Littérature générale

  • Autobiographie, souvenirs de famille, la mémoire et les recherches de Georges Kindel nous font retrouver la vie profonde de notre pays.« Si les cimetières n'existaient pas le chemin des vivants serait plus morne »

  • Si certaines vies s'écoulent comme un long fleuve tranquille, celle de Camille serait plutôt un torrent de montagne à la fonte des neiges : rapide, tourbillonnant, imprévisible. Où elle navigue comme un canoéiste chevronné, résistant au courant ou se laissant porter mais jamais emporter. Xavier Bichat disait que « la vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort », une définition bien médicale et organique de la vie, mais quel bel exemple de vie et de vitalité nous donne alors Camille. Nous organisons la résistance, longue vie à vous !
    Docteur Stéphane Smail Médecin de famille Musique de Maurice Clément-Faivre Née à Gand (Belgique) en 1950, de parents néerlandophones, Camille Quillot a grandi et passé la majeure partie de sa vie en Belgique. Toute petite déjà elle était attirée par la langue française. Après avoir enseigné le français dans le cadre de stages d'orientation professionnelle, elle publie plusieurs ouvrages à succès sur le français commercial, puis devient manager d'un bureau de traduction et d'un institut de langues pour cadres et dirigeants d'entreprise. Elle habite actuellement dans le Sud-Ouest de la France, où elle trouve le loisir de s'adonner à l'écriture.

  • L'histoire d'une famille du XXe siècle organisée par un Britannique aux allures aristocratiques et son épouse, qu'il a connue à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Chris, le fils, dès l'âge de 11 ans, est destiné à diriger l'entreprise familiale.

empty