• Avec les agendas scolaires de Hugo Image, partagez jour après jour tout le long de l'année des moments uniques d'intimité avec vos vedettes préférées. Vous découvrirez leurs goûts, leurs espoirs, leurs projets... tout au long de l'année scolaire.

  • Louis de Funès, Pierre Richard, Coluche, Jean-Paul Belmondo, le Splendid, les Charlots... Ils ont tous été une ou plusieurs fois les vedettes des comédies cultes de Claude Zidi. Champion ultime du box-office, considéré comme le spécialiste de la comédie à la française, Zidi fît ses premières armes dans un cinéma burlesque totalement débridé (Les Bidasses en folie, L'Aile ou la cuisse, Les Sous-Doués...) pour ensuite bifurquer vers des comédies plus sociétales et de genre à partir des Ripoux, première comédie de l'Histoire à avoir remporté trois César (dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film). Inconnu du grand public et ignoré par les cinéphiles, cet ouvrage réhabilite l'oeuvre riche et déjantée de Claude Zidi, en analysant les différentes thématiques et les motifs récurrents qui font de son oeuvre, contre toute attente, un cinéma d'auteur. Une interview exclusive de Claude Zidi vient également nourrir ces pages pour nous aider à percer son mystère... (nombreux photogrammes des films)

  • Surfcollection

    Gardinier/Decoster

    1000 objets, oeuvres et documents pour raconter la plus belle histoire visuelle du surf. Une iconographie exceptionnelle sur un sport de légende.
    -Avec près de 1000 objets figuratifs et oeuvres d'art sur l'univers du surf, cet album fait revivre en images l'épopée du surf de la fin du 19ème siècle à aujourd'hui, illustré par une foultitude de documents : publicités, affiches de cinéma ou de tourisme, posters, magazines, livres, peintures, sculptures,oeuvres d'art, trophées, écussons.
    -Toute cette iconographie insolite, incroyablement riche et variée - dont la majorité provient d'Hawaï et des Etats-Unis- est le prétexte à évoquer des personnages, des lieux, des évènements ou des figures mythiques dans l'histoire du surf.
    -Un livre rempli d'anecdotes qui raviront les aficionados du surf -Une des plus grandes collections mondiales sur le sujet, qui témoigne d'un sport de légende mais aussi d'une époque et d'un style de vie devenu aujourd'hui un marché commercial florissant

  • Les transports constituent un secteur économique primordial et l'un des principaux vecteurs du retour à la croissance et du développement de l'emploi en Europe.
    Déjà présente dans le traité de Rome, la politique commune des transports a cependant été mise en oeuvre tardivement sous l'impulsion de la réalisation du marché unique. aujourd'hui, la législation européenne en matière de transport est dense et se conçoit selon une approche globale, qui la place au coeur des politiques de développement durable. La lutte contre le changement climatique, la recherche de nouvelles technologies énergétiques, l'exigence de sécurité et la cohésion sociale et territoriale d'une Europe élargie ont désormais orienté la politique commune des transports vers un objectif de mobilité durable.
    Après avoir présenté l'évolution historique de la politique commune des transports, cet ouvrage en décrit les mécanismes, les objectifs et les réalisations 'et donne au lecteur les outils nécessaires pour comprendre ses enjeux et ses orientations stratégiques.

  • La chute de la météorite « Anubis » tombée en 2067 au large de Sydney a causé un black-out technologique mondial et la montée des eaux de plus de 17 mètres sur les côtes autraliennes. Rich, le directeur des parcs nationaux australiens, accompagné d'une équipe des Forces spéciales, sera missionné par le gouverneur général de protéger « l'élite » cachée dans un village « Robinson » du parc naturel de Katherine Town, au Nord. Ils seront bientôt la proie d'animaux féroces et de rebelles. Pendant que l'armée du gouverneur général basée à « Alice Springs », (la nouvelle capitale), combat des gangs de bikers, Rich devra faire face à la résurgence de mythes et légendes surnaturels aborigènes. Ses nouveaux pouvoirs de « Shaman » lui permettront alors de remonter le temps dans le but de sauver les 29 millions d'Australiens qui ont péri après le tsunami et la tombée de météorites sur la totalité du Sud du continent australien. Seulement, à chaque fois qu'il change un événement, il se heurte aux conséquences de « l'effet papillon ». Le suspense reste entier... Tout ne se passera pas comme prévu...

