• L'été est trop tranquille dans le village d'Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d'épouvante a beaucoup d'imagination, et à force de s'ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l'épouvante... jusqu'à ce que le danger devienne bien réel !  

  • Les yeux fermés

    Claire Gratias

    La nuit, Lucie lui parle. À sa soeur, Camille, qui vient de mourir d'un cancer. De l'incompréhension face à la maladie mortelle qui l'a touchée à 19 ans, au désespoir de ne pas avoir pu l'aider, puis à la rage après sa mort, Lucie lui adresse l'inventaire de ses douleurs et de son chagrin dans de longs monologues nocturnes.
    Et, tandis qu'elle retrace l'inéluctable cours de la maladie, accompagnée par sa mère, épaulée par Louis, et prise en charge dans un centre spécialisé, Lucie commence à reprendre pied grâce à un groupe de parole.

  • Il se baisse, ramasse la bouteille d'eau de Javel et va la ranger [...] tout en disant : - Tu allais faire une énorme bêtise, Noé... Je le dévisage, ahuri : - Vous... vous connaissez mon nom ? - Evidemment ! Puisque... je suis toi ! Retour dans le futur ? Voyage dans le passé ? Et si on pouvait changer le cours des choses...

  • Faut-il désobéir pour exister ?

    Ces quatre histoires aux tons et aux personnages variés nous proposent quatre parcours d'adolescents ou d'enfants confrontés à cette même nécessité de désobéir. Parce que, pour se construire, il faut parfois bifurquer, prendre des sentiers buissonniers, choisir d'autres voies que celles que nos aînés envisageaient pour nous.

    Chacun à leur tour, les jeunes héros de ce livre font voler en éclats cadres et principes pour entrer de plain-pied dans une aventure qui leur appartient.

    À l'aube de l'adolescence, Matt se rebelle soudain contre la domination de son frère. À la suite d'une rencontre inimaginable, Oriane saisit de façon totalement neuve la valeur et les enjeux de l'image de soi. Peinant à trouver sa place au sein d'une famille recomposée, Alex s'apprête à commettre un acte aussi inouï que terrible. Quant à Fabio, il voudrait faire comprendre aux adultes que leur temps n'est pas le sien et qu'il n'en peut plus de devoir se dépêcher.

    Tour à tour drôles, émouvants, agaçants et attachants, ils nous rappellent que, si nous savons garder notre âme d'enfant, nous conserverons intacte en nous la petite flamme de la désobéissance...

    À partir de 13 ans.

  • Les parents de la jeune Tina, en rébellion contre sa famille, l'envoient consulter le docteur Schmürz, un grand spécialiste aux méthodes ultra-modernes, qui pratique l'hypnose fréquentielle.
    Le docteur ne lui pose qu'une seule question: «H, A ou D ?» Tina choisit D au hasard. Et pof! la voilà expédiée dans le futur où elle va découvrir ce que sera sa vie Demain

  • Gus, La Belette et Nounours sortent du fast-food, leur sac odorant de frites et de hamburgers sous le bras. Ils resserrent leurs rollers et s'élancent sur la rue de la Liberté quand ils tombent nez à nez avec deux convoyeurs de fonds mal en point. Un sac plein d'argent traîne à terre...

  • Pourquoi Manon, 16 ans, réputée pour être une fille très sage, s'est-elle enfuie de chez elle un soir de juin ?

    Pourquoi sa mère a-t-elle attendu si longtemps avant de signaler sa disparition ? Pourquoi Salomé, qui était pourtant sa meilleure amie, n'a-t-elle plus aucune nouvelle d'elle ? Et pourquoi Valentin ne veut-il pas révéler jusqu'où il a accepté d'aller par amour pour Manon ?

    Si chacun confie ce qu'il sait, peut-être percera-t-on, au final, l'énigme de cette étrange disparition - celle d'une jeune fille qui rêvait juste d'être elle-même, en toute liberté.

    À partir de 15 ans.

