• Retrouvez Valentine, parfait exemple de la jeune célibataire désabusée et cynique, au style tranchant et aux couleurs acidulées !Bientôt l'été, et Valentine est toujours à la recherche de l'amour, mais là ça urge, parce que le mariage de son ex et de sa meilleure amie approche. Heureusement elle est brillamment secondée dans sa glorieuse quête par son psy, reconverti en marabout et sa copine Bérénice, shootée à l'optimisme. Pourtant c'est avec son chien qu'elle part finalement à Venise retrouver Jennifer, Illario et les anciennes du lycée Claire-Chazal. Un cocktail de retrouvailles, de réjouissances et de romantisme avec des vrais morceaux de jalousie dedans et une Valentine toujours aussi malchanceuse. Parfait exemple de la jeune célibataire désabusée et cynique, digne héritière des héroïnes de Bretecher, Valentine nous entraîne dans son monde déjanté aux critiques acerbes et aux traits d'humours farouches. Avec sa parodie désopilante des magazines féminins, Anne Guillard confirme son talent, imposant à sa vision déjantée et novatrice un dessin fraîchement contemporain. Avis aux consommatrices !

  • Le concours ACCES

    Guillard

    Rédigé par des enseignants dans le secondaire et le supérieur, cet ouvrage vous permettra de passer avec succès les épreuves du concours ACCES.
    Les corrigés d'annales qui vous sont proposés sont assortis d'explications détaillées et de conseils méthodologiques qui vous guideront dans votre travail et vous permettront de réussir dans les meilleures conditions. Ces corrigés tiennent compte des remarques formulées par les jurys sur les sujets les plus récents.

  • Protection et organisation du travail / par Ed. Guillard Date de l'édition originale : 1887 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • C'est l'un de ces petits villages qui n'a jamais eu droit à sa carte postale. Et pourtant... L'endroit fait parler de lui jusqu'au sommet de l'État, la zone est quadrillée, ses 80 habitants surveillés. À Bure, 85 000 mètres cubes de déchets radioactifs doivent être enfouis à 500 mètres sous terre et y passer les cent mille ans à venir. Pour l'État français, l'enjeu est colossal : il en va de la survie de l'industrie nucléaire. De gré ou de force, ce projet titanesque doit aboutir.

    Face à ce rouleau compresseur, la Meuse n'était pas censée résister. Les millions d'euros déversés sur le territoire devaient faire taire la contestation. En vain. À mesure que celle-ci s'intensifiait, Bure est devenu le théâtre d'une sidérante répression. Entre clientélisme et autoritarisme, le plus grand projet industriel d'Europe avance au mépris de la démocratie.

    C'est ce que révèle l'enquête implacable des journalistes Pierre Bonneau et Gaspard d'Allens mise en scène par Cécile Guillard.

  • Parce que la préadolescence est rarement une période facile, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des filles de 8 à 13 ans. Toutes les thématiques qui les préoccupent ou les passionnent y sont abordées. L'ouvrage est divisé en 7 grands chapitres, chacun consacré à un thème précis :
    - Ton corps, fais-en un ami ;
    - Qui es-tu ? ;
    - L'amitié, c'est sacré ;
    - Tu es amoureuse ;
    - L'école, pas de problème ;
    - Planète famille ;
    - Il y a une vie après l'école !

  • Les châteaux forts

    Ledu/Guillard

    • Milan
    • 21 Février 2008

    Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 4 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde... Avant l'an mille, les seigneurs construisent des châteaux de bois sur des collines artificielles. Mais ces tours entourées de palissades sont très vulnérables aux armes de jet, au feu... Les donjons de pierre leur succèdent vite ! La construction d'un château est une longue aventure. Des dizaines d'ouvriers y travaillent : terrassiers, maçons, tailleurs de pierre, charpentiers, forgerons... Il faut que l'ouvrage soit beau et solide. En temps de paix y vivent le comte et sa mesnie (famille, serviteurs, soldats). En temps de guerre, toute la population y trouve abri !

  • Le parcours de Guylaine de sa naissance jusqu'à ses 60 ans. Sa particularité : être née moche. Pendant des années elle va ruser à coup  de maquillage et de vêtements pour s'arranger avec la réalité. Les défauts s'atténueront  avec le temps. Ce récit résolument féministe est porté par les dessins délicats et émouvants de Cécile Guillard.