  • Chaque citoyen est concerné par l'impôt. En Belgique, près de 43% de la valeur ajoutée créée chaque année sur le territoire du pays (le PIB) transite par des mécanismes de redistribution et de financement des biens et services publics. Le prélèvement de l'impôt et des cotisations sociales soulève donc d'importantes questions économiques et politiques.

    L'objectif de cet ouvrage est d'analyser d'un point de vue économique les questions de politique fiscale. Le rôle de l'économiste n'est pas d'opérer des choix politiques. Si quelqu'un propose de « taxer les riches », il choisit de privilégier la redistribution mais il lui sera vraisemblablement objecté qu'il porte atteinte à la création de richesse et donc à la taille du gâteau dont il veut changer le partage. Le rôle de l'économiste n'est pas de choisir entre plus ou moins de redistribution mais d'en éclairer les conséquences.

    Notre contribution est d'abord factuelle : que financent les impôts ? Comment sont-ils organisés ? Sur quelles bases sont-ils prélevés ? A quel niveau de pouvoir sont-ils destinés ? Comment la Belgique se compare-t-elle aux autres pays européens ?

    Au-delà de ces données, le livre offre des clés d'analyse au lecteur, qu'il soit étudiant, enseignant, économiste ou simple citoyen intéressé par l'économie publique. Comment établir un impôt efficace ? Comment faire en sorte que l'impôt redistribue ? Comment uliliser l'impôt pour mener des politiques spécifiques, comme par exemple l'encouragement de comportements peu polluants, la promotion de l'épargne à long terme ou l'embauche de certaines catégories de travailleurs ?

    En utilisant ces clés d'analyse, l'économiste peut éclairer les choix politiques. Ce livre s'engage dans cette démarche en analysant les politiques fiscales qui ont été menées en Belgique, avec une attention toute particulière pour leurs effets sur le marché du travail.

    L'impôt est le moyen de financement privilégié des pouvoirs publics. Dans un pays fédéral se pose alors inévitablement la question de l'attribution du pouvoir fiscal et des moyens fiscaux entre le pouvoir fédéral, les entités fédérées et les pouvoirs locaux. Cette question est au coeur des discussions sur une possible nouvelle réforme de l'Etat. L'économiste la discute à partir de la théorie du fédéralisme budgétaire que nous exposons et que nous appliquons à la Belgique dans la troisième partie de ce livre.

  • éclats de mai

    Françoise Decoster

    Après des décennies, au coeur de la foule, Georges et Sarah se retrouvent. Eux qui, avec Pontus, Joseph et Nobodie, formaient un petit groupe d'étudiants parisiens, inscrits en écopo, soumis, comme tous les groupes, à ses forces et tensions souterraines. Insouciante, cette période de leur vie ? Non, car ils étaient de cette génération qui vécut le printemps 68, qui adhéra, plus ou moins convaincue, aux idéaux de toute une époque, pressentant qu'ils évoluaient sur le rasoir, que la tension n'irait qu'en s'accroissant. Jusqu'au point de rupture. Et si celle-ci ne s'était pas produite là où on le pense ? Refusant ce romantisme lié à la jeunesse qui se soulève, loin de l'exaltation ou des stéréotypes attachés au contexte, c'est une vision toute nuancée et réaliste qui travaille ces « Éclats de mai ». Mettant en place une galerie de portraits en contrepoint, qui s'attirent et se cherchent, s'apprivoisent ou s'éloignent les uns des autres, Françoise Decoster-Ville crée un récit contrasté, hanté par la figure lunaire, presque trop indépendante et à l'écart des autres, de Nobodie.