  • Un très grand roman noir sur la loi du plus fort, le mutisme face à la violence, la difficulté de résister seul. Couronné par huit prix littéraires.0300Son beau-père ayant trouvé du travail dans une autre ville, Nicolas se voit contraint de déménager et de renoncer à la « classe à horaire aménagé musique » qu'offrait son collège. Dans son nouvel établissement, il est pris en grippe dès le premier jour par Dylan, un petit caïd provocateur et violent auquel personne - ni profs ni élèves - ne s'oppose. Est-ce parce que Nicolas ne baisse pas les yeux quand Dylan s'adresse à lui ? Ou parce que l'inaccessible Marie, sur qui Dylan a jeté son dévolu, semble touchée par la sensibilité du jeune musicien ? Ni le sang-froid ni la bonne volonté de Nicolas ne suffisent à endiguer la mécanique implacable de la violence.

  • Charlotte est furieuse. Elle ne peut plus aller au concert de son chanteur préféré car ses parents l'envoient à la campagne chez sa cousine. Le week-end s'annonce interminable. Pour la peine, elle décide de faire payer sa mauvaise humeur à tout le monde. Charlotte se débrouille si bien que le samedi est un désastre. Plus qu'un jour à tenir ! Mais lorsqu'elle se réveille le lendemain, il y a comme un air de déjà-vu... la journée horrible de la veille est en train de se répéter !
     

  • «Je trouve quand même qu'elle y est allée un peu fort avec notre père. Quand je lui ai demandé pourquoi elle l'avait traité de nazi, elle m'a répondu: "Il voudrait faire de moi une enfant modèle de RDA ! Mais les Pionniers et la FDJ, c'est presque la même chose que les Jeunesses hitlériennes, non ?» J'avoue que je n'avais jamais vu ça sous cet angle...» Juillet 1989. A Berlin-Est, Markus Schloss se réfugie dans un mutisme incompréhensible pour les médecins et pour son entourage, tandis que Klaus Weber, qui vit à l'Ouest, se laisse convaincre par une jeune documentariste française de raconter pour la première fois son passé.
    Mais pour comprendre le lien entre les deux hommes, il faut connaître l'histoire d'Anna... Un roman bouleversant sur une période très noire de l'histoire de l'Allemagne, qui rappelle les conséquences cruelles de la guerre froide sur la vie des individus et la nécessité de se battre pour dire non.

  • Début du XXIVe siècle.
    Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à une dizaine de milliers d'habitants, la population de la Terre s'est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l'humanité menace d'être emportée par un nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020. Kane Adamsohn, sa femme Lilian et leurs deux enfants, Kali et Tsilla, font partie de ces volontaires qui ont accepté de s'intégrer discrètement à la population pour préparer l'exode des survivants.
    Nom de code de la mission : " Le Protocole de Nod ".

  • Peu après s'être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise...
    Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé sans parents... Suivez le parcours d'un héros adolescent dans la réalité parallèle qu'il s'est créée et plongez dans le monde fascinant qui pourrait devenir son futur. Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

  • Début 2021, Sud-Ouest de la France. Alors que l'épidémie baptisée ABEL syndrome perd enfin du terrain, la population fait face à une inexplicable vague de violence. Le docteur Rieu, dont la propre fille Pauline a contracté la maladie, commence à soupçonner que les deux événements sont liés. De son côté, le Pionnier Kane Adamsohn se rend compte qu'il a été manipulé par le président Tubal-K et se refuse désormais à obéir aveuglément, au risque de mettre en danger sa famille. Il ignore encore que d'autres hommes venus du futur et issus des Communautés Associées K2 et K3, les TsahDiks, sont en train de mettre en place une organisation secrète visant à contrer le fameux Protocole. Pour cela, ils doivent retrouver au plus vite « l'Ancêtre », celui qui, sans le savoir, sera à l'origine de tout l'édifice mis en place trois siècles plus tard. Qui des Pionniers et des TsahDiksle retrouvera en premier?

