Edilivre-aparis

  • Par un matin de printemps, la conscience de Jeannot, dotée d'une autonomie inhabituelle, se découvre entourée d'une multitude de personnages, dont Mémoire, sa compagne fidèle. Tous ses efforts vont dès lors tendre à faire évoluer le personnage vers un éveil susceptible de lui assurer une pérennité véritable. Quelques discrètes fleurs de coucous s'avéreront être d'inattendus mais puissants auxiliaires. Une fois effacé un vieux traumatisme et résolu quelques oublis, leur discrète influence permettra-t-elle d'atteindre la permanence, de saisir l'essence du temps qui passe, puis de retrouver la trace d'une enfant rieuse ayant pour nom l'éternelle jeunesse ? Cette aventure familiale originale est l'occasion de confronter des points de vue différents, qui font émerger de la banalité du quotidien, une perception plus essentielle.

  • Au coeur de la Transylvanie dont l'atmosphère envoûtante facilite les métamorphoses, les rencontres n'ont jamais rien d'anodin. L'air froid des montagnes glisse des messages insolites, le brouillard flottant sur une route de forêt profonde dévoile des chemins inattendus, et le vol d'un corbeau rejoignant les tours d'un château médiéval, suscite des transformations qui font fi de la barrière du temps. Dans un univers décalé et pourtant familier, ces voyages extraordinaires permettent des rencontres qui transforment la destinée.
    Suivons le narrateur qu'une vie à moitié nomade rend disponible à des aventures initiatiques qui l'entraînent dans un univers où rêve éveillé et transformation des perceptions créent les conditions d'une nouvelle naissance. Cet ouvrage dépeint un monde proche des conceptions chamaniques, où spirituel et matériel sont les deux faces d'une même réalité.

empty