Livres animés / pop up (papier)

  • Découvrez ou redécouvrez le texte intégral de J.K. Rowling avec de sublimes illustrations en couleurs et huit surprises animées: ouvrez la lettre de Poudlard, parcourez le Chemin de Traverse, faites apparaître un festin dans la Grande Salle... Vivez comme jamais auparavant l'aventure du plus célèbre des sorciers!

  • On danse

    Annabelle Buxton

    Tel un petit spectacle en 6 tableaux, ce livre est une fête qui invite le lecteur à manipuler roues et tirettes pour faire danser lui-même les personnages découpés. Ori Tahiti, Wushi, Flamenco, Tap dance, Zaouli, Bharata Natyam : ces mots du monde entier nous rappellent que la danse, d'où qu'elle vienne, est l'expression de la vie. Une vie qui se danse ici dans des décors composites et joyeux, qui s'exprime à travers des cultures hétéroclites et réconcilie toutes les générations.

  • Un livre animé extraordinaire pour percer les mystères du corps humain et donner aux tout-petits des explications simples sur son fonctionnement.

  • C'est un livre sonore : Tu poses ton doigt sur la page et... c'est toi qui fais les sons !
    Un livre pour s'amuser à faire des sons : des OH ! des Ah !! des Wouhou ! et plein d'autres encore...
    Jouer avec sa voix, c'est parler, c'est chanter, c'est respirer, c'est s'exprimer, c'est exister pleinement... mais c'est surtout très rigolo !!

  • Le Kididoc des comment

    Collectif

    Comment fait-on des bébés ? -Comment grandit-on ? Comment le bébé mange-t-il dans le ventre de sa maman ? Comment fonctionne un escalier mécanique ? Comment fabrique-t-on du poisson pané ? Comment fabrique-t-on de l'eau dans l'espace ? » etc.

  • Et si c'était toi le petit chaperon rouge Nouv.

    Un livre-jeu avec des onglets, dans lequel le lecteur se met dans la peau du petit chaperon rouge. À chaque double page, deux possibilités s'offrent à lui. Vingt-deux parcours mènent à cinq fins différentes. Le lecteur peut ainsi réécrire à sa guise l'histoire du petit chaperon rouge.

  • Un chien qui parle... Un coffre orné de bijoux... La recherche d'un trésor perdu... Rejoins vite Sophie qui se prépare à sauver le Roi Nebra et à résoudre le mystère de la Pyramide d'Or. Tout démarre bien sûr dans le grenier de sa nouvelle maison. Ce bel album avec des volets à soulever, des pages découpées, des livres dans le livre,... parsemé d'indices offre au lecteur une immersion dans l'Egypte des Pharaons et la participation active à une grande enquête.

  • Des rêves, Loup en a des milliers !
    Voler comme un oiseau, rencontrer le Père Noël, devenir magicien...
    Aussi, quand la Petite souris dépose une pomme de terre magique sous son oreiller, se dépêche-t-il de la planter, malgré les moqueries de ses amis. Et si elle était magique ? Un matin la pomme de terre se transforme en une immense tige qui pousse, pousse, droit vers les nuages... et les pays des rêves ?

    Le pop-up du Loup : une merveilleuse nouveauté basée sur une histoire originale d'Orianne Lallemand et de magnifiques illustrations d'Éléonore Thuillier.

  • Une folle aventure à travers les tableaux d'un musée d'art moderne !

    Explorer un musée, quelle idée exaltante ! Surtout quand les tableaux se mettent à parler, que les personnages nous invitent à les rejoindre et que les oeuvres se transforment en labyrinthes...Léo se rend au musée d'art moderne avec son père. Au détour d'une salle, une des danseuse de Degas prend vie et propose à Léo de parcourir les Nymphéas de Monet, avant de le confier à la nuit étoilée de Van Gogh, aux paysages de Matisse, au monde industriel de Fernand Léger, etc.Une visite guidée fun et immersive pour découvrir quelques-uns des mouvements artistiques essentiels de l'art moderne, de l'impressionnisme au pop'art en passant par le cubisme, l'expressionnisme, l'art abstrait et le surréalisme.

  • Les bébés animaux Nouv.

    Un premier documentaire à manipuler et à toucher Un livre léger avec de grandes animations solides et des zones à effleurer du bout des doigts, à destination des plus petits, à l'âge où le vocabulaire explose et où la curiosité passe par l'exploration motrice et tactile.

  • Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé. Des doubles-pages animées par des découpes et des flaps expliquent le système reproducteur de l'homme et de la femme, la fécondation, la division cellulaire, la PMA, le patrimoine génétique, l'échographie, les jumeaux, la prématurité, et mois après mois le lecteur peut suivre l'évolution de l'embryon. Hélène Druvert donne corps à cette merveilleuse mécanique interne jusqu'à l'accouchement, avant de refermer le livre en beauté sur les premiers moments de la vie : l'allaitement, le développement moteur et l'évolution des sens du bébé.

    Un documentaire aussi somptueux que passionnant sur la chose la plus exceptionnelle du monde : une naissance.

  • Un bel album avec des volets à soulever, des pages découpées, des livres dans le livre ... autant d'indices cachés qui permettront à Supermouse et au lecteur de progresser dans la lecture et dans l'enquête à la recherche des voleurs du Grand Fromage de Mouseopolis.

  • Voyage en train

    Gérard Lo Monaco

    À travers quatre grandes scènes dessinées avec les détails et la précision d'un amoureux des trains, Gérard Lo Monaco nous invite, avec ce livre pop-up, à découvrir six trains dans des compositions formant une brève évocation des origines du chemin de fer en 1829 aux trains à grande vitesse contemporains.
    Le regard s'attarde et s'aventure dans ce livre à la recherche de deux enfants immergés au milieu des scènes, donnant l'impression d'images venues d'un monde lointain.
    Sous la forme d'un livre à déployer, des textes détaillés accompagnent le lecteur au verso des pages.
    Par un savant travail de découpes et de plans, ce livre pop-up rappelle les séductions des dioramas du XIXe siècle, ou la succession de vues peintes offre l'illusion du relief et de la perspective.

  • Drôle d'oiseau

    Philippe Ug

    Réalisé par un maître du pop-up français, ce petit livre conte l'histoire d'un petit oiseau, qui, d'oeuf dans son nid bien douillet, deviendra un majestueux et magnifique oiseau s'envolant à la découverte du monde. Des décors ciselés, des couleurs éclatantes, la magie des pages qui se déploient font de cet ouvrage un petit bijou de papier animé qui comblera les amateurs du genre et tous les petits lecteurs.

  • A la fois livre-jeu et documentaire, cet ouvrage interactif est rempli d'informations passionnantes sur les animaux qui peuplent la jungle amazonienne et leur environnement foisonnant, et enrichi de 5 belles maquettes à assembler. Plonge au coeur de la vaste forêt tropicale amazonienne et découvre les animaux extraordinaires qui y évoluent, leurs caractéristiques et leur mode de vie fascinant. Puis, en suivant les instructions faciles à comprendre, crée les maquettes de 5 créatures majestueuses : le sapajou capucin, le toucan, le jaguar, la mygale leblond et le caïman à lunettes ! Un livre qui illustre toute la beauté de la nature et que les enfants prendront plaisir à lire et manipuler.
    Il contient 5 maquettes faciles à assembler sans colle ni ciseaux pour prolonger le jeu et la curiosité !

  • Un livre sonore pour écouter la nuit.
    Il se termine par le ronronnement d'un chat qui apaise l'enfant et l'aide à s'endormir.
    Les sons vont au-delà des simples cris des animaux. Ils restituent l'univers de la nuit.

  • J'veux pas dormir !. un livre interactif pour filer au lit ! Nouv.

    3 histoires pleines d'humour, et 8 cartes prédécoupées à choisir, pour aider le héros de l'histoire à filer au lit !
    "Ça y est, papa est reparti. Et moi je m'ennuie dans mon lit. Je tourne et me retourne, je fais des galipettes, et même des pirouettes. Ça donne le tournis !
    Quoi ? Tu crois que je devrais me blottir sous ma couette et arrêter de gigoter ?
    Mais je n'y arrive pas ! Il y a un petit kangourou en moi qui continue de s'agiter.
    S'il te plaît, aide-moi. Il ne veut pas se calmer !
    Choisis une carte à la fin du livre pour aider Billie à se laisser aller dans les bras du sommeil." Les histoires abordent les thèmes du monstre imaginaire, de l'excitation en fin de journée et des petites angoisses du soir.
    Les cartes prédécoupées proposent des astuces rigolotes et réalistes pour se rassurer, se calmer et se détendre...

  • Minou ! minou ?

