• Si le monde s'apparente chaque jour davantage à un chaos où la violence et les intérêts personnels se croisent et se confondent, l'homme a en lui les ressources nécessaires à l'élévation de son esprit et de son âme. En s'affranchissant des modèles de pensée qui régissent notre société actuelle, il peut espérer réintroduire la paix sur notre terre. Commence alors une longue réflexion intérieure qui le mène vers son "Je Suis", la nature et la Lumière. Cette introspection inédite, le seul vrai salut pour l'humanité, porte un nom : l'Écosophie Agapé. Dans cet essai théologique, suite de "L'Arlésienne ou le Chemin de la liberté", Nicole Michel présente une philosophie d'un nouveau genre, celle de l'Écosophie Agapé, et propose à chacun de se retrouver et d'évoluer dans l'amour naturel et lumineux du divin.

  • La première Reine d'Arles fut élue en l'honneur des 100 ans de la naissance de Fréderic Mistral. Élue pour trois ans, la Reine d'Arles et les Demoiselles d'Honneur sont choisies après avoir fait preuve de leurs connaissances en histoire, littérature, architecture, arts, traditions et langue provençale. Mais cette tradition est plus ancienne, sans réelle organisation connue. D'un point de vue plus ésotérique, les reines d'Arles sont la continuité des anciens cultes méditerranéens de la déesse Mère. Pour l'auteur de ce livre, Nicole Michel, son élection en tant que VIIème Reine d'Arles fut une initiation qui a ouvert sa quête spirituelle. Ce livre évoque à la fois son expérience, la symbolique du personnage et son cheminement spirituel. Il est entre récit et poésie, avec de superbes photos en Noir et Blanc. La VIIème reine d'Arles nous parle d'abord de nos traditions et du rythme de nos saisons. Puis, elle prend le lecteur par la main pour le faire cheminer tout au long d'une quête vers l'Amour et la Liberté. Elle rejoint en cela le plus essentiel des messages philosophiques de la Méditerranée : les Grecs, dans l'Antiquité, disaient que « ce qui est beau est bon ». Depuis la Vénus d'Arles jusqu'à Léo Lelée et jusqu'aux jeunes filles qui portent le ruban et le porteront demain, nous savons que nous vivons parmi des Arlésiennes qui sont les gardiennes de la beauté et de l'élégance comme à Rome, les Vestales étaient les gardiennes du feu sacré. L'amour et la liberté sont inséparables de la beauté, celle du coeur et du corps, mais aussi la beauté du visage de la liberté qui est la reconnaissance du droit de chacun à la dignité. Le livre est soutenu en introduction par une dédicace de Christian Lacroix et une de Michel Vauzelle, Président de la région PACA, une préface de Georges Lahy et un épilogue de Jean-Yves Leloup.

  • En s'inspirant des mythes de la Camargue, Alphonse Daudet et Frédéric Mistral ont tour à tour plongé leurs Arlésiennes dans une histoire d'amour tragique, où la mort était la seule issue. L'auteure a choisi une autre voie. Son héroïne Mireille, dans son parcours initiatique, découvre l'amour suprême, transcendant, qui mène à la Lumière Supérieure. Riche de cette aventure, elle cherche aujourd'hui à éveiller les consciences. Car c'est par cette Lumière, celle que nous avons en nous comme celle qui irradie des cieux, que nous trouverons le véritable chemin de la liberté. Dans cette autobiographie romancée, Nicole Michel, ancienne Reine d'Arles, propose une nouvelle interprétation du traditionnel conte de l'Arlésienne en revenant sur son initiation à la Lumière et à la Vérité à travers une légende bien connue de ses terres.

  • L'art sacré du vivant ; l'artificiel, maître du royaume ? quel avenir pour l'humanité ? Nouv.

