• Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie.

  • Max Rochefort, dandy exubérant et feuilletoniste à succès, croise le chemin de Giovanni Riva, jeune employé d'un journal. Au lendemain d'une soirée mondaine, ils découvrent un cardinal mutilé et assassiné dans sa chambre d'hôtel. La femme de chambre est immédiatement accusée. Dans le Paris bouillonnant d'avant-guerre, les deux compères se lancent dans l'enquête afin d'innocenter la jeune fille.

  • À 20 ans, Rose Century pèse des millions de dollars au box-office. Sa vie n'a pourtant rien d'enviable : son agent la manipule ; les réalisateurs se comportent en prédateurs sexuels ; sa mère lui fait porter ses ambitions manquées et son père milliardaire la méprise. Rose n'en peut plus, elle veut fuir ce cauchemar doré. Mais à Los Angeles on a besoin d'elle pour servir la machine à rêves, et les ambitions électorales de son père. Alors si Rose pose problème... Il va falloir trouver très vite la solution.

  • Le Bal des fauves, soirée libertine huppée, fait la renommée d'Arnaud Delaunay. Sous leurs masques de lions, tigres ou chacals, les riches s'apprêtent à bondir sur leurs proies lorsque leur hôte s'écroule dans un bain de sang. Qui est ce Judex qui revendique le meurtre et se proclame justicier ? Un nouveau grand ponte succombe et c'est la déroute pour la DGSI. Le commandant Rossi est en première ligne...

  • Paris, hiver 2011. La vie d'Alice Jourdan bascule dans l'horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L'incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va alors se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n'hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au coeur d'une série d'incidents violents liés au passé familial de la jeune femme... Isolés et traqués, ils ne peuvent désormais compter que sur eux-mêmes pour échapper à l'abîme...

  • Une palpitante fuite post-mortem. Didier van Cauwelaert, président du Jury, en parle en ces termes : "Un polar hallucinant aux frontières de la vie ! MAGISTRAL !"

  •   Paul Rochat est un flic au cuir tanné, à l'honnêteté discutable, un habitué du coup de poing et des affaires tordues. Quand on lui demande d'enquêter sur la mort d'un ami à lui, alors que son rôle n'implique pas ce type d'investigations, il flaire le coup tordu. Il croit qu'on veut le faire chuter, le pousser à la faute. Mais ceux qui le manipulent sont eux aussi manipulés. par le mort. Richard Pellicomo n'est pas une victime ordinaire. Destiné dès son plus jeune âge par sa gémellité et par sa « Gueule d'ange » à remplir un rôle d'autorité religieuse vaudou, il a erré de faute en drogue, d'oubli en refus pour échapper au poids des attentes placées en lui. Mais, las d'être une victime, excédé par tous ceux qui tentent de l'exploiter, faute de pouvoir contrôler sa vie, Richard a soigné sa sortie. Paul Rochat est au coeur d'une machination étrange, on le pousse à faire ressurgir de vieux démons pour retrouver et punir ceux qui sont responsables de la mort de Richard.

empty