• Yoko

    Jean-Luc Marcastel

    En 2121, alors que les mégalopoles ultramodernes ne communiquent plus avec les campagnes délaissées, Jal et Lyonh survivent tant bien que mal dans le village malfamé d'Aigues-Mortes. Un jour, ils découvrent une jeune fille endormie dans un caisson électronique échappé d'un accident. Jal décide de la sauver, contre l'avis de Lyonh. C'est le début des embrouilles : celle qu'ils ont décidé d'appeler Yoko possède d'extraordinaires capacités physiques et mentales. Et c'est sûrement pour cela que de dangereux mercenaires sont lancés à sa recherche. Ils vont devoir se battre jusque dans l'arène pour aider la jeune fille amnésique et comprendre qui elle est et d'où elle vient.

  • Le roi de coeur

    Jean-Luc Marcastel

    Le capitaine Malo Sinclair et son inséparable adjoint, l'incontournable Albert, exercent leurs talents à Paris. Lorsque le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la Seine, on leur confie l'enquête. Car notre capitaine connaissait la victime. Ancienne camarade et amante, Marie appartenait à l'une des plus vieilles familles aristocratiques françaises. Dévasté par le drame, Malo est convaincu qu'il ne s'agit pas d'un suicide.

    En se lançant dans ses recherches, le duo infernal découvre que les monstres à l'origine de la mort de Marie n'en sont pas à leur coup d'essai et que toutes leurs proies gravitent au sein du même milieu. Pourtant, plus leurs investigations avancent, plus le mystère semble s'épaissir... Notre capitaine commence à soupçonner que cette affaire ne menace pas seulement quelque jeunes aristocrates, mais la république toute entière.

    Est-il encore temps de tout arrêter ?

  • Je m'appelle Henri, j'ai 12 ans et je vis à Nantes. Avec Luigi et Maugette, ma fratrie d'adoption, nous sommes devenus des professionnels des chamailleries et du chapardage de morues. Un jour, au détour d'une venelle, nous faisons la rencontre d'une jeune fille... noire. Elle s'appelle Nyah, et elle fuit les négriers qui la considèrent comme une vulgaire marchandise à échanger contre des produits exotiques. Entre ses paumes serrées, un mystérieux pendentif en forme de panthère... Aurait-il un lien avec l'étrange félin qui rôde dans les environs depuis peu ? Peu m'importe : dans les yeux de Nyah, je découvre une myriade d'émotions qui me touche profondément... C'est décidé, je dois l'aider !

  • Louis le galoup t.1 ; le village au bout du monde Nouv.

  • Louis le galoup t.2 ; les nuits d'Aurillac Nouv.

  • Louis le galoup t.3 ; les maîtres des tours de merle Nouv.

  • Louis le galoup t.5 ; le coeur de Tolosa Nouv.

  • Louis le galoup t.4 ; la cité de pierre Nouv.

  • Nathan et son ami font un stage d'été dans une auberge. Très vite, des phénomènes étranges se produisent : les murs bougent et l'atmosphère semble emplie de magie. Ils découvrent que le bâtiment se trouve au carrefour de plusieurs mondes, sur lesquels des créatures malfaisantes tentent d'installer leur hégémonie.

  • L'AUBERGE est en danger ! Entre la disparition de la princesse héritière et le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d'éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au coeur même de l'Auberge, là où se trouve l'Horloge des mondes...
    La guerre menace l'Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d'une plus terrible menace encore...

  • Thair T.1 ; renaissance

    Jean-Luc Marcastel

    • Leha
    • 10 Janvier 2020

    Il y a mille cinq cents ans, le fléau d'ftrkhen le maudit est tombé de la tune. L'air s'est mué en feu, la Terre s'est ébrouée comme une bête blessée. En quelques heures, les cités de verre et d'acier de nos ancêtres se sont effondrées. Pendant mille ans, le froid et les ténèbres ont recouvert ce monde. Seuls ont survécu ceux qui avaient pu se réfugier dans les bastions souterrains. Après que les nuées se sont écartées, les hommes, entre archaïsme et modernité, se réapproprient une planète sauvage, impitoyable, qui ne les attend plus.
    En Avarnia, les champions des clans, revêtus d'armures cybernétiques de six mètres de haut, se battent avec des épées médiévales. Mais là-haut, dans les profondeurs de l'astre blessé, le mal, le haut mal, a survécu, a traversé le vide et s'apprête à dévorer Thair et tous ses peuples. Contre lui, il n'est qu'un remède, une arme, mais pour l'obtenir, Faïria, dernière châtelaine du clan assassiné d'Orguenoire, es-tu prête à en payer le prix ?

  • Saru vit avec son clan a` M'martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères. Au même moment, une capsule tombe du ciel avec en son sein deux êtres vêtus d'une armure de métal. L'une d'elle, à la voix d'ange et à la silhouette hors du commun, bouleverse totalement Saru. Ce dernier apprend petit à petit à connaître celle qu'il appelle « sa fée de métal » et comprend qu'il a vécu jusqu'à présent dans un gigantesque leurre. Commence alors une quête dans les entrailles d'un incroyable vaisseau qui en apprendra bien plus aux deux protagonistes sur eux-mêmes et sur l'Humanité.

  • Salut, moi c'est Aurélien. Je suis en sixième au collège de Pulpillac, une petite ville tranquille... Enfin, en apparence.
    J'adore raconter des histoires. J'écris et je dessine sur des carnets. Je les appelle : Les Chroniques de Pulpillac.

