• Spirite t.1 ; Tunguska

    Mara

    • Drakoo
    • 30 Septembre 2020

    La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique paranormal d'un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecoeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

  • Clues ; intégrale

    Mara

    • Akileos
    • 13 Octobre 2016

    Londres, fin du XIXème siècle.
    Emily, jeune fille d'une vingtaine d'années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l'une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu'elle était enfant.

  • Clues t.3 ; cicatrices

    Mara

    • Akileos
    • 4 Octobre 2012

    Fraîchement débarqué de province, Hawkins est envoyé faire ses armes dans un poste au coeur du quartier de Whitechapel. Il y rencontrera une jeune femme, servante au Mill, un bouge de Whitechapel, et prénommée Mylena.
    Ce troisième tome de la série propose de revenir sur les débuts dans la police du futur inspecteur Hawkins, ainsi que sur sa rencontre avec la mère d'Emily, ce qui offrira aux lecteurs certaines clés pour mieux comprendre les deux principaux protagonistes de la série.

  • Londres, fin du XIXe siècle.
    Désobéissant une fois encore à l'inspecteur Hawkins, Einily poursuit ses investigations pour découvrir les assassins de sa mère. Son enquête la conduit dans les pas des Red Arrows, lesquels semblent préparer une opération d'envergure. De chasseuse, Emily devient gibier...

  • Londres, fin du xixe siècle.
    Emily, jeune fille d'une vingtaine d'années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur hawkins. en accompagnant celui-ci sur l'une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu'elle était enfant.

  • Suite à l'attentat qui a semble-t-il coûté la vie à Hawkins, Lord Wellington a pris le contrôle du Parlement, tandis que Londres est à présent sous la coupe des Red Arrows et de Pitts. Mais une résistance, dont l'un des chefs n'est autre qu'Emily, s'est organisée et tente par tous les moyens de confondre Lord Wellington et de contrecarrer les ambitions de Pitts.
    Dernier tome de la série «Clues», cet album est celui des ultimes révélations, celui dans lequel Emily découvrira peut-être qui a tué sa mère et qui est son père...

  • Des mobilisations féministes massives éclosent sur tous les continents bouleversant les moeurs et les législations. Verónica Gago, figure majeure du féminisme latino-américain, observe avec un regard original l'émergence de cette internationale féministe. Mêlant analyse et manifeste politique, La Puissance féministe revient sur les débats féministes actuels et sur les controverses autour du modèle de développement néo-extractiviste.

    Riche de son expérience au sein des mouvements radicaux, l'autrice questionne le lien étroit entre le genre et la race. Gago se demande à quoi pourrait ressembler une nouvelle théorie du pouvoir, fondée sur notre désir de tout changer.

  • Présentant des contes, des légendes, des chroniques, on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l'esprit du monde celte. L'auteur propose une méditation permettant d'accéder à l'autre-monde qui est entrelacé avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux, sont présents - il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde " numineux " (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

  • Suite de la série tirée de 7 Détectives. Le docteur Eaton, compagnon d'aventures de Nathan Else, est invité à témoigner lors d'un célèbre procès. Le début d'un sanglant chassé-croisé avec la plus célèbre meurtrière de Détectives.

    En qualité de spécialiste du crime, le réputé docteur Eaton, bras droit de Nathan Else, témoigne lors du procès d'Elizabeth Pumcake, alias « le Monstre botté ». Quelques mois plus tard, on l'informe que la meurtrière, enfermée avec les pires criminels dans l'hôpital expérimental Beltran, demande à s'entretenir avec lui. Et pourtant. rien ne relie Lisbeth Pumcake au docteur. Intrigué, Eaton fait un premier pas. au coeur de la folie.

  • Mati est une petite fille de cinq ans qui parle beaucoup avec moi; je suis Célina, sa poupée. Son père vient d'arriver, il la retrouve au bord de la mer tous les week-ends. Il lui a apporté un petit cadeau : un petit chat noir et blanc qu'elle a appelé Minou. Et maintenant, on dirait que je ne l'intéresse plus...
    C'est le début d'une nuit interminable, d'une aventure fantastique pleine d'émotions.

