• Un guide complet pour bien démarrer votre élevage familial Envie de déguster les oeufs frais de votre basse-cour ? De confier la tonte de la pelouse à quelques chèvres ou moutons ? De partager la compagnie d'un cheval ou d'un âne ? D'assurer une partie de son autonomie alimentaire en élevant une vache ? Si vous avez un peu de terrain et un minimum de temps à y consacrer, le rêve peut devenir réalité !

    Élever deux poules ou deux moutons n'est pas forcément plus compliqué qu'avoir un chien ou un chat. Pour autant, comme pour toute activité associant des animaux et donc impliquant leur bien-être, il convient au préalable de bien se renseigner et de réfléchir à son projet.

    Ce livre, grâce à ses fiches consacrées à chaque animal, vous aidera à déterminer quels sont vos atouts, vos ressources et vos objectifs avant de vous lancer dans un projet de petit élevage tout en respectant la législation.

    Un guide complet pour bien démarrer un élevage familial en toute connaissance de cause, richement illustré, et directement issu de l'expérience d'une auteure qui pratique elle-même l'élevage depuis une trentaine d'années.

  • "Débuté trois mois après le décès de Renaud et poursuivi durant deux années, ce journal n'est pas le monologue d'une maman, mais un dialogue avec son enfant. Il décrit le quotidien d'un chagrin qui évolue et se transforme. Bâtir une nouvelle vie et laisser lentement s'infiltrer la petite lumière de l'absent modifie qui les gestes, les goûts, les humeurs. Les mots existent pour perpétuer le souvenir, construire d'autres marques et apprivoiser le manque sans rien oublier."

  • Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !

    Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Friedrich Froebel, Maria Montessori, Célestin Freinet ou encore Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté.

    Simple, clair et complet, le Grand guide des pédagogies alternatives présente à tous, parents ou éducateurs, l'origine des grandes pédagogies et la mise en pratique de leurs principes. D'abord pensées pour l'école, les pédagogies alternatives peuvent nous inspirer dans la vie de tous les jours à travers des activités et des jeux faciles à faire chez soi.
    />
    Une présentation synthétique de 11 grandes figures des pédagogies alternatives : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, Mason, Pikler, La Caranderie, Neill et Stern.
    Les grands principes de chaque pédagogie expliqués simplement.
    Des fiches d'activités réalisables facilement à la maison avec ses enfants.
    Une chronologie des grands pédagogues de l'Antiquité à nos jours.

  • Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !
    Les enfants apprennent mieux quand ils font ce qui les intéresse vraiment : bouger, manipuler, se servir de tous leurs sens ! C'est l'idée phare des pédagogies alternatives et la meilleure façon de les aider à développer leur langage, à commencer à compter ou à reconnaître les lettres.

    En s'inspirant des grands pédagogues de l'Éducation nouvelle - Maria Montessori, Friedrich Froebel, Ovide Decroly et tant d'autres - ce livre montre comment on peut facilement accompagner son enfant dans ses premiers apprentissages, pas à pas, à la maison ou en balade !

    6 grands chapitres thématiques pour guider votre enfant dans sa découverte du langage, des mots, des chiffres...
    150 activités pour faire rimer jeu et apprentissage : petite activité de 5 minutes ou atelier pour une longue après-midi de vacances, elles sont simples à mettre en pratique.
    Un matériel pédagogique clé en main : un cahier détachable à la fin du livre fournit tout le matériel nécessaire pour compléter ce qu'on trouvera tout simplement... à la maison !

  • Il n'y a pas une méthode unique d'apprentissage de la lecture et de l'écriture ! Montessori, Froebel, Decroly, Freinet, Grosselin, de la Garanderie, Holt, Ashton-Warner...nous offrent de nombreuses idées pour aborder la lecture et l'écriture de multiples façons, afin de trouver celles qui conviendront le mieux à notre enfant et à nous-mêmes. Associer plusieurs pédagogies permet de couvrir tous les aspects de l'apprentissage de la lecture tout en étant en adéquation avec les centres d'intérêt de l'enfant.
    Ce guide met ainsi à la disposition des parents, éducateurs et enseignants les meilleures méthodes, expériences et activités pour qu'ils puissent trouver au bon moment "la pépite", qui conviendra le mieux à l'enfant : en partant de la chasse aux mots dans la rue, en inventant le texte d'une chanson...

