• Entre Karl et Vanille, c'est l'amour parfait. Tous deux s'aiment depuis des années et se connaissent depuis plus longtemps encore. Leurs liens sont profonds, leur couple solide, leur confiance l'un dans l'autre sans égale. Tous envient leur bonheur... jusqu'à ce que Vanille trouve dans son casier, au collège où elle travaille, un courrier dénonçant la double vie que son mari aurait depuis plus de huit ans. Choquée, ébranlée par les doutes, Vanille souffre ; parviendra-t-elle à sauver le couple dans lequel elle s'est tant investie ? D'une plume sobre et délicate, Claudine Fontaine tisse un récit d'une grande puissance émotionnelle qui, simple et authentique, souligne les dégâts, souvent irréversibles, que l'adultère peut causer sur l'équilibre familial.

  • À sa naissance, Nathan est un beau bébé qui fait la joie de ses parents. Mais très vite, Arya et Pierre constatent que quelque chose ne va pas : leur bébé ne bouge presque pas ses bras et jambes et peine à respirer. Puis le verdict tombe, cruel : Nathan est atteint d'une amyotrophie spinale infantile, il ne passera pas les 2 ans. Alors, puisant dans leurs forces, leur foi et surtout leur immense amour, Arya, Pierre et tous leurs proches décident, malgré le chagrin et la souffrance, de tout faire pour enchanter le court séjour sur Terre de leur cher petit ange... Dans ce roman simple et touchant, Claudine Fontaine décrit le quotidien poignant d'une famille qui affronte avec beaucoup de courage la tragédie d'avoir un enfant condamné par la maladie.

  • "Claudine Fontaine, infi rmière, est atteinte de sclérose en plaques, maladie neurologique évolutive, particulièrement complexe à traiter. À l'annonce de son diagnostic, cette femme forte décide de ne pas abandonner face au mal qui la ronge et décide d'entamer une lourde bataille contre ce syndrome. Grâce à une médecine paramédicale : ionocinèse et Isonat, Claudine réussira ainsi à soulager ses souffrances, avant de réaliser cet ouvrage en forme de témoignage. Entrecoupant conseils légers destinés au lecteur et exposé clinique de sa maladie, Claudine Fontaine évoque les affres de la sclérose en plaques d'un ton libre et informel. Outrepassant le caractère sombre de cette thématique, l'auteur réalise un ouvrage didactique et étonnant. Et c'est en dépassant les souffrances liées à la maladie que cette femme battante et décidée nous livre un témoignage généreux et touchant."

empty