  • Anne et ses copines vivent l'enfer du collège. En fait elles papotent beaucoup, rigolent souvent et travaillent... peu. Enfin, TRÈS peu.

  • Agnès, Marie-Hélène, Anne et... Anne sont un peu comme les quatre doigts de la main : toujours ensemble, unies pour le meilleur et pour le pire ! Difficile pourtant d'imaginer telle alliance de contraires... Agnès est rousse, et il vaut mieux éviter de la vexer. Marie-Hélène, elle, est victime d'un sortilège : on la prend toujours en photo au moment où elle ferme les yeux. Quant à différencier les deux Anne, c'est facile : l'une est brune et l'autre est jolie ! Tour à tour vache, taquin ou secourable, le petit groupe se serre les coudes face aux vicissitudes de la vie au collège... Autour d'elles, en revanche, attention les dégâts !

  • - Actualite : proces en appel du cardinal Barbarin le 28 / 11/ 2019 - Les eglises se vident et les scandales se succedent, laissant l'institution demunie et les croyants abasourdis.
    Pour inciter l'É-glise a sortir de son impuissance et aider les fideles a depasser la tristesse et la colere, un journaliste et une universitaire catholiques de deux générations publient cet appel.

  • Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing.
    Cette nouvelle édition prend en compte les nouveaux modes de consommation arrivés avec le digital, la consommation collaborative et responsable. Les nombreux exemples sont actualisés, complétés par les recherches les plus récentes.

  • Témoignage d´un cadre dirigeant, visions, rencontres surnaturelles avec Dieu et avec Ste Thérèse durant des mois

  • Classée au Patrimoine mondial, elle est l'un des plus remarquables chefs-d'oeuvre de l'architecture gothique. Elle possède de nombreux vitraux et rosaces, dont deux, mesurant chacune 13 mètres de diamètre, sont parmi les plus grandes d'Europe.
    Ses gargouilles, sa flèche, ses tours, ses cloches, ont inspiré l'un des plus célèbres romans de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris. Située dans le centre historique de Paris à l'extrémité de l'île de la Cité, elle est symboliquement le coeur de Paris et connue dans le monde entier depuis cinq siècles, elle accueille certains jours jusqu'à 50 000 visiteurs.
    Cet ouvrage vous livre les secrets de ce monument d'exception ainsi que de L'Ile de la Cité, et à ses côtes, l'Ile Saint Louis.

  • Parce que la préadolescence est rarement une période facile, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des filles de 8 à 13 ans. Toutes les thématiques qui les préoccupent ou les passionnent y sont abordées. L'ouvrage est divisée en 7 grands chapitres, chacun consacré à un thème précis :
    - Ton corps, fais-en un ami ;
    - Qui es-tu ? ;
    - L'amitié, c'est sacré ;
    - Tu es amoureuse ;
    - L'école, pas de problème ;
    - Planète famille ;
    - Il y a une vie après l'école !

  • Après plusieurs décennies de retrait de la vie politique, certains courants catholiques remobilisés dans les rangs de la « Manif pour tous » ont trouvé une capacité nouvelle à façonner le débat public et les imaginaires collectifs. Face aux évolutions rapides de la société française et aux incertitudes qu'elles génèrent, les chrétiens n'auraient-ils d'autres cartes à jouer que celle d'un conservatisme érigeant le catholicisme comme une contre-culture confinée dans une vision sécurisante et ordonnée de la vie en commun ? Jeunes et chrétiens, les auteurs de ce livre refusent cette vision étriquée.