  • Adolescents enlevés par le scientifique Proteus afin de devenir les sujets de ses expériences, Marin, Tessa et Joao ont trouvé l'emplacement de la Porte qui leur permettra de regagner leur univers. Mais une explosion anéantit leurs espoirs...

  • Le passager de l'orage

    Claire Gratias

    La très célèbre auteure de polars Katherin Bets, qui a pour habitude de dicter ses textes à voix haute, embauche comme secrétaire particulier Jonathan, un jeune homme à la recherche d'un job d'été. Un polar au suspense insoutenable dans un décor de film d'épouvante. Une vertigineuse mise en abyme du travail de l'écrivain.

  • Égarés dans un monde parallèle où ils sont soumis à d'étranges expériences par un scientifique dévoyé, Marin et Tessa réussissent à s'échapper du laboratoire où ils étaient retenus. Mais des hommes de main sont à leurs trousses. Les deux adolescents tentent de retrouver le passage qui leur permettra de regagner leur monde...

  • Entre nous et le ciel

    Claire Gratias

    • Rageot
    • 17 Juin 2015

    Qu'est-il arrivé à Manon ?
    Dans le bureau des policiers enquêteurs se succèdent tous ceux qui la connaissent : Salomé sa meilleure amie, Valentin le lycéen fou amoureux d'elle, sa cousine, sa mère, ses professeurs, monsieur G.-M.
    Un à un, les éléments du puzzle se reconstituent : ses fugues, ses silences, ses dérobades, son nouveau look, ses séances de modèle pour un peintre, son inextinguible soif de liberté.

    Un nouvel opus de la collection In Love librement inspiré de Manon Lescaut de l'Abbé Pévost.

  • L'incroyable voyage de Simon, c'est l'extraordinaire périple d'un jeune garçon au Pays du Langage. Le jeune héros est entraîné malgré lui dans une étrange navigation céleste. Ce « voyage » va lui permettre de prendre conscience de la magie et du pouvoir des mots.
    Guidé par le lutin Alfonso, puis par le facétieux Mister Rätsel, un mulot à cinq pattes, Simon explorera La Contrée de l'Île du Soliloque au Pays des Langues Tordues, en passant par le Jardin des Poètes, le Bassin des Langues Mortes ou le Village des Métaphores, jusqu'à la Grande Forêt, lieu ultime et originel où sont forgés tous les mots de la langue française.
    Une fantastique odyssée qui conduira Simon à découvrir également sa propre valeur et le sens de son existence.

  • Mortel printemps Nouv.

  • Adèle Goupil et sa Classe Détective ont une nouvelle affaire à résoudre : le poète Julos Bok, qui les avait aidés à retrouver Mister Cat lors de leur précédente enquête, est victime d'un saboteur. Quelqu'un cherche à l'empêcher d'écrire ! Aussitôt, Jules, Kim et Medhi se rendent sur les lieux du délit : ils passent au peigne fin la belle maison familiale des Bok, où a vécu au siècle dernier le célèbre auteur Alfred de Musso. Et si son fantôme ne supportait pas la concurrence ?

  • Nos petits détectives, Jules, Kim et Medhi, partent en classe verte sur l'île d'Oléron. Au programme : balade en mer, randonnée et soirée crêpes. Mais le deuxième jour, la caméra de la maîtresse disparaît ! La Classe Détective s'empare de cette nouvelle enquête. Peu à peu, les indices les mènent vers leur copain Jonas, un élève harcelé par un autre...Thèmes : Classe verte / Harcèlement scolaire / EnquêteLa collection Premières Lectures : Des couvertures relookées pour une identification plus efficace de la collectio.
    Une maquette intérieure d'une grande clarté qui marque bien la progression d'un niveau à l'autre. Des bonus pédagogiques, précis et ludiques, testés par des professeurs des écoles. Nouveau rythme de parution : 4 sessions de 2 titres (août, octobre, mars, juin.)

empty