    Le monde est en perdition ; l'humanité également. Alors que de grands changements bouleversent notre monde, le développement de la technologie et l'avènement de l'intelligence artificielle, mais aussi l'égoïsme ou l'oubli de l'amour éloignent l'homme de la nature, du sacré, le déconnectent de la planète. Un véritable drame est en train de se jouer. Toutefois, une autre voie est possible, un futur meilleur est accessible. Les textes sacrés les ont décrits ; c'est le grand défi, il faut réagir. Ce retour aux sources pourrait permettre au Vivant de reprendre l'avantage sur l'Artificiel, et donc aux hommes de retrouver une harmonie essentielle...Dans ce troisième essai, Nicole Michel poursuit l'initiation spirituelle des lecteurs commencée dans L'Arlésienne, le Chemin de la Liberté puis L'Esprit d'amour et de sagesse : Écosophie Agapé, offrant ainsi, par une acceptation du divin dans toute sa grandeur, une issue plus favorable à notre société.

  • Le magnétisme curatif (ou art de guérir par l'imposition des mains) remonte aux origines de l'homme.
    Il est avant tout une méthode naturelle de soins (encore trop méconnue), mais également un mode de vie et une philosophie. dans cet ouvrage pratique, michel nicole (lui-même magnétiseur) expose clairement les principes et les techniques de cet art, s'appuyant sur son expérience, ses certitudes et ses réussites. il commence par le début : bref historique, réalité expérimentale du magnétisme et tests simples en vue de découvrir, chez vous, un éventuel don de magnétiseur.
    Ensuite, il explique comment développer et optimiser ce don : alimentation, hygiène de vie, recharge énergétique, relaxation, respiration, contrôle des sens, discipline morale. puis il explique en détails, avec photos à l'appui, la technique des diverses " passes magnétiques ", leurs indications thérapeutiques, le déroulement d'une séance et d'un traitement complet, les précautions à prendre, l'aspect psychologique d'une relation malade/magnétiseur, etc.
    Il termine par l'éthique et la déontologie indispensables, les rapports avec la médecine officielle, la législation et donne des indications concrètes sur les démarches à effectuer en vue d'une éventuelle installation professionnelle. nous sommes tous magnétiseurs en puissance, avec un don plus ou moins développé dès la naissance. or, comme tout autre don, le magnétisme personnel doit être cultivé, amplifié et maîtrisé par ceux qui souhaitent le mettre au service du soulagement et de la guérison de leur prochain.
    Ce guide pratique en fournit les moyens.

  • Berlines, coupés, roadsters et cabriolets, quasiment chaque Mercedes, quelle que soit son époque, présente une plastique allant de l'agréable au sublime. Toutes ces fières germaines ont en outre toujours fait montre d'un niveau de fabrication et de sécurité tel qu'il a forgé au fil des ans le prestige inégalé de l'étoile à trois branches. Établir la liste des plus belles Mercedes-Benz est bien sûr subjectif.
    Qu'on se rassure, les douze modèles d'après-guerre sélectionnés rivalisent de glamour : du coupé 300 SL à portes papillon, la plus iconique des Mercedes, à sa descendante la SLS AMG, en passant par les berlines W123 et limousines Classe S 116 et 126, dernières Mercedes «surfabriquées», et sans oublier les incontournables Pagode et roadster R107, l'ouvrage fera aussi la part belle aux 190E 16 soupapes, 500 E et cabriolet 124, trois youngtimers parmi les plus prisées. Agrémenté des superbes et immersives photos de Nicolas Delpierre, cet opus retrace l'histoire de douze ravissantes Etoiles avec les anecdotes et souvenirs personnels qui y sont liés.

  • Ce minizoé rend hommage à deux pionniers des études walsériennes en français : tout d'abord nicole pelletier, germaniste à bordeaux, dont nous reproduisons une conférence récente.
    Son texte, synthèse d'une longue fréquentation de l'oeuvre, est comme une boussole pour aborder le continent walser. michel dentan, l'un des premiers lecteurs de walser en suisse romande, publie en 1962 " robert walser ou l'existence provisoire ", un essai oú il discerne, déjà, la singularité de l'écrivain, avec une netteté stupéfiante.

