Saint Augustin

  • Maître Wong était devenu ermite en Asie suite à l'assassinat de ses parents à Venise. Il était de retour à Londres. Maria Grazia tenait entre ses mains les premières pages de son journal.
    «Ici, au plus sombre de la pièce, totalement aveugle, je sens un parfum doux, tendre, je m'approche, vanille, cèdre, c'est une peau de velours, mes doigts comme des lèvres glissent, remontent ce corps, s'arrêtent. J'aimerais parler mais aucun mot ne sort de ma gorge. Toute parole est inutile ici. Une enveloppe de silence nous réunit tous deux - sommes-nous encore deux ? - dans un vertige paisible et nous dépose dans une éternité toute en volupté. Simplement être, aimer.
    Forever with you Maria Grazia» Elle tourna la première page du petit livre noir.
    «Petits tableau, sur le chemin d'un jeune homme.» - Mon petit-fils, prends soin de toi, de ta sensibilité comme d'une plante fragile, nourris-la.

  • Dieu Toi qui es poète Le Verbe premier Créateur de tout à chaque instant De l'herbe fragile aux univers inconnus, Je te remercie pour la grâce que tu m'accordes De m'unir à l'acte poétique qui avec douceur Ouvre les yeux, au geste tendre qui rend confiant.
    Répondre humblement à cette invite à être nous-mêmes, A nous réunir au chant incessant de toute ta création.
    Source assoiffée, Rivière fluide dans les coeurs purs, Fraîcheur qui se répand en toute faille, Transcris par tout mon corps l'indicible à mon aimée.

  • Ecrire pour prolonger la rencontre du photographe, en l'occurrence T. de Wurstemberger, et de son sujet. Une trentaine de personnalités suisses et françaises (J. de Romilly, J. Dufilho, J. Mamez, J. Perret, G. Haldas...) ont accepté la proposition du photographe de dire en quelques lignes ce qui les a le plus émerveillés dans leur vie.

empty