French Pulp

  • "Guy Marchand, mon acteur fétiche, beau comme une Ford Mustang, même à l'âge d'être l'ermite des tarots. Le sourire c'est comme le charme, ça ne vieillit jamais. La pétillance dans le regard non plus. Puis la voix...Signoret et Trintignant, ou encore Jeanne Moreau...Ça te fait une valse à mille temps, rien qu'en te disant bonjour.

    Tu parles que j'en ai entendu parler ! Il y a quelques années, cette terrible histoire avait défrayé la chronique. On l'avait surnommée Beast, la bête, parce que le criminel avait fait un carnage. La nuit du 16 juin, un jeune homme, Léo Straum s'était réveillé dans l'entrepôt de textiles de ses parents, situé dans le quartier des Marolles, rue des Capucins, avec son père, sa mère et sa soeur éventrés et lardés de coups de couteaux. Une vraie boucherie. Les murs étaient éclaboussés de sang et le gars ne se souvenait plus de rien."

  • En plein burn-out sur les plages de Normandie, le commissaire Léon, un flic qui tricote en cachette depuis qu'il a arrêté de fumer, frôle l'incident diplomatique avec mémé Cornemuse, une vieille bique qui s'est pris les panards dans son château de sable. Cette rencontre va complètement chambouler sa vie ! Belges tous les deux, ils se trouvent des points communs et décident de fonder ensemble une agence de détectives, l'agence CORLEONE, dans une roulotte face à la mer. Première enquête, une jeune femme disparaît mystérieusement dans le petit village de Guillaume le Conquérant à Dives sur mer... Mais les méthodes peu orthodoxes de mémé Cornemuse - fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damme- contrastent avec celles de l'ancien flic. Comme on dit chez nous autres, « elle n'a pas toutes ses frites dans le même cornet ». Ça va faire des étincelles ! Mais de là peuvent naître des étoiles...

empty