  • Les territoires du Languedoc et du Pays Catalan offrent une grande diversité de milieux propices aux orchidées.
    Les auteurs en détaillent chaque entité naturelle?: climat, géologie, milieux naturels, occupation par l'homme. Une iconographie abondante accompagne la description des 118?orchidées sauvages connues de la région?: description, écologie, répartition, menaces et statut de protection. Dans ce territoire en pleine mutation, les menaces pesant sur les espèces et leurs milieux sont nombreuses?; elles sont mises en perspective avec les actions de conservation initiées localement.
    Vingt-deux itinéraires naturalistes sont présentés en fin d'ouvrage, ils constituent autant d'invitations pour le lecteur à découvrir la biodiversité de ce territoire.

  • C'est entre Toulouse et Fanjeaux (Aude) que le castillan Dominique de Caleruega, épris d'évangélisme, inaugura sa prédication en 1206, et à Paris qu'il envoya quelques-uns de ses premiers frères se former à partir de 1217. Pourtant, l'histoire des Dominicains en France n'a jamais été considérée dans la longue durée. Dans cet ouvrage, publié à l'occasion des célébrations du VIIIe centenaire de l'ordre des frères Prêcheurs, des historiens ont réuni leurs compétences afin de retracer les principales étapes de l'histoire contrastée du rayonnement de l'Ordre en France jusqu'à nos jours.

    Un parcours thématique aborde successivement son rôle dans la transmission du message religieux, élargi de la prédication à la presse et aux medias ; le regard des frères sur eux-mêmes ; quelques-uns des débats théologiques où ils se sont illustrés ; les dévotions qu'ils ont promues, dont celle du Rosaire ; les défis suscités par la Révolution française, de la disparition de l'Ordre en France à sa renaissance au xixe siècle avec Lacordaire, et à son engagement missionnaire aux dimensions du monde ; les rapports des frères avec les autres en Europe - religieux, laïcs ou « hérétiques » - et dans le monde - chrétiens et musulmans. L'ouvrage se clôt sur le catalogue de l'exposition conçue par la bibliothèque Mazarine autour de la Bibliothèque du couvent Saint-Jacques, haut lieu de la vie intellectuelle parisienne et européenne du XIIIe au XVIIe siècle.

  • Cet ouvrage correspond au processus 4 « Production et analyse de l'information financière » et au processus 5 « Gestion des immobilisations et des investissements ». Mise à jour, cette nouvelle édition constitue une initiation pratique à la gestion des obligations comptables de l'entreprise, ainsi qu'aux démarches d'analyse et de réflexion mises en oeuvre dans ce cadre.

    La collection « Comptabilité et gestion des organisations » propose un dispositif clair et pédagogique de formation à la comptabilité courante, de préparation aux diplômes comptables et aux pratiques professionnelles de la gestion.
    Cet ouvrage correspond au processus 4 « Production et analyse de l'information financière » et au processus 5 « Gestion des immobilisations et des investissements ». Mise à jour, cette nouvelle édition constitue une initiation pratique à la gestion des obligations comptables de l'entreprise, ainsi qu'aux démarches d'analyse et de réflexion mises en oeuvre dans ce cadre.

    Chaque thème est étudié dans un contexte professionnel qui permet d'analyser et de mettre en oeuvre les principes, règles de droit et procédures comptables ainsi que les techniques comptables utiles pour répondre aux principales questions posées par la gestion des obligations comptables de l'entreprise. Des exercices progressifs, proposés à la fin de chaque chapitre, intègrent une utilisation élargie de l'outil informatique à travers la mise en oeuvre de logiciels-outils ou de progiciels professionnels.

    Le présent ouvrage aborde les thèmes relatifs aux domaines suivants :

    - la gestion et le suivi comptable des immobilisations ;

    - le choix des investissements (rentabilité économique) ;

    - les travaux de fin de période ;

    - la production des comptes annuels et situations intermédiaires ;

    - les opérations de consolidation des comptes ;

    - l'établissement et l'analyse de l'information financière.

