Filtrer
Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art
-
Le livre des symboles : réflexions sur des images archétypales
Collectif
- Taschen
- Varia
- 9 Juin 2011
- 9783836525749
Le Livre des symboles allie essais originaux et incisifs sur des symboles particuliers à des images représentatives provenant de tous les horizons et de toutes les époques de l'histoire. Les textes très accessibles s'associent de façon originale à près de 800 magnifiques images en couleurs pour transmettre les dimensions voilées du sens. Chacun de ces quelque 350 essais examine les origines psychiques d'un symbole donné et la manière dont il évoque les processus et dynamiques psychiques. Les racines étymologiques, les jeux d'opposition, le paradoxe et l'ombre, les différentes manières dont les diverses cultures ont fait naître une image symbolique: tous ces facteurs sont pris en compte.
Rédigés par des auteurs spécialisés dans les domaines de la psychologie, de la religion, de l'art, de la littérature et de la mythologie comparée, les essais entrent en résonance de manière à refléter les correspondances inattendues de la psyché. Il n'existe pas de définitions immuables, qui auraient tendance à écraser les symboles; un symbole encore essentiel demeure partiellement inconnu, attire notre attention et s'offre sous de nouvelles manifestations et de nouveaux sens au cours du temps. Plutôt que de proposer de simples catégories, Le Livre des symboles met en lumière la manière dont on passe de l'expérience visuelle d'une image symbolique dans l'art, la religion, la vie ou les rêves, à l'expérience directe de ses résonances personnelles et psychologiques.Le Livre des symboles établit de nouvelles références pour l'exploration consciencieuse des symboles et de leurs significations et intéressera une grande diversité de lecteurs: artistes, designers, rêveurs et interpréteurs de rêves, psychothérapeutes, autodidactes, amateurs de jeux vidéos, lecteurs de BD, chercheurs en religion et en spiritualité, écrivains, étudiants et tous ceux qui s'intéressent au pouvoir des images archétypales. -
À part William Turner, aucun artiste n'a comme Claude Monet (1840-1926) travaillé autant à capturer la lumière sur la toile. De tous les impressionnistes, celui dont Cézanne disait qu'il n'était «qu'un oeil, mais bon Dieu, quel oeil!» est le seul à ne jamais s'être écarté du principe de fidélité absolue à la sensation visuelle, peignant au plus près de ce qu'il voyait. On dit que Monet a réinventé les possibilités de la couleur. Que ce soit à travers son intérêt précoce pour les estampes japonaises, le temps qu'il a passé pendant son service militaire sous la lumière éblouissante de l'Algérie ou le fait qu'il connaissait personnellement les plus grands peintres de la fin du 19e siècle, il est vrai que ce que Monet a créé tout au long de sa carrière a changé pour toujours notre manière de percevoir le monde qui nous entoure tel qu'il est. Il atteint le sommet de ses recherches avec la série tardive consacrée aux nymphéas, peinte dans son jardin de Giverny, qui, par la manière dont elle se détache quasiment de la forme, constitue véritablement l'origine de l'art abstrait. Cette biographie rend justice à cet artiste remarquable qui compte parmi les plus marquants et offre de nombreuses reproductions et photos d'archives pour accompagner un commentaire aussi fin qu'approfondi.
-
D'Hancarville : the complete collection of antiquities from the cabinet of sir William Hamilton
Madeleine Huwiler, Sebastian Schütze
- Taschen
- Xl
- 7 Juillet 2022
- 9783836587631
Antiquaire, archéologue, vulcanologue et détaché auprès de l'ambassade britannique à Naples, Sir William Hamilton (1731-1803) était un éminent personnage de l'aristocratie européenne. Bien que l'aventure entre son épouse Lady Emma Hamilton et Horatio Nelson ait un peu éclipsé ses activités personnelles dans les mémoires, ses travaux scientifiques et historiques ont contribué de façon notable à l'étude de Pompéi, Herculanum et du mont Vésuve.
Spécialiste de l'art antique, Hamilton a également constitué une collection inestimable de vases grecs, qu'il vendit au British Museum de Londres en 1772. Avant que ces précieux objets soient embarqués pour l'Angleterre, Hamilton fit établir par Pierre-François Hugues d'Hancarville, connaisseur audacieux et marchand d'art, un catalogue complet en mots et en images, qui, publié ultérieurement en 4 volumes sous le titre Les Antiquités d'Hancarville, est en soi un chef-d'oeuvre néoclassique. Les vases antiques d'avaient jusqu'alors jamais été représentés avec tant de précision et d'esthétisme.
Grâce à cette réédition, TASCHEN redonne vie au sublime catalogue de d'Hancarville pour le plaisir du public actuel, et reproduit dans les moindres détails les images superbes qui ont été à l'origine de l'histoire d'amour entre l'Europe et le style classique. -
La magie du manuscrit ; collection Pedro Corrêa do Lago
Christine Nelson, Pedro Correa Do Lago, Julius Wiedemann
- Taschen
- 11 Juin 2019
- 9783836575201
L'écriture fait des miracles: elle nous transporte dans les moments qui ont fait l'Histoire, la créativité et le quotidien de l'humanité, et nous relie intimement à des personnages qui ont laissé leur marque dans la conscience collective. Pendant près d'un demi-siècle, l'auteur et éditeur brésilien Pedro Corrêa do Lago a constitué l'une des collections d'autographes les plus complètes de notre époque en acquérant des milliers de lettres et autres documents manuscrits: partitions, photos et dessins dédicacés.