  • La culture doit être l'un des plus ambitieux projets africains au XXIe siècle. Au moment où la mondialisation et la pandémie de Covid-19 accélèrent tous les processus de dématérialisation des économies, il nous faut envisager la culture africaine comme une boussole capable de montrer aux Africains et au reste du monde un nouveau cap. Prise dans son acception la plus large, englobant la littérature, les arts vivants, les langues, les arts plastiques, les productions audiovisuelles et cinématographiques, la musique ou l'architecture, la culture doit faire l'objet d'une promotion et d'une stratégie de développement à l'échelle continentale portée par une volonté commune. Il s'agit d'une double révolution, spirituelle et économique, que les civilisations africaines, dans leur formidable diversité, doivent mener pour construire le XXIe siècle. Ode aux richesses éternelles de l'Afrique, à sa jeunesse, à ses talents, à sa créativité, le texte de Moussa Mara est un manifeste qui invite à ?uvrer collectivement à une renaissance culturelle du continent africain, source d'inspiration pour les civilisations du monde entier.

  • Contribution décisive à la réflexion contemporaine sur l'intersectionnalité, cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les « identités » masculines, au croisement de différentes formes de domination - sociale, sexuelle, raciale. En articulant arguments théoriques et enquêtes empiriques, et en inscrivant sa réflexion dans l'histoire coloniale et néolibérale en Amérique latine et au-delà, Mara Viveros Vigoya traite notamment des imaginaires sur la sexualité noire, des mises en scène de la blanchité normative et des violences sexistes, montrant ainsi que la masculinité est toujours déjà racialisée.
    Nourrie des théories du genre, du black feminism et des épistémologies décoloniales, l'analyse de l'anthropologue colombienne est une lecture à la fois subtile et limpide de la fabrique des masculinités. Un outil précieux pour penser les dominations qui enserrent nos vies - et pour s'en affranchir.

  • Toute l'oeuvre d'Elsa Sahal est marquée par un décalage singulier entre la céramique, une technique très ancienne souvent associée à l'artisanat, et un propos contemporain, incarné et vivant, que seule la céramique et sa matérialité spécifique lui permettent d'exprimer. Apparue sur la scène artistique à la fin des années 90, Elsa Sahal s'est tournée dès sa formation vers ce médium, en perfectionnant sa technique dans l'atelier de Georges Jeanclos, à l'Ecole nationale des beaux-arts de Paris dont elle est diplômée.
    Au fil du temps, ella a développé un vocabulaire personnel oscillant entre une figuration inquiétante et une abstraction joyeuse, mettant en place un répertoire biomorphique étrange, un langage par lequel le corps et la féminité, sans cesse interrogés, se déploient à travers des organes et orifices isolés, ou encore des motifs viscéraux soulignés par des couleurs fortes et par l'émail recouvrant le grès.
    Cette oeuvre à part occupe une place importante sur la scène artistique contemporaine. Exposée par la Fondation Ricard en 2008, soutenue et suivie, dès 1999, par la galerie Claudine Papillon, Elsa Sahal a notamment reçu le Prix MAIF pour la sculpture (2008) et le prix de la sculpture contemporaine, Fondation Francesco Messina, Casabeltrame, en Italie (2007).

  • Après Petit Robert et Le mystère du frigidaire, qui a ren-contré un vif succès, le groupe rock Brico Jardin propose un nouveau spectacle à l'écriture joueuse et subtile : Lola Folding, conte rock pour enfants pas (trop) sages.
    L'histoire : une petite fille, happée par un album de famille rempli de photographies vivantes, part à la rencontre de son passé familial et des surprises qu'il recèle. Voyage délirant et jubilatoire au pays des souvenirs, Lola Folding est aussi traversé d'interrogations qui appartiennent autant à l'enfance qu'à l'âge adulte : « Qui étaient mes parents avant que je sois là ? Comment se sont-ils rencontrés ? Qu'y avait- il avant eux ? Que deviennent les gens et les souvenirs une fois qu'on les a oubliés ? ».
    Lola Folding, c'est un conte pop-rock pour petits et grands ; une histoire tour à tour loufoque, tendre et poétique à décou-vrir au fil des chansons et des musiques.
    Ce livre-objet se déplie en un grand leporello de presque cinq mètres, présenté sous coffret, avec les illustrations magni-fiques de Mara Cerri + un CD avec l'enregistrement complet et tous les textes.

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sélections thématiques.
    Un focus de 20 pages sur le Kremlin et la Place Rouge (histoire, plans et illustrations, la description détaillée de chaque bâtiment, visites.).
    Un chapitre très fouillé pour se loger à Moscou : les différents types d'hébergement, un tableau pour aider à choisir son quartier et des options pour les petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
    De nombreux plans et une carte détachable de la ville.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Moscou : Abramtsevo, Vladimir, Serguïev Possad, Souzdal...
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • 365 jours 100 % chats

    Lesley O'Mara

    • First
    • 5 Octobre 2017

    Un calendrier aux pages détachables avec 365 infos, anecdotes, légendes ou citations sur les chats pour chaque jour de l'année ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les chats, condensé dans une éphéméride ! Avec de jolies gravures de chats à l'intérieur.

