Arenes

  • Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir avec beaucoup d'humour.
    Cet album dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.

  • Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges et en Occident. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui.
    Avec beaucoup d'humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.

  • Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine décomplexée qui aborde la sexualité sans tabou, la parole se libère. Au fil des pages, l'auteur recueille des témoignages intimes déchirants qui révèlent le malaise d'une société hypocrite dans laquelle la femme ne peut être que vierge ou épouse, et où tout ce qui est hors mariage est nié : prostitution, concubinage, homosexualité.
    Le code pénal punit toute transgression : un mois à un an de prison pour les relations hétérosexuelles hors mariage, six mois à trois ans de prison pour les relations homosexuelles, un à deux ans de prison pour les adultères. Soumises au mensonge institutionnalisé, ces femmes nous racontent les tragédies intimes qui égrènent leurs vies et celles des femmes qui les entourent : IVG clandestines, viols, lynchages, suicides.
    Toutes sont tiraillées entre le désir de se libérer de cette tyrannie et la crainte que cette libération n'entraîne l'effondrement des structures traditionnelles. A travers cette BD, il s'agit de faire entendre la réalité complexe d'un pays où l'islam est religion d'Etat. Et où le droit des femmes passera, avant tout, par la défense de leurs droits sexuels.

  • Nouvelle édition - La première histoire de la sexualité en roman graphique : La nouvelle édition d'un best-seller mondial : Sex Story.

    Publié en avril 2016, Sex Story s'est déjà vendu à 50 000 exemplaires en France. Une histoire du sexe est la première histoire de la sexualité en bande dessinée. Riche en informations inédites, on y apprend par exemple que c'est Cléopâtre qui inventa le premier vibromasseur, et que l'invention du microscope par les Hollandais entraîna la diabolisation de la masturbation...
    Fort d'un succès mondial, Les Arènes publient en juin une version qui s'enrichit de ces succès internationaux (couverture anglaise, bichromie, jaquette américaine, format réduit) pour publier la version souple de cet étonnant best-seller.

  • Sex story

    ,

    • Arenes
    • 13 Avril 2016

    La sexualité, nous avons l'impression qu'elle est omniprésente. Pourtant, qui sait ce qu'elle est, qui sait d'où elle vient ? Qui la comprend vraiment ?
    Au cours des sept années que dure la formation d'un médecin, pas une seule heure de cours n'est consacré à ce sujet important de la vie des humains. C'est la raison pour laquelle l'anthropologue et sexologue Philippe Brenot a voulu nous raconter cette histoire passionnante. Pour nous monter aussi qu'elle n'est pas un phénomène naturel mais bien une réalité culturelle qui se forge au fil de l'Histoire.

empty