Jeunesse

  • Au royaume de Wallino, il fait bon vivre : la nature rayonne, les hommes et les animaux cohabitent en parfaite harmonie. Mais un jour, la répugnante sorcière Malbouffe, ambassadrice des usines Cholestérol, s'introduit dans le palais et s'empare du pouvoir. Sous sa domination et celle de sa complice Mlle Diabète, Wallino devient une chaîne de production géante. Les humains sont exploités, la nature polluée, la nourriture industrialisée... Face à cette catastrophe, Clément et Kenza, les enfants royaux, aidés de leurs amis Clémence et Hugo, décident de partir chercher de l'aide auprès de pays lointains. De la cale d'un bateau pirate aux confins du pays du Soleil-Levant, c'est un périple fantastique qui les attend, riche en couleurs et en rebondissements.

    /> Un appétissant conte de fées moderne concocté par Thierry Stasiuk qui, à travers les aventures de ses facétieux personnages, rappelle les bases du bien-être alimentaire.

  • Après la bataille qui fit rage entre les Wallinois et l'armée de l'ambassadrice des usines Cholestérol, le royaume se reconstruit peu à peu. Pendant ce temps, dans le château d'Urquhart, sur le rocher de la mort, l'affreuse sorcière Malbouffe se terre et prépare sa vengeance. Marraine la fée Aurélia, Clémence et Hugo partent à sa recherche, accompagnés par trois excellents maîtres culinaires, afin de déjouer ses plans diaboliques. Pour cela, la courageuse troupe devra survivre dans un pays mystérieux rempli de créatures terrifiantes. Les enfants royaux Kenza et Clément, aidés de leurs amis lutins Éva et Adrien, reçoivent comme mission de retrouver l'étoile de l'humanité pour empêcher la destruction des mondes culinaires. Pourront-ils éviter la catastrophe avant qu'il ne soit trop tard ?
    Un succulent retour des amusants personnages de Thierry Stasiuk qui continue de brandir, avec humour et bonhomie, les recettes du bien-être alimentaire.

  • La suite des aventures des trois jeunes échasseurs à travers la ville de Namur, sur les traces du trésor du fantôme de Félicien Rops.

  • Après la grande bataille de Junkfoodpolis, la sorcière Malbouffe est enfin mise hors d'état de nuire. Mais avant de capituler, elle réussit à envoyer dans le futur son fils Monsantox, héritier de son plan maléfique. Seuls Kenza et Clément, les enfants royaux, ainsi que les lutins Éva et Adrien pourraient l'arrêter... mais personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! Et tandis que le mage Titus et marraine la fée Aurélia les cherchent de Marseille en Camargue en passant par la mystérieuse forêt de Soignes, terre des druides, les usines Monsantox, mondialement connues, continuent d'inonder les supermarchés d'aliments à base de pesticide, détériorant la santé et l'environnement. L'heure est grave, Wallinois et Terriens parviendront-ils à s'unir à temps pour sauver la Terre des effets de la malbouffe ? Dans ce troisième tome aux saveurs épiques, Thierry Stasiuk conclut sa délicieuse trilogie culinaire par un bouquet d'aventures, d'humour et de rebondissements où triomphe le bien-être alimentaire.

empty