    Au contraire, ils proposent un christianisme imprégné du souci évangélique de compréhension du monde. Interpellés par la complexité des expériences qui travaillent leurs contemporains et attentifs à la vitalité de leurs interrogations, ils contestent une posture moralisatrice et intransigeante qui condamne sans concession la modernité. Bien loin de bénir l'ordre des choses, les Évangiles interpellent, façonnent, déplacent ceux qui les lisent : s'en réclamer ne peut consister à en geler l'élan dans un corpus de valeurs achevé.
    À l'opposé de cette conception surannée, ce livre propose aux chrétiens d'investir vigoureusement les enjeux fondamentaux qui manquent radicalement de visibilité dans l'espace politique, alors même qu'ils constituent l'origine profonde de nos maux : le délitement des liens sociaux accéléré par la montée des inégalités économiques d'une part, la dégradation continue des écosystèmes d'autre part. Affronter ces défis requiert de défendre une nouvelle hiérarchie des priorités, de sorte que les énergies collectives soient orientées vers la construction d'un projet commun ambitieux et désirable : celui qui permettra le libre développement de chacun sur une Terre habitable pour tous.

  • Finale du championnat de France de rugby 1990 entre Agen et le Racing club de France. Trois ans après avoir été vaincus par le Toulon de Daniel Herrero (1987), les Ciel et Blanc du Racing vont cette fois remporter le fameux Bouclier de Brennus. Philippe Guillard est de cette aventure et devient donc champion de France. Toute la France fait alors connaissance avec une joyeuse bande de gamins qui joue au rugby comme elle le ferait dans une cours d'école ; en faisant fi des codes.
    C'est ainsi qu'un jour on la voit arriver sur la pelouse de Bayonne avec un béret basque sur la tête ou lors de cette finale au Parc des Princes devenue célèbre, avec un noeud papillon rose autour du cou ! Ca, c'est la première vie de Philippe Guillard. Et il y en aura bien d'autres. Comme lorsqu'en 1999, il publie Petits bruits de couloir qui consacre son arrivée définitive dans le monde littéraire (La Table ronde) avec à la clé deux prestigieux Prix (Grand Prix de la littérature sportive et Prix Sports-Scriptum).
    Mais c'était un peu vite oublier que Philippe Guillard avait auparavant publié un joli premier roman, Pourquoi c'est comment l'amour (Editions Le Franc-Dire, 1991), vendu souvent sous le manteau. Cette première oeuvre a longtemps été un Graal pour les fans de l'auteur tant on devinait dans les premières pages ce qu'il en serait de ce champion du ballon ovale. Un humour fin, une sensibilité assumée et un regard à part sur les choses de la vie.
    Voici donc rassemblés en un seul et même recueil ces deux ouvrages. Mais comme ce touche-à-tout ne sait pas s'arrêter, il lui a fallu d'un premier film pour faire une entrée fracassante dans le cinéma. Le fils à Jo sort sur tous les écrans de France au début de l'année 2011 et va conquérir pas moins de 1,3 million de spectateurs. Ce succès lance sa nouvelle vie de réalisateur, lui qui avait beaucoup joué avec les images sur l'antenne de Canal + et où ses sketches font aujourd'hui partie du patrimoine de la chaîne.
    Quelques années auparavant, il faut dire que Philippe Guillard s'était déjà essayé au grand écran en signant les scénarios de 3 zéros, Camping 1 et 2, Disco et Turf pour Fabien Ontoniente. C'est donc fort de tous ces succès que nous avons choisi de " coffret " Laguille pour mieux le connaître mais aussi pour mieux l'apprivoiser.

  • Accédez aux secrets d'entraînement des meilleurs joueurs !

    Devenu une véritable référence, ce guide résolument pratique et accessible a déjà été adopté par plus de 25 000 golfeurs de tous niveaux dans le cadre de leur entraînement. Pendant 13 années, Renaud Guillard a parcouru les golfs du monde en tant que joueur professionnel. Dans le but de toujours évoluer dans son jeu, il a côtoyé différents entraîneurs, observé les joueurs et testé de nombreux exercices. Depuis 2009, il partage ses connaissances en étant enseignant de golf. Sa longue expérience lui a ainsi permis de regrouper 110 exercices et conseils simples et efficaces. Pour les erreurs les plus fréquentes, un index récapitule les exercices les mieux adaptés afin d'y remédier. Dans cette nouvelle édition, il vous propose des séances clés en main de 20 minutes, classées par thèmes, afin de corriger rapidement vos défauts. Vous pourrez ainsi organiser vos exercices de façon cohérente et optimiser le temps dont vous disposez pour vos entraînements.

    Résolument pratique et accessible, ce manuel vous accompagnera au practice et sur le parcours pour accélérer votre progression !

empty