• Bob Marley

    Stephen Davis

    Depuis sa mort, en 1981, Bob Marley, le « Lion » du rasta, la superstar reggae, est devenu un mythe. Stephen Davis fait mieux que retracer sa vie : il replace Bob Marley dans sa généalogie, son cadre de vie : la pulsation rythmique de l'île, son violent climat politique, sa dimension mystique. Il s'attache au moindre détail de l'environnement musical de Bob Marley. Plus qu'une biographie anecdotique, Stephen Davis trace les contours d'un être insaisissable, mais aussi la saga d'une génération, d'un mouvement, et analyse avec finesse un phénomène de société qui continue de marquer et d'influencer la musique pop. Stephen Davis est l'un des biographes rock les plus célèbres du monde. Il est également l'auteur de Reggae pur-sang : musique et culture de la Jamaïque (1981), Led Zeppelin : la saga des années 70 (1989) et de Jim Morrison : vie, mort, légende (2005). « C'est le rôle des biographies - et à ce titre celle du fameux Stephen Davis est exemplaire - de ramener nos idoles à leur pauvre parcours terrestre, à leur simple enveloppe mortelle. » Livres Hebdo

  • Led Zeppelin a enflammé et révolutionné le monde de la musique dans les années soixante-dix. Ils sont les parrains du Heavy Metal et il sont entrés dans la légende. Entre histoire et mythe, rumeurs, scandales et chronique patiemment construite, cet ouvrage retrace avec brio les grandes heures de Led Zeppelin, de l'adolescence des membres jusqu'à l'entrée du groupe au Hall of Fame. Hammer of the Gods est la biographie de référence du groupe et a connu un succès retentissant. Ele est accompagnée d'une bibliographie et d'une discographie détaillées.

  • " Quelques soirs plus tard, dans un restaurant mexicain de l'East Village, William Burroughs parla à Jimmy Page d'un des sujets favoris du vieil écrivain : le contrôle des foules. Comment faites-vous pour maintenir un équilibre durable dans l'énorme concentration d'énergie humaine qui circule lors d'un concert de rock ? Jimmy lui accorda qu'en vérité, les choses pouvaient parfois devenir très compliquées. " En 1975, le jeune critique musical Stephen Davis se voit proposé de couvrir la tournée nord-américaine de Led Zeppelin : on lui remet un passe pour les backstages, il interview les membres du groupe et se voit même concéder une place sur le luxueux jet privé affrété pour la tournée de Led Zeppelin, le Starship. Au fil de la tournée, il remplit trois carnets de notes (dont un porte mention sur sa couverture de LZ-'75) et rassemble du matériel qui lui servent de base pour l'écriture de son article. En 2005, trente ans plus tard, Stephen Davis remet la main sur ce matériel qu'il pensait égaré. De cette redécouverte, qui le replonge dans cette année cruciale tant dans son histoire personnelle que dans celle du groupe légendaire, il tire ce livre trépidant, une chronique détaillée des performances des musiciens et de leur vie en tournée qui met en perspective la carrière du groupe et révèle nombre d'anecdotes sur la vie extravagante de ses membres et de leurs rapports avec d'autres grandes figures de l'époque.
    ?

  • Pour le monde entier, Jim Morrison incarne la fin des années 1960 : il établit un pont entre une contre-culture naissante et la culture populaire en exprimant la rage iconoclaste, la libido exubérante et l'embrasement spectaculaire d'une ère tumultueuse.
    De la musique qu'il a créée avec les Doors plus de 50 millions de disques ont été vendus dans le monde dont plus de 13 millions dans la seule dernière décennie, et leurs chansons ont été adoptées par toute une nouvelle génération.
    Mais en dépit de l'importance fondatrice de Morrison, aucune biographie d'auteur n'a encore rendu justice à sa personnalité et à sa musique. jusqu'à aujourd'hui. Stephen Davis a.
    Découvert des documents jamais publiés, mené des dizaines d'interviews nouvelles et parcouru le journal et les enregistrements inédits de Morrison pour écrire la biographie définitive d'une légende incomprise. Il multiplie les révélations surprenantes sur chaque période de la vie et de la carrière de Jim Morrison ; depuis sa jeunesse agitée dans un ; foyer militaire strict jusqu'à son éclosion comme icône rock de la scène d'avant-garde a LA, ses abus voraces de drogues et ses expériences sexuelles secrètes.
    Davis a aussi enquêté sur l'un des plus grands mystères de l'histoire du rock les circonstances entourant la mort mystérieuse et non élucidée de Morrison- en rassemblant de nouveaux indices pour raconter la véritable_ et bouleversante histoire des derniers jours tragiques de Morrison à Paris.

  • The riveting and shocking new biography of the singer, poet and icon who changed rock history and defined an era.

  • Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones, John Bonham. Ces quatre musiciens et leur formation Led Zeppelin ont enflammé et révolutionné le monde de la musique dans les années 1970. Ils sont les parrains du Heavy Metal et ils sont entrés dans la légende. Entre histoire et mythe, rumeurs, scandales et chronique patiemment construite, cet ouvrage retrace avec brio les grandes heures de Led Zeppelin, de l'adolescence de ses protagonistes et de la formation du groupe jusqu'à sa dissolution puis, en 1995, son inscription au Rock and Roll Hall of Fame qui permit de réunir à nouveau Jimmy Page et Robert Plant pour une tournée mondiale.

  • Jim morrison

    Stephen Davis

    Draws on unpublished journals as well as original interviews to cover the musician's life and work, in a portrait that includes discussions of Morrison's military upbringing, emergence as a rock icon, and mysterious death.

  • Stephen Davis retrace en détail l'histoire palpitante de ce groupe qui, des trottoirs de Sunset Strip, s'est hissé jusqu'au sommet, et est devenu le groupe le plus grand et le plus polémique de la planète. On apprend tout de la naissance de Guns N'Roses jusqu'à leur entrée dans le panthéon des dieux du rock, et ce en dépit des accusations de viol, de la drogue, et de leur appétit de destruction plus général, grâce à leur puissance brute. Avec un grand luxe de détails, Davis se penche sur Axl et sa volonté inébranlable de faire sortir Chinese Democracy, ainsi que sur les aventures des autres Gunners, au sein de leurs nouveaux projets, comme Velvet Revolver. Une histoire vraie qui se lit comme un roman. Stephen Davis est l'un des journalistes rock les plus en vue des États-Unis. Il a écrit de nombreuses biographies rock, dont les plus récentes sont Jim Morrison : Life, Death, le best-seller Walk This Way : The Autobiography of Aerosmith, et Hammer of the Gods, une somme définitive sur Led Zeppelin. Il vit dans le Massachusetts.

  • Le nouveau c de microsoft, pierre angulaire de la solution .
    Net. grâce à ce livre, vous allez rapidement écrire vos premières applications en c#, sans pour autant devenir un gourou de la programmation. c#, c'est le nouveau langage de programmation développé par microsoft, et qui se présente comme la pierre angulaire de la solution . net du géant du logiciel. rassurez-vous, on ne vous assommera pas avec toutes les subtilités du langage, mais vous posséderez les bases nécessaires pour utiliser la panoplie d'outils du parfait programmeur c#.

empty