• Le fourgon

    Jacques Desponds

    • Rebelle
    • 10 Janvier 2014

    Frank est a priori un type comme vous et moi. En tout cas, c'est un génie des affaires car en quelques années, avec sa société de fabrication et de distribution de meubles de bureau, il a bâti une fortune colossale. Tout lui sourit : sa réussite entrepreneuriale est flamboyante, son mariage avec Shirley un rêve fabuleux couronné par la venue au monde de Daphné et de Jérôme. Mais Frank sent peu à peu le vide envahir son existence trépidante. La mort accidentelle de son fils va encore amplifier son désarroi existentiel, au point qu'il décide de quitter la Suisse et d'émigrer en Floride avec Shirley et Daphné. Menant la vie insouciante d'un riche rentier, il ne se doute pas que le mauvais sort va s'acharner sur lui : problèmes familiaux, lettres de menace de mort...
    Souvent le destin nous joue des tours insidieux, qui font brutalement basculer dans un abîme de tourments une existence pourtant soigneusement planifiée. De quoi être entraîné dans une spirale destructrice !

  • Le temps décomposé

    Jacques Desponds

    Qui ne se sent pas concerné par le temps qui passe, avec ses moments de bonheur, de rêverie, d'agacement ou d'angoisse ?
    Ce recueil de pensées nous fait saisir son impact sur la vie quotidienne, en explorant des thèmes aussi variés que la jeunesse, la relativité, l'immortalité, la gloire, l'argent, l'univers et les circonstances de la vie, dont il constitue une composante indissociable.
    Le Temps décomposé met en évidence la dimension essentiellement subjective et relative du temps, quand bien même on le mesure avec une redoutable précision. Nos états d'âme, nos sentiments, nos émotions, notre vécu nous inclinent en effet à penser que sa stabilité et sa constance ne sont pas immuables, mais susceptibles d'être légitimement remises en question.
    Mieux comprendre les rapports que nous entretenons avec le temps, en affiner notre représentation mentale, prendre du recul face à son inexorable fuite, l'intégrer avec sérénité dans notre existence, telle est l'ambition de cet essai, conçu comme un divertissement de l'esprit en même temps qu'une dissection philosophique pleine de finesse et de bon sens.

  • Acteur de théâtre prestigieux, vénéré du Tout-Paris, Olivier Verdan jouit d'une vie de famille privilégiée, entouré de sa femme Odile et de leur petite fille, Sophie.
    Le soir de la première du Misanthrope, c'est la douche froide : Sophie a disparu !
    Comble de malheur, peu après, le portable d'Odile reste désespérément muet...

  • Pour faire partager à vos collaborateurs vos impératifs de management et les impliquer dans le travail de l'équipe, vous devez instaurer avec chacun une relation de confiance fondée sur un dialogue constructif. Ce livre traite de toutes les situations auxquelles vous êtes confronté dans votre management de chaque jour. Il a pour objectif de vous aider dans le coaching quotidien de vos collaborateurs en sachant mettre en adéquation vos paroles et vos actes. A partir d'analyses et d'exemples concrets avec, à chaque fois, une présentation du "comportement idéal" directement applicable sur le terrain, ce guide vous explique tout ce qu'il faut savoir dire et comment lorsque vous voulez déléguer, promouvoir le changement, gérer un conflit... mais aussi motiver un collaborateur, lui annoncer une décision, le faire évoluer, le réprimander, le valoriser... Parce qu'un dialogue authentique passe par une connaissance lucide de ce que vous êtes et voulez être, ce livre fait une large place aux théories comportementales pour vous permettre de mieux vous cerner et de bien comprendre les autres. Il vous rappelle également les principes de base d'une bonne direction d'équipe. Rédigé par un spécialiste du sujet, le coaching quotidien est un outil de management qui vous facilitera vraiment la mise en oeuvre d'une gestion efficace et reconnue de vos collaborateurs.

  • pour faire partager à vos collaborateurs vos impératifs de management et les impliquer dans le travail de l'équipe, vous devez instaurer avec chacun une relation de confiance fondée sur un dialogue constructif.
    ce livre traite de toutes les situations auxquelles vous êtes confronté dans votre management de chaque jour. il a pour objectif de vous aider dans le coaching quotidien de vos collaborateurs en sachant mettre en adéquation vos paroles et vos actes. a partir d'analyses et d'exemples concrets avec, à chaque fois, une présentation du " comportement idéal " directement applicable sur le terrain, ce guide vous explique tout ce qu'il faut savoir dire et comment lorsque vous voulez déléguer, promouvoir le changement, gérer un conflit...
    mais aussi motiver un collaborateur, lui annoncer une décision, le faire évoluer, le réprimander, le valoriser... parce qu'un dialogue authentique passe par une connaissance lucide de ce que vous êtes et voulez être, ce livre fait une large place aux théories comportementales pour vous permettre de mieux vous cerner et de bien comprendre les autres. il vous rappelle également les principes de base d'une bonne direction d'équipe.
    rédigé par un spécialiste du sujet, le coaching quotidien est un outil de management qui vous facilitera vraiment la mise en oeuvre d'une gestion efficace et reconnue de vos collaborateurs.

empty