    Que tous les rats disparaissent des égouts de Pulpillac, ça dérangeait personne. Quand on a retrouvé des chats et chiens secs et raides comme des bouts de bois, c'était plus embêtant.
    Quelque chose rôde sous Pulpillac, quelque chose qui aime le sang et qui ne s'arrêtera pas là... On doit mener l'enquête...

  • 2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d'autres, l'écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l'une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s'est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu'elle est devenue l'icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé...

  • Paris, 1935.
    Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique, qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.
    Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

    Couverture : Lynea et Anja Kaiser © Fotolia.com / Studio J'ai lu

  • 2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?

  • Depuis sa nomination à Aurillac, le capitaine Malo Sinclair s'ennuie...
    Il faut dire que Malo, jeune as prometteur de la police criminelle du quai d'Orsay, avait tout pour monter vite et haut dans la hiérarchie et on lui promettait une brillante carrière... s'il n'avait eu la malheureuse idée de démolir le portrait d'un suspect, qui n'était autre que le fils d'un ministre. Pour le protéger de possibles représailles autant que pour le punir, son chef a décidé de le mettre « au vert », le temps que les choses se calment. Et pour se faire, quoi de mieux qu'Aurillac, préfecture du Cantal, où l'on compte plus de vaches que d'habitants ?
    Après deux ans, Malo est à la limite de la dépression.
    C'est alors qu'on l'appelle pour une affaire de vol sur le chantier de fouille de l'abbaye Saint-Géraud récemment mise à jour. Une tête mécanique, incroyable vestige, presqu'une légende urbaine, a disparue. Enfin une affaire qui sort de l'ordinaire ! Mais, quand les cadavres pleuvent, Malo ne peut se dire qu'une chose : il n'en demandait pas tant...

  • Les événements terribles qui se sont déroulés en Égypte ont marqué Jade et ébranlé ses certitudes. Peut-elle encore se fier aux Chevaliers de Saint-Michel pour vaincre les enfants d'Erebus ? Et a-t-elle le choix ?
    Jusqu'aux confins de l'Antarctique et de ses effroyables secrets, tous les moyens sont bons pour être victorieux.

  • Louis et ses compagnons ont échappé de peu à Malemort et au Siblaire, les noirs barons du Vicomte de Marsac. Mais on ne peut fuir indéfiniment. Il est temps pour Louis de découvrir les secrets de ses origines et d'accepter sa double. Pour cela, il doit se rendre, seul, dans une vallée sauvage où, austères et revêches, se dressent les ruines des Tours de Merle. En ce lieu oublié, il espère trouver Lionel de Roquevieille, l'ami de son père qui, peut-être, pourra lui apprendre à maîtriser son don. Mais ce maître galoup, au pelage aussi noir que blanc, n'aime guère les visiteurs...

  • À Paris, Jade a échappé de justesse aux horreurs qui se cachent sous Montmartre. À présent, un million de questions se bousculent dans sa tête. Il est temps pour elle de rencontrer les membres de la confrérie des Chevaliers de Saint-Michel, adversaires acharnés des enfants d'Erebus.
    Au coeur des monts d'Auvergne, dans sa forteresse médiévale, leur guide, Géraud de Morlon lui apportera-t-il les réponses ?
    Quelles vérités devra-t-elle encore affronter ? Et jusqu'où devra-t-elle aller ?

    Couverture : © Fotolia / Éditions J'ai lu © Éditions J'ai lu, 2014

  • Salut, moi c'est Aurélien.
    Je suis en sixième au collège de Pulpillac, une petite ville tranquille... Enfin, en apparence.
    J'adore raconter des histoires. J'écris et je dessine sur des carnets. Je les appelle : Les Chroniques de Pulpillac.
    Avant j'étais seul, je devais m'imaginer mes aventures. Ça a changé. J'ai rencontré des copains :
    Jean-Martial, Atsuko, Samir et Aurore... Et tous ensemble, il nous est arrivé une aventure terrifiante !
    Je l'ai appelée... Quand les poules avaient des dents.
    Si vous voulez savoir pourquoi... Lisez ce carnet.

  • Tellucidar t.2

    Jean-Luc Marcastel

    • Scrineo
    • 8 Juin 2017

    Un autre monde, sous vos pas, au coeur de la Terre. Un monde inversé, où l'horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis.
    Mais ce monde est en danger.
    La Tellcorp, une multinationale que rien n'arrête, l'a découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l'aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.
    Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel.
    Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l'impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s'apprête à frapper.
    La dernière bataille va commencer...

  • Plus de 300 ans avant Louis le Galoup, un héros naissait dans une Occitània à peine remise des ténèbres des Malijours.

    Mi-homme mi-monstre, il est confronté à l'hostilité des hommes. Et pourtant, il choisit de de devenir un défenseur des faibles, qui combat sans relâche les horreurs crachées par la Brèche du Diable.

    Il est Alban, le Traquebeste.

  • Frankia t.3

    Jean-Luc Marcastel

    • Mnemos
    • 9 Juillet 2009

    Au coeur d'Europa embrasée par la guerre, Yggdrassaï, l'arbre sacré des elfes, a parlé : seule la jeune elfe Faellia possède le pouvoir de contrer les terribles desseins de l'Uberkaiser Von Drakho. Terré à Ekator, capitale de Teutonia, ce dernier a lancé ses hordes d'insectes mécaniques et ses technarkontes à la poursuite de la jeune femme.
    Tandis qu'une immense tuerie ensanglante les côtes normandes où l'armée amérindienne vient de débarquer aux commandes de ses Warcrushers articulés, Faellia entame une fuite éperdue en compagnie de Loïren, jeune Frankien aux origines marquées par le sceau de la sombre magie teutonienne.

empty