• La monstruosité peut prendre n'importe quel visage, même celui de ces jeunes collégiens qui, en allant là où ils n'auraient jamais dû aller, vont se retrouver à commettre les actes les plus horribles... Antony, David et Tom, eux, ont choisi de se réunir, de former un groupe, un club, un clan... pour partager leurs idées. Ils ont quatorze ans, leur remise en question leur fait voir la vie autrement. Sans s'en rendre compte, ils vont s'enliser mutuellement du mauvais côté, un peu plus chaque jour, sans relâche, dans une spirale infernale où l'issue est incertaine.
    Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour leur nouvelle idéologie ?

  • Frayeurs

    Davy Artero

    Frayeurs, un recueil de dix nouvelles terrifiantes, où une créature malfaisante, capable de toutes les atrocités et des pires actes, sera la cause de vos futurs cauchemars. Mais est-ce bien celle à laquelle vous pensez ?

  • Heptagon, acte II

    Davy Artero

    Cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Croire le contraire était une terrible erreur. Le mal semblait enfoui à jamais mais il n´en est rien. Il revient insidieusement, un peu plus chaque jour, plus violemment qu´avant.
    Connaître le succès auprès du public, avoir des moyens financiers importants, profiter des petits plaisirs de la vie sans se soucier de rien, sa vie pouvait se résumer de la sorte. Malheureusement pour cette célèbre romancière les choses ne sont plus aussi simples. Pour une raison qu´elle ignore, un sentiment de déprime grandit en elle et les coups de malchance s´accumulent. Ne serait-elle pas en train de replonger ?
    Le cauchemar continue, sera-t-il aussi dévastateur ?

  • Quatre saisons

    Davy Artero

    Lorsque l´épouvantable se mêle au quotidien, lorsque les événements les plus monstrueux surgissent sans crier gare, au fil du temps qui passe, et des changements climatiques. Un récit par saison, intrigant, dérangeant...
    AUTOMNE : Louis est un homme comblé. Il mène une vie simple, agréable, comme il l´a toujours souhaité. Tout serait parfait s´il n´y avait ces évènements étranges et ces hallucinations horrifiques qui arrivent sans prévenir et qui n´ont aucun sens. Pourquoi ces visions horribles viennent gâcher son existence ? Et si ce n´était que le début d´un long cauchemar qui va anéantir toute sa vie ?
    HIVER : David n´aurait jamais dû se lever ce matin-là. Braver la neige, pour ne pas perdre une journée de travail, était une mauvaise idée. Les quelques vêtements qu´il porte ne le réchauffent pas, et ses yeux lui font mal avec le faible éclairage entre ces quatre murs. Mais pourquoi a-t-il accepté l´aide de ce forestier lorsqu´il s´est retrouvé accidenté ?
    PRINTEMPS : Chacun de nous s´est dit au moins une fois dans sa vie qu´il aurait dû prendre son destin en main, et faire vraiment ce qui le passionne. Cette personne-là a eu le courage de regarder sa vie en face, et a décidé qu´il était temps de la changer, de faire ce qu´elle aurait dû faire depuis longtemps : écrire un roman. Le problème est que ce n´est pas si facile que cela, et parfois le destin fait tout son possible pour contrer ses envies.
    ETE : Henry est allongé, yeux et bouche fermés. Impossible de bouger. Où est-il ? Enfermé dans un tiroir de morgue ? En salle d´opération ? Il ne se souvient de rien. Il tente de se remémorer sa dernière journée de consultations. Elle lui semblait normale. Et pourquoi un des cas qu´il a rencontré lui paraît important ? Serait-ce la réponse à son état ?
    Des récits qui conduiront le lecteur dans une sombre et terrifiante machination...

  • Heptagon

    Davy Artero

    La monstruosité peut prendre n´importe quel visage, même celui de ces jeunes collégiens, qui en allant là où ils n´auraient jamais dû aller, vont se retrouver à commettre les actes les plus horribles...
    L´adolescence, période étrange où le corps se transforme, où l´esprit se façonne, où l´on se sent exclu de la société et où l´on se cherche. Certains, dépassés par ce qui leur arrive, décident d´y mettre un terme, d´autres préfèrent aller tirer quelques cartouches dans un collège. Antony, David et Tom, eux, ont choisi de se réunir, de former un groupe, un club, un clan... pour partager leurs idées. Ils ont quatorze ans, leur remise en question leur fait voir la vie autrement. Sans s´en rendre compte, ils vont s´enliser mutuellement du mauvais côté, un peu plus chaque jour, sans relâche, dans une spirale infernale où l´issue est incertaine. Jusqu´où sont-ils prêts à aller pour leur nouvelle idéologie ?
    Une histoire épouvantable, à ne pas mettre entre toutes les mains...

  • Heptagon, acte III

    Davy Artero

    Après toutes ces années, le mal est sur le point de régner en maître, partout. Ce n´est plus qu´une question de jours avant que sa terrible soif de vengeance soit assouvie.
    Se réveiller aussi brutalement et être plongé dans un monde qui n´a rien à voir avec celui qu´on a connu, il ne souhaite cela à personne, mais c´est pourtant son cas. Être au centre de toutes les attentions et avoir une si lourde responsabilité sur l´avenir de tous ces gens, il s´en serait bien passé. Il a perdu tout repère et il ne comprend rien à cette nouvelle façon de vivre. Pourquoi a-t-il fallu que cela soit lui ? Ne pouvaient-ils pas le laisser tranquille ? Rester endormi à jamais aurait sans doute été préférable...
    Il y a un temps pour tout, même pour la plus sordide des histoires. Et le temps est venu d´y mettre enfin un terme.