  • La photodétection représente une fonction qui trouve sa place dans un grand nombre de systèmes professionnels ou grand public. Les applications sont nombreuses (télécommunications optiques fibrées ou en espace libre, isolation galvanique, capteur solaire, détecteur de présence, etc.) et sont toutes fondées sur le même processus : transformer une puissance lumineuse en signal électrique, ce signal devant être le plus élevé possible, pour un flux optique aussi faible que possible. Lorsqu'il s'agit de transmettre des informations rapides, voire très rapides, il faut que ce photodétecteur réagisse très vite. Ces considérations élémentaires impliquent qu'un certain nombre de performances soient atteintes, pour satisfaire les exigences de l'application envisagée. C'est dans ce contexte qu'un certain nombre de structures photodétectrices ont été envisagées : photoconducteurs, photodiodes p-n et PIN, photodiodes à avalanche, phototransistors, photodiodes Schottky, photodétecteurs MSM (Metal Semiconductor Metal). Cet ouvrage rassemble les connaissances les plus approfondies et les plus marquantes actuellement sur la photodétection pour des longueurs d'onde comprises entre l'infrarouge proche et l'ultraviolet.

  • This book is devoted to recent advances in the modeling of collisions. It contains a series of lectures delivered by a plasma physicist Alain Decoster and two applied mathematicians Peter Markowich and Benoît Perthame. The first part, by A. Decoster, recalls how the fluid equations of a collisional plasma are deduced from the Fokker-Planck description of a kinetic plasma. The transport equations thus obtained are known for a plasma with one kind of ions (Spitzer, Braginskii). The calculation is extended here to the case of several ionic species, including the different charge states of a single atomic species. The multifluid description of plasma interpenetration is also investigated. The second part, by B. Perthame, introduces to the mathematical theory of Boltzmann's equation. It derives the Boltzmann model as the Boltzmann-Grad limit of a system of particles. The fluid limit of the Boltzmann model is also considered. The third part, by P. Markowich, studies the quantum hydrodynamic model considered recently in semiconductor simulation and presents the main mathematical features of this model.

  • Alice 2067

    Bob Decoster

    • Bookelis
    • 19 Février 2018

    Un an s'est écoulé depuis la chute de la météorite ANUBIS sur l'Australie. Rich, le directeur général des parcs nationaux va traverser de terribles et redoutables épreuves. Il devra protéger l'élite de la nation cachée dans un village à la fois, de prédateurs en fuite et de braconniers ; tandis que le gouverneur général repoussera avec son armée des milliers de bikers qui ont pris d'assaut les villes. Il devra faire face à la résurgence de mythes et légendes et sera intronisé par les Aborigènes "Shaman" pour remonter le temps et tenter de sauver les 29 millions d'Australiens. Tout ne se passera pas comme prévu.

  • La chute de la météorite Anubis tombée en 2067 au large de Sydney a causé un black-out technologique mondial et la montée des eaux de plus de 17 mètres sur les côtes du continent australien. Grâce à ses pouvoirs de chaman, Rich, le directeur des parcs nationaux à remonté le temps lors d'éclipses de Lune, traversé des mondes parallèles, le passé et le futur mais n'a pas réussi à contrer 'l'effet papillon. Emy, sa fille de 18 ans, recevra de l'entité des pouvoirs plus puissants et pourra remonter le temps lors d'éclipses Solaires pour changer le cours de l'histoire. Ses actes auront des conséquences sur les guerres, mais aussi les combats contre les bikers et les animaux fantastiques. Emy sera confrontée à son tour aux paradoxes temporels. A chaque fois qu'elle 'passe la porte', son présent et son futur changent..

  • Santorini, - 287. Dans un monde post-Athénien, Calliope & Priam, découvrent que leur île est en guerre contre un étrange ennemi. Les « jeux du Solstice » sont un prétexte pour sélectionner des guerriers afin de combattre une force d'occupation venant de 2207 via un portail temporel. Calliope & Priam décident de fédérer la jeunesse, renverser le Maitre de l'Ordre et repousser l'ennemi.

  • Mon village au coeur rouge Nouv.

empty