  • Il n'y a pas une méthode unique d'apprentissage du calcul et des maths ! Montessori, Froebel, Reggio, Mason, Decroly, Freinet, Grosselin, de la Garanderie, Holt, Ashton-Warner...nous offrent de nombreuses idées pour aborder le calcul de multiples façons, afin de trouver celles qui conviendront le mieux à notre enfant et à nous-mêmes. Associer plusieurs pédagogies permet de couvrir tous les aspects de l'apprentissage en adéquation avec les centres d'intérêt de l'enfant.
    Ce guide met ainsi à la disposition des parents, éducateurs et enseignants les meilleures méthodes, expériences et activités pour qu'ils puissent trouver la bonne activité, au bon moment.

  • Un manuel pour maîtriser les techniques d'expression et développer sa culture générale, tout en s'entraînant aux épreuves de BTS. Avec, sur le CD-ROM, 400 exercices d'entraînement à la langue et à l'orthographe.

  • Le P'tit Robot est un théâtre d'ombres fait main pour imaginer de nombreuses histoires, seul, à plusieurs, entre générations.

  • Sam fait des rêves est un théâtre d'ombres pour imaginer de nombreuses histoires, à partir du texte en rose et vert qui est imprimé sur le sac à son recto et à son verso. 1 théâtre de 5 ombres découpées à la laser en carton noir recyclé, monté sur bâtons en bois, présentées avec son décor sérigraphié en rose fluo.

  • Cet ouvrage, co-écrit par des experts de l'enseignement supérieur professionnalisant, est conçu comme un guide permettant aux enseignants le développement et la valorisation de leurs pratiques d'évaluation des apprentissages des étudiants. La variété des expériences pédagogiques actuelles et innovantes invite ainsi à la rencontre intellectuelle et à l'enrichissement de sa propre pratique d'enseignement.
    De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et permettent aux enseignants de transposer les pratiques d'évaluation présentées dans l'ouvrage à leur propre contexte professionnel.

  • Cet ouvrage fournit des orientations et des bases de réflexion à tous les acteurs de l'éducation, de la défense, et à tous ceux que les enjeux sociaux de cette question concernent. Il a été conçu comme une approche plurielle croisant différents points de vue venant de la recherche en sciences sociales, du monde de la défense et des institutions engagées dans un idéal de paix.

  • Qu'est-ce qu'un directeur marketing ou un directeur communication aujourd'hui ? Comment doivent-ils valoriser leur activité pour apprendre à travailler ensemble ? A l'heure de la mutualisation de compétences, les activités marketing et communication restent trop souvent cloisonnées. Après avoir étudié avec précision chacune de ces deux grandes fonctions de l'entreprise, cet ouvrage les associe pour définir les métiers transversaux, a travers leur trait d'union qu'est le territoire de la marque, que toutes deux défendent. Illustré de nombreux exemples et d'interviews, cet ouvrage présente la complémentarité de ces deux fonctions. La communication doit se nourrir du marketing et le marketing doit comprendre et apprendre les fondamentaux du marketing.

  • « Il est aussi vieux que le monde. Il a vu naître avec passion et bonheur l'humanité, s'accordant à son rythme pour l'entraîner dans la guerre, la violence Les pires infamies portent son empreinte »

    Le directeur de « Tourism-Air », une entreprise florissante brassant de grosses liquidités, est abattu en pleine rue par un tireur professionnel. Ce dernier laisse en évidence dans la voiture un faux dossier, contenant des preuves implacables de corruption. Directement impliqué dans cette affaire, le député européen Vincent Marienne est lâché publiquement dans la fosse aux lions. L'opprobre fond sur sa famille et tous ses soutiens, politiques ou amicaux, le discréditent pour éviter le scandale. Cependant, Vincent clame son innocence et fera tout en son pouvoir pour prouver qu'il n'a pas commandité le meurtre de Ferra. Il ne peut désormais s'en remettre qu'à ceux qui sont initiés, comme lui, à certains mystères. Véra son épouse, bien sûr, mais aussi Edonie sa belle-fille et l'hypnothérapeute de cette dernière, le mystérieux Bernat. Avec Jean-Marie et le comte de Paris, ils vont devoir trouver leur place autour de la table de Daleth et accepter la place que celle-ci va leur imposer. Un rôle pour la vie et surtout pour le meilleur et pour le pire ! Cependant, dans l ombre, ceux qui se félicitent des déboires de Vincent tentent de répondre à une autre question : pourquoi Lavagnière est-il mort en plein ciel ?