  • Ce nouveau guide d'identification de la série "les oiseaux des régions de france" permet l'identification de toutes les espèces d'oiseaux effectivement observées dans les deux régions méditerranéennes et en corse.
    Son concept nouveau repose sur le principe de la reconnaissance visuelle globale. les illustrations et les textes descriptifs concernant chaque espèce sont réunis sur une même page dans un ensemble graphique permettant une détermination rapide et comparative. afin d'aider à l'identification de chaque espèce, des dessins illustrant des comportements et attitudes caractéristiques viennent en complément des représentations habituelles (mâle, femelle, juvénile et immatures éventuels).
    Les textes, associés aux dessins pour une lecture rapide et efficace, vont à l'essentiel et apportent les éléments complémentaires aux illustrations. parmi les autres informations, on trouvera aussi une représentation systématique des espèces semblables pouvant être confondues avec l'espèce considérée, ainsi que le statut régional de chaque oiseau (nicheur, migrateur, hivernant) et une indication sur son abondance.
    Un calendrier graphique indique les saisons ou périodes de présence des espèces régulières. la partie "identification" comprend trois chapitres : espèces régulières, espèces irrégulières rares au niveau régional, espèces irrégulières rares au niveau national. on trouvera également une présentation des milieux typiques de la zone géographique considérée et des oiseaux que l'on peut y rencontrer.

  • Par delà les siècles, les philosophes ont engagé entre eux un dialogue : ils pensent et parlent sur les grands sujets qui préoccupent les hommes en tout temps et en tout lieu, et ils se répondent. Chacun apporte son propre éclairage, en mettant l'accent sur le monde des idées ou bien sur la réalité physique, sur la conviction ou bien sur le doute, sur l'ordre qui régit l'univers ou sur les désordres du monde... À travers les 365 pensées philosophiques recueillies ici, on représentera les grands noms de la philosophie occidentale, depuis l'Antiquité jusqu'à la plus proche modernité, en privilégiant les formulations les plus brillantes. Le commentaire évitera un ton trop professoral ou pédagogique sans négliger les informations factuelles (auteur, époque, enjeux philosophiques) mais en mettant en avant les questions toujours actuelles pour aider le lecteur à construire aujourd'hui sa propre réflexion à travers cette diversité.

  • Au centre des préoccupations scientifiques et sociales, l'empathie interroge la capacité à reconnaître le semblable au-delà du différent. Définie comme la capacité de se mettre à la place de l'autre, cette notion suscite un intérêt renouvelé, au carrefour de la philosophie, des neurosciences, de la psychologie cognitive et de la psychanalyse. Ce que l'empathie incarne, c'est l'ambiguïté même de la notion d'esprit...
    Le colloque de Cerisy a donné à des intervenants prestigieux la possibilité de prendre le temps d'y réfléchir en s'appuyant sur ce que pouvait apporter la diversité des modèles théoriques de ces différentes disciplines à ce concept source de polémique.
    La découverte récente des neurones miroirs et les nombreuses recherches qui lui ont succédé en neurosciences ont ouvert une nouvelle voie dans l'explication du "fossé de la transmission" entre soi et autrui. L'empathie offrirait-elle une piste pour comprendre la complexité de l'humain à partir de l'exploitation cognitive et psychique de la mécanique cérébrale ?

  • Un ouvrage accessible, adapté à un public sorti du système scolaire, qui propose :
    - de tout savoir sur l'examen, son déroulement, les études et le métier ;
    - d'acquérir la méthode pour aborder sereinement l'examen ;
    - de maîtriser les techniques pour répondre dans les temps imparti aux questions d'analyse, de synthèse et d'aptitude numérique ;
    - d'apprendre à décrypter les situations professionnelles pour gagner en efficacité ;
    - se préparer aux épreuves rédactionnelles et faire la différence le jour J ;
    - s'entrainer de manière intensive à répondre aux trois types de question de l'examen ;
    - se mettre dans les conditions réelles des épreuves avec des situations professionnelles et sujets d'annales corrigés.

  • Cet ouvrage présente les corrigés détaillés des exercices figurant dans la nouvelle édition du manuel Gestion des investissements et de l'information financière des mêmes auteurs (publié dans la même collection).