  • Le monde semble bien amer à leurs yeux. Les insomnies et les remises en question font parties désormais de leur quotidien.


    Cela va-t-il durer ?


    Ce n'est qu'une mauvaise période, avec le temps, tout peut s'arranger.


    Le seul souci, c'est cette horrible créature qui surgit sans prévenir.


    Ils ne savent pas ce qu'elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.


    Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?


    Ne sont-ils pas assez mal dans leur peau pour être confronté à ce genre de monstre ?


    Le temps est-il venu pour qu'ils connaissent, à leur tour, la pire des souffrances ?

  • Lyza

    Davy Artero

    Le monde semble bien amer à leurs yeux. Les insomnies et les remises en question font parties désormais de leur quotidien.
    Cela va-t-il durer ?
    Ce n'est qu'une mauvaise période, avec le temps, tout peut s'arranger.
    Le seul souci, c'est cette horrible créature qui surgit sans prévenir.
    Ils ne savent pas ce qu'elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.
    Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?
    Ne sont-ils pas assez mal dans leur peau pour être confronté à ce genre de monstre ?
    Le temps est-il venu pour qu'ils connaissent, à leur tour, la pire des souffrances ?

  • 4 saisons

    Davy Artero

    Le récit est découpé en quatre parties réalisées de telle manière à induire le lecteur en erreur en lui laissant supposer qu'il s'agit d'histoires indépendantes.

  • Les textes surprennent autant qu'ils angoissent, et plongent le lecteur dans un univers fantastique incroyable. Ce dernier arrivera t'il à se sortir de la lecture de cet ouvrage sans encombre ? Pas si sûr ! Un ouvrage d'épouvante à lire toutes lumières allumées !

  • J'aurais aimé connaitre la gloire en écrivant autre chose que ces romans à l'eau de rose. Maintenant que je suis à la merci de ce monstre perfide, ai-je le temps d'écrire quelques histoires qui me tiennent à coeur avant qu'il m'achève ?
    C'EST FINI ? : Pierre aimerait être un adolescent comme les autres et avoir une vie un peu plus agréable, mais depuis mercredi dernier, rien ne va plus. Il se sent mal dans sa peau, et n'arrive pas à retrouver la joie de vivre qu'il avait auparavant. Heureusement, son père est là pour veiller sur lui, et sa mère est très affective à son égard, mais il a tout de même ces envies suicidaires...
    TORD-BOYAUX : Jamais Guillaume n'aurait pensé passer un après-midi aussi abominable. Le weekend commençait plutôt bien, et l'invitation à diner chez des amis l'enchantait. Mais le voilà bloqué ici et c'est désagréable. Que lui arrive-t-il ? Aurait-il attrapé une vilaine chose avec l'une de ses conquêtes ?
    LE SORT EN EST JETE : Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir cette fois. Jusque-là, elle a réussi à grimper les échelons en usant de son charme et de sa facilité à manipuler les gens. Mais pour ce poste qu'elle convoite, la solution n'est pas si simple. À moins qu'elle aille encore plus loin qu'auparavant...
    REPAS DE FAMILLE : Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas passé une si bonne soirée, mais vaut mieux tard que jamais. Jean avait tout fait ce soir, préparé le diner, choyé sa femme et son fils, et il leur avait annoncé toutes les superbes choses qu'ils allaient faire ensemble à partir d'aujourd'hui. Ils semblaient tous si heureux...
    Je sens que la fin est proche, qu'il ne lâchera pas sa proie. Vais-je avoir le temps de donner une autre image de moi ?

  • Angoisses

    Davy Artero

    Angoisse, n.f. : Grande inquiétude, anxiété profonde née d'un sentiment d'une menace imminente mais vague.
    Angoisse, d.a. : treize histoires d'horreur , susceptibles de provoquer une peur latente, des tremblements et des difficultés à dormir paisiblement.
    A vous de choisir la bonne définition...

  • Davy Mourier, Manon GUENOT, Salomon de IZARRA, Alexandre RATEL, Gary LASKI et Jean-Christophe MALEVIL se sont associés à Davy ARTERO pour raconter de petites hstoires fantastiques teintées d'horreur. Six récits étonnants et effrayants qui ne vous laisseront pas indifférents...

  • Drôle de réveil. Une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton « Bienvenue ».
    Solange, on a déjà vu mieux, n'est-ce pas?

    Tu ne crois pas que cette situation est étrange?

    Tu vas rester là allongée à rien faire ou tu comptes te lever à un moment? Allez, bouge et sors d'ici !

    Derrière cette porte, je suis sûr que de bien belles choses nous attendent !

    Il va falloir être prudente. Se retrouver ici n'est pas normal.
    C'est vrai. Ce qui va être découvert après cette pièce l'est encore moins.
    "Bienvenue", une histoire horrible réalisée par deux spécialistes du genre, prêts à terrifier profondément leurs lecteurs.

empty