  • L'Ouest, le Nord et Paris sont des régions riches de nombreux musées et collections militaires appartenant au ministère de la Défense.
    Entre histoire et ethnographie, sciences et techniques, arts et traditions populaires, ces collections rendent compte de la société militaire et de l'histoire de la France.

  • Le Code civil, les conventions internationales, lois particulières, dispositions transitoires et arrêtés royaux utiles en la matière.

  • Le Code civil est sans doute l'acte le plus utilisé par le juriste.

    Les textes de base sont enrichis de notes historiques, de renvois et de références de jurisprudence, ce qui fait de ce Code un outil indispensable pour une approche plus approfondie de la matière.

    Nous avons par ailleurs cherché à préserver la précision des textes en ajoutant les réglementations régionales, les conventions internationales, les lois particulières, les dispositions transitoires et les arrêtés royaux habituellement joints au Code civil.

    Cette nouvelle édition intègre la loi du 13 avril 2019, portant création d'un Code civil et y insérant un livre VIII portant sur la preuve, dont l'entrée en vigueur est fixée au 1er novembre 2020.

    L'intégration du droit futur et des variantes régionales rend la lecture du Code civil de plus en plus malaisée, mais il s'agit, nous semble-t-il, du prix à payer pour une appréhension complète de la matière.

    Les textes sont coordonnés sur la base des nombreuses modifications légales parues au Moniteur belge jusqu'au 1er octobre 2019.

  • Le Code civil est sans doute le document le plus utilisé par le juriste.
    Dans l'édition de ce Code, nous avons cherché à allier à la fois maniabilité et complétude.
    La maniabilité se manifeste, dans une première partie, par l'impression d'un Code suivi sans lois annexes, sans annotation.
    Nous avons par ailleurs cherché à préserver la précision des textes en ajoutant, dans une seconde partie, les conventions internationales, les lois particulières, les dispositions transitoires et les arrêtés royaux habituellement joints au Code civil.

  • Contrebande ; la région et Toile cirée ; intégrale Nouv.

    Pour la première fois réunis, deux récits écrits par Denis Roland et illustrés par Jérôme Jouvray.

  • Depuis la seconde moitié des années 1970, le chômage est au coeur de l'actualité économique et sociale française.
    Pour comprendre cette donnée devenue structurelle, il convient de connaître le marché du travail, son organisation, ses critères de répartition. Quels sont les facteurs à l'origine du chômage et permettant d'expliquer sa persistance ? Pourquoi certains pays réussissent beaucoup mieux à le contenir que d'autres ? Quelles sont les politiques permettant de le faire reculer ?

  • Le Code civil est sans doute le document le plus utilisé par le juriste.
    Dans ce Code, les auteurs ont réussi à allier à la fois maniabilité et complétude. La maniabilité se manifeste, dans une première partie, par l'impression d'un Code suivi sans lois annexes, sans annotation. Et par ailleurs ils ont préservé la précision des textes en ajoutant, dans une seconde partie, les conventions internationales, les lois particulières, les dispositions transitoires et les arrêtés royaux habituellement joints au Code civil.

  • Le Code civil est sans doute le document le plus utilisé par le juriste.

    Dans l'édition de ce Code, nous avons cherché à allier à la fois maniabilité et complétude.

    La maniabilité se manifeste, dans une première partie, par l'impression d'un Code suivi sans lois annexes, sans annotation.

    Nous avons par ailleurs cherché à préserver la précision des textes en ajoutant, dans une seconde partie, les conventions internationales, les lois particulières, les dispositions transitoires et les arrêtés royaux habituellement joints au Code civil.

empty