    Quelques bonnes raisons d'adopter un chat.
    Les chats ne critiquent jamais.
    Les chats n'ont pas d'exigences démesurées pour le dîner.
    Citations.
    « Chaque chat est un chef-d'oeuvre. » (Léonard de Vinci).
    « Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison. » (Jean Cocteau).
    Des idées de noms pour une femelle.
    Les chats répondent plus volontiers à un nom se terminant par le son « i » : Bounty, Cali, Gipsy, Lili, Vanille, Isis...
    Infos utiles ou futiles.
    Lorsqu'un chat chasse les souris, il ne réussit qu'une fois sur trois !
    L'espérance de vie des chats a pratiquement doublé depuis 1930, en passant de 8 à 16 ans.
    Avoir un chat à la fourrure tricolore est considéré comme portant bonheur.

  • « Il suffit de voir une petite fille habillée de rouge, panier sur le bras, pour sentir la présence de la galette et du loup. Il suffit aussi, désormais, d'ouvrir un congélateur pour craindre la découverte d'une nurserie macabre, de croiser une joggeuse pour voir un halo en sursis fluo. Le cours de la Vologne nous inquiète tout autant qu'une maison de pain d'épices. Il y a le petit Poucet et le petit Grégory, la pantoufle de vair et le pull-over rouge. Les faits divers sont là. Dans nos vies, dans nos représentations, nos blagues, nos mots, nos craintes nos réflexes, dans nos imaginaires.
    À première vue, tout semble avoir déjà été dit et redit sur eux. Bien des théories que l'on a proposées à son sujet (politiques, sociologiques, psychanalytiques, etc.), si brillantes soient-elles, parlent cependant de tout sauf d'une chose pourtant essentielle : la façon tout à fait originale dont les faits divers nous marquent, nous imprègnent une fois la sidération passée, la manière dont on les « vit » existentiellement, dont ils persistent. À force de regarder du côté des causes, des conséquences, de l'origine, de la structure, du rôle, de l'utilisation, on en vient à ne plus voir le fait divers tel qu'il fait effet. C'est pourquoi, il faut aussi décrire l'empreinte, l'écho, la fragrance que les faits divers laissent dans notre monde, en chacun de nous. C'est l'objet de ce livre qui à travers l'étude des objets, des héros, des lieux, du style des faits divers cherche à expliquer la place considérable qu'ils occupent dans notre existence. » Mara Goyet

  • A deux pas d'Aix-en-Provence s'élève Château la Coste, un alliage unique de vin, d'architecture et d'art. Le domaine tout entier est consacré aux vins issus de l'agriculture biologique et respectueux des principes biodynamiques. En son coeur, le domaine compte une cuverie conçue par Jean Nouvel et un centre d'art pensé par le grand architecte japonais Tadao Ando. Depuis une dizaine d'années, Château la Coste invite des artistes et architectes à trouver sur le domaine un emplacement qui les inspire, puis leur donne la liberté d'y créer une oeuvre qui occuperait l'endroit.
    Discrètement, au fil des ans, un lieu remarquable a fini par émerger. Après Richard Serra ont été invités Sean Scully, Andy Goldsworthy, Frank Gehry, Tom Shannon, Tunga, Hiroshi Sugimoto, Guggi, Tatsuo Miyajima, Liam Gillick, Jean- Michel Othoniel, Michael Stipe, Paul Matisse, Larry Neufeld, Tracey Emin, et dernièrement Lee Ufan. On y trouve également des oeuvres emblématiques de Louise Bourgeois, Alexander Calder et Franz West, dans un décor de murs de pierre, d'anciennes voies d'eau, de sentiers pavés et d'une belle forêt de chênes.
    Cet ouvrage de photographies nous donne un aperçu de ce domaine magique où l'art et le vin cohabitent harmonieusement.

  • Cric croc !

    ,

    Cric Croc! Inédit en français et lauréat de plusieurs prix, est un livre sur la peur.
    Mais loin de vouloir rassurer les enfants illusoirement, ce livre cherche plutôt à les familiariser avec elle, pour mieux leur permettre de s'y confronter en découvrant qu'elle peut être aussi réversible. Mais il va y avoir une petite surprise pour l'alligator les enfants commencent à en avoir marre des histoires d'alligators rampants ! Un livre génialement pas-si-effrayant-que-ça qui est parfait pour être lu à voix haute encore et encore.

empty