• Violentilla

    Corinne M.

    Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu'il décroche un poste de veilleur de nuit dans l'un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans.
    Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu...
    Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d'Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants.
    Nuit après nuit, au coeur d'un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d'un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla...

  • L'un des plus grands massacres du XXe siècle s'est déroulé en Chine à la fin de 1937. Le 13 décembre, quelques mois après le début du conflit qu'ils imposent aux Chinois, les Japonais s'emparent de Nankin, alors capitale de la Chine. Durant des semaines, ils vont se livrer à une orgie de violence : tortures, viols, meurtres en masse.
    Dans cet ouvrage pionnier, Iris Chang raconte avec force et précision ce qui s'est passé selon le triple point de vue des bourreaux, des victimes et des Occidentaux. Elle décrit aussi comment une poignée d'Américains et d'Européens, dont un homme d'affaires nazi, John Rabe, qu'elle surnomme l'« Oskar Schindler de la Chine », ont aménagé une zone de sécurité qui leur a permis de sauver des dizaines de milliers de vies.
    Enfin, elle analyse le lourd traumatisme qui a suivi le drame jusqu'à nos jours, montrant combien la mémoire chinoise s'est cristallisée sur ce qu'il faut appeler le viol d'une nation.
    Iris Chang avait 29 ans lorsqu'elle publia ce livre incendiaire qui devint aussitôt un best-seller aux États-Unis et fut traduit en de nombreuses langues. Quelques années plus tard, le 9 novembre 2004, à 36 ans, elle mettait fin à ses jours sur une route désertique de Californie.

  • Train de nuit

    Corine M.

    Onze nouvelles fantastiques et extraordinaires qui vous emmèneront au pays de l'étrange, par delà les vallées du mystère et à la croisée des temps.

  • Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s'offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale.
    Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire.
    Derrière l'étrange monolithe, qu'elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps.
    Et, ironie du sort, c'est Alexia elle-même qui semble en être la clé.

empty