage de la forêt de l'Aitre.
    Appelée sur les lieux, la capitaine Sylvie Mercure mène l'enquête, assistée par la gendarmerie. Lorsqu'un deuxième meurtre est commis, les soupçons se dirigent naturellement vers les militants de la Commune libre du Plateau, qui combat le projet d'abattage.
    Mais les suspects se révéleront aussi nombreux qu'inhabituels : une sorcière qui fait parler les morts, un curé haïtien, une exilée chilienne...
    Des personnalités étranges, une atmosphère pleine de tensions, pour un roman noir aux frontières du surnaturel.
    />

  • Ambition

    Yoann Dubos

    An 2312 : L'Homme a abandonné ses droits en faveur du Conglomérat. En échange ; le bonheur.

    Tandis que la Terre poursuit sereinement la colonisation du système solaire, un vaisseau de la mission Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.
    La collision révèle alors une incroyable réalité cachée jusque-là aux yeux des humains...
    Tout autour d'eux vivent depuis des millénaires une multitude de créatures fantastiques dotées d'incroyables capacités...

    Personne n'était préparé à affronter la résonance originelle...

  • 1640. Une Province a disparu. Il semble que l'enfer se soit abattu sur la paisible vallée d'Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d'une armée de monstres...
    Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
    Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.
    Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique.

  • Fleurs d'oko t.1

    Laëtitia Danae

    • Snag
    • 1 Janvier 2021

    Au royaume de Sangaré, une société matriarcale subdivisée en plusieurs tribus, aussi appelées « terres » les femmes dirigent la société.

    Les hommes sont chargés de réaliser les travaux les plus pénibles et de faire la guerre pour elles, tout en leur obéissant aveuglément. Oko est une jeune fille qui a grandi auprès d'un père aimant et d'une mère souvent absente. À l'âge de 16 ans, son père, ainsi que tous les hommes de son village, ont fait l'objet d'une cueillette afin d'aller mener une guerre de conquête pour la reine. Son père n'en est jamais revenu.

    À 22 ans, le jour où elle apprend que Shomari l'Amaranthe, le plus grand envoûteur du monde, recherche un apprenti elle décide de se présenter...

  • Encens Nouv.

  • Negation Nouv.

  • Quand tombe la nuit Nouv.

  • Les filles confettis Nouv.

empty