    Camille Ferrari

    Un livre avec des découpes : Minou Minou s'est échappé ! Plic et Ploc partent à sa recherche dans le quartier. Le jeune lecteur est invité à les aider dans leur quête, et se retrouve dans un marché, un musée, un cinéma, une animalerie, une maison hantée... Minou Minou s'amuse bien. Le lecteur aussi !

  • Découvrez 6 extraits du Carnaval des animaux de Camille Saint- Saëns, accompagnés par les poèmes originaux d'Élodie Fondacci et des magnifiques illustrations d'Amanda Enright.
    L'univers coloré du Carnaval des animaux est ressuscité grâce à de belles scènes réalisées en papiers découpés, mais aussi grâce aux extraits sonores choisis parmi les plus emblématiques.

  • Cet imagier aussi simple qu'élégant propose à l'enfant de découvrir sept paysages en volume : la montagne, le désert, la banquise... À chaque double-page, il s'amusera à retrouver l'animal qu'on associe traditionnellement au paysage représenté : par exemple, le loup dans la forêt, le scorpion dans le désert ou l'homme dans la ville.
    À la fin, Aurore Petit propose de dézoomer en consacrant son dernier pop-up à la Terre, pour rappeler d'un joyeux « C'est chez nous ! » que c'est elle qui abrite tous ces beaux et fragiles écosystèmes.
    Un livre pour faire connaître et nommer aux plus petits les différents paysages, les éveiller à l'écologie et les émerveiller.

  • Nous sommes en 1842, en Irlande. Depuis le décès de son fils William, naturaliste disparu en mer il y a plus de vingt ans, le comte de Bountry vit reclus. Il a consacré toutes ces dernières années à mettre à exécution les projets fous de jardins qu'il avait conçus avec son fils.

    Dans ce nouveau livre de PHILIPPE MIGNON, on plonge dans l'âge d'or des débuts du naturalisme, et des grandes expéditions parties à la découverte du monde. On découvre une succession d'incroyables prouesses architecturales lors de cette déambulation magique : un décor qui mélange jardin chinois, rochers d'Orient, labyrinthes, anamorphoses, jardin italien et français... inspirés de leurs périples. Le trait méticuleux et détaillé des dessins restitue l'atmosphère si particulière et enchantée de cette époque et de ses aventures !

  • Dinorauses, paru en 2014, est le dernier titre d'une série de quatre ouvrages documentaires - Axinamu, Oxiseau, Nacéo et Dinorauses - qui s'est imposée par son approche ludique, l'originalité de sa conception et la beauté de ses illustrations réalisées au pochoir. Cette série a connu un grand succès et a été traduite dans de nombreuses langues. Dinorauses a renouvelé le genre du documentaire sur les dinosaures. On peut jouer à deviner à quel dinosaure appartient cette carapace, ou la forme du squelette crânien de ces charmantes créatures. Plus loin, en forme de devinettes, des ombres blanches sur fond noir invitent à découvrir quel genre de dino se cache sous le rabat et un méli-mélo très original permet de créer des chimères de dinosaures, parfaitement grotesques et très amusantes. Le clou du spectacle, une page qui s'ouvre comme un grand poster pour présenter un ptérodactyle grandeur nature... enfin presque.

  • Entre science, histoire et culture, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les volcans... en pop-up !

    Attention, contenu explosif ! Au fil de superbes tableaux en relief, découvrez comment les volcans se forment, quels sont les différents types d'éruptions, ce qui s'est passé à Pompéi le 24 octobre 79, en quoi consiste le métier de volcanologue, quels animaux vivent aux côtés de ces montagnes de feu, qui est la déesse Pélé... et beaucoup d'autres choses !

  • Axinamu fait partie des tout premiers titres publiés à l'automne 2010 aux Éditions des Grandes Personnes. Il est également le titre-phare d'une série de quatre ouvrages documentaires - Axinamu, Oxiseau, Nacéo et Dinorauses - qui s'est imposée par son approche ludique, l'originalité de sa conception et la beauté de ses illustrations réalisées au pochoir. Cette série a connu un grand succès et a été traduite dans de nombreuses langues. Dans Axinamu, ce sont les mammifères qui sont à l'honneur : chaque double page propose de jouer à deviner, à partir d'indices tels que la silhouette, la fourrure, la queue ou l'empreinte, quel animal se cache. On déplie, on replie les rabats, on soulève les volets...

empty