    Outil pédagogique indispensable, il permet l'auto-évaluation et l'entraînement à la pratique de la gestion comptable en apportant des réponses concrètes aux différents thèmes abordés :

    - la gestion et le suivi comptable des immobilisations ;

    - le choix des investissements (rentabilité économique) ;

    - les travaux de fin de période ;

    - la production des comptes annuels et situations intermédiaires ;

    - les opérations de consolidation des comptes ;

    - l'établissement et l'analyse de l'information financière.

  • En 17 chapitres, cet ouvrage couvre le programme des processus 4 ("Production et analyse de l'information financière") et 5 ("Gestion des immobilisations et des investissements") du programme BTS CGO.

  • Unique en son genre, cet ouvrage contient des bases scientifiques certifiées permettant pour la première fois une approche rationnelle des propriétés et de la réactivité des argiles. Après un résumé de l'historique de l'emploi des argiles dans le monde gréco-romain et arabe, jusqu'à l'époque médiévale, Argiles et santé décrit la constitution des argiles et leurs propriétés générales pour les applications de santé.
    Des photographies réalisées en microscopie électronique de très haute qualité montrent le niveau important des connaissances scientifiques acquises pour une utilisation raisonnée de ces minéraux. Sont ensuite étudiées plus précisément les propriétés spécifiques aux applications médicales et paramédicales, et les différentes classes de thérapies actuellement appliquées ainsi que les modes d'utilisations courantes. L'exposé principal est complété par des notions sur l'approvisionnement et le recyclage des produits à base d'argile, sans oublier les précautions nécessaires au stockage et à la commercialisation.
    Des annexes donnent des précisions spécifiques : la liste des argiles et leur classification, le rapport des argiles avec les oligoéléments, ainsi qu'une double bibliographie.

  • Ce nouveau guide d'identification de la série "Les Oiseaux des Régions de France" permet l'identification de toutes les espèces d'oiseaux effectivement observées dans la région Ile-de-France, Paris compris.
    Son concept nouveau repose sur le principe de la reconnaissance visuelle globale. Les illustrations et les textes descriptifs concernant chaque espèce sont en effet réunis sur une même page dans un ensemble graphique dynamique afin de permettre une détermination rapide et comparative des oiseaux de la région. Afin d'aider à l'identification de chaque espèce, des dessins illustrant des comportements et attitudes caractéristiques viennent en complément des représentations habituelles (mâle, femelle, juvénile et immatures éventuels).
    Les textes, associés aux dessins pour une lecture rapide et efficace, vont à l'essentiel et apportent les éléments complémentaires aux illustrations. Parmi les autres informations, on trouvera aussi une représentation des espèces semblables pouvant être confondues avec l'espèce considérée, ainsi que le statut régional de chaque oiseau (nicheur, migrateur, hivernant) et une indication sur son abondance.
    Un calendrier graphique indique les saisons ou périodes de présence des espèces régulières. La partie "identification" comprend trois chapitres : espèces régulières, espèces irrégulières rares au niveau régional, espèces irrégulières rares au niveau national. Une présentation des milieux typiques de la région avec indication de quelques sites remarquables permet d'avoir un aperçu des lieux où l'on peut observer les oiseaux.

  • Tous les outils et connaissances pour réussir son examen d'admission en IFSI !
    Destiné aux AS et aux AP souhaitant devenir infirmiers, cet ouvrage vous propose un accompagnement pas à pas jusqu'au jour j pour :
    Tout savoir sur l'examen, son déroulement, les études et le métier ;
    Acquérir la méthode pour aborder sereinement l'examen ;
    Maîtriser les techniques pour répondre dans les temps imparti aux questions d'analyse, de synthèse et d'aptitude numérique ;
    Apprendre à décrypter les situations professionnelles pour gagner en efficacité ;
    Se préparer aux épreuves rédactionnelles et faire la différence le jour J ;
    S'entrainer de manière intensive à répondre aux trois types de question de l'examen ;
    Se mettre dans les conditions réelles des épreuves avec des situations professionnelles et sujets d'annales corrigés.

  • Figurant à la fin de chaque chapitre du manuel. Des ressources pédagogiques, sous forme de fichiers Word et Excell, seront disponibles prochainement pour les enseignants.

empty