Depuis un parchemin de 1153, portant la signature de quatre papes médiévaux, jusqu'à l'empreinte de pouce laissée par le physicien Stephen Hawking en 2006, les documents présentés dans ce livre couvrent près de 900 ans d'Histoire et convoquent les écrivains, artistes, compositeurs, figures de la politique ou du divertissement, explorateurs, scientifiques et philosophes qui ont marqué cette période de leur empreinte, ainsi que les rebelles qui sont entrés dans la légende par leurs actions et réactions.
Plutôt que de se concentrer sur une époque ou de se limiter à un sujet, Corrêa do Lago a pris l'ambitieuse décision de rechercher des autographes importants dans huit domaines de l'aventure humaine: l'art, l'histoire, la littérature, la science, la musique, la philosophie, l'exploration et le divertissement. Les 140 documents extraordinaires réunis dans ce livre - présentés pour la première fois dans une grande exposition à la Morgan Library de New York - comprennent des lettres de Lucrèce Borgia, Vincent Van Gogh ou Emily Dickinson, des croquis annotés de Michel-Ange, Jean Cocteau et Charlie Chaplin, et des manuscrits de Giacomo Puccini, Jorge Luis Borges et Marcel Proust.
L'écriture manuscrite est l'un des moyens les plus intimes permettant de laisser une trace de nos vies. À une époque où une si grande part de notre communication est immatérielle, ce recueil évoque le pouvoir de la plume dans sa façon de révéler l'énergie, la passion, la vulnérabilité et l'imagination de l'humanité à travers les âges. -
Depuis l'aube des temps, depuis Adam et Ève, les artistes de toutes les époques, qu'il s'agisse des Égyptiens, des Grecs ou des Romains de l'Antiquité ou de grands noms plus proches de nous comme Rembrandt, Courbet, Degas ou Picasso, ont laissé s'exprimer leurs fantasmes, leurs obsessions et leur libido dans des oeuvres érotiques que les censeurs ont pris bien soin de cacher au public.
Pour Erotica Universalis, nous avons quitté les royaumes souterrains des musées pour plonger dans l'univers de nos bibliothèques nationales ou privées. C'est là que l'on découvre que la plupart de nos grands auteurs, comme Ovide, l'Arétin, Voltaire, Verlaine ou Maupassant ont aussi composé des textes érotiques à la limite de l'indécence. Et les grands artistes comme Boucher, Fragonard, Dali ou Matisse ne sont pas demeurés en reste pour proposer les illustrations idéales à ces livres coquins. Pour cette nouvelle édition reliée du best-seller et classique publié en 1995, nous avons sélectionné le meilleur de notre collection Erotica Universalis. -
Think of this tome as a global go-round of the world's most influential galleries: if it's hot in the art world today, it's in this book. Emerging artists are featured alongside established greats like Chuck Close, David Hockney, or Brice Marden. A to Z entries on more than 100 artists include images of important recent work, an introductory text, and a short exhibition history with bibliographical information. The illustrated appendix collects contact details for the galleries representing the artists as well as auction results of the last few years.
-
"Ce qui n'est pas pratique ne peut être beau." Otto Wagner.
Otto Wagner (1841-1918), l'un des architectes autrichiens les plus marquants, a joué un rôle clé dans la modernisation de l'architecture urbaine. En adoptant une approche que l'on a qualifiée de rationalisme structurel, Wagner a, le premier, ouvert la voie à l'utilisation de matériaux comme le verre, l'acier, et surtout l'aluminium. On l'a associé à la Sécession Viennoise, un groupe d'artistes et de designers dominé par Gustav Klimt qui est à l'origine de la distance prise par rapport au style conservateur de la Künstlerhaus viennoise. La Caisse d'Épargne de la Poste de Vienne et l'église de Steinhof comptent parmi les réalisations les plus importantes de Wagner.
-
Le Cabinet des curiosités naturelles d'Albertus Seba est une des plus grandes réalisations scientifiques du XVIIIe siècle et l'un des ouvrages d'histoire naturelle les plus précieux de tous les temps. Si les scientifiques de l'époque collectionnaient souvent des spécimens naturels pour effectuer des recherches, la passion de Seba (1665-1736), pharmacien établi à Amsterdam, fut sans égal. Son incroyable collection d'animaux, de plantes et d'insectes du monde entier lui a valu de son vivant une renommée internationale.
En 1731, après avoir passé des dizaines d'années à constituer sa collection, Seba a commandé des illustrations minutieuses, souvent mises en scène, de chacun de ses spécimens. À partir de ces méticuleux dessins, il a entrepris la publication d'un catalogue en quatre volumes couvrant l'ensemble de sa collection, des étranges plantes exotiques aux serpents, en passant par les grenouilles, crocodiles, coquillages, coraux, insectes, papillons, ainsi que des espèces aujourd'hui disparues.
Cette reproduction a été réalisée grâce à un exemplaire très rare de l'édition originale, mis en couleur à la main. L'introduction replace l'oeuvre dans son contexte historique en revenant sur la fascinante tradition des cabinets de curiosités dans laquelle s'inscrit la collection de Seba. -
Bettina Rheims & Serge Bramly ; rose c'est Paris
Collectif
- Taschen
- Collector's Edition
- 9783836520133
Rose, c'est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly, est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette oeuvre d'art extraordinaire, qui se décline en deux formats différents mais complémentaires, défie toute catégorisation. Car, dans cet opus poétiquement symboliste aux multiples niveaux de lecture, la photographe Bettina Rheims et l'écrivain Serge Bramly évoquent la Ville Lumière d'une façon totalement nouvelle: le Paris des visions surréalistes, des identités troubles, des fantômes artistiques, des manipulations secrètes, de l'obsession, du fétichisme et d'un désir irrépressible.
À cheval entre littérature érotique, photographie de mode, monographie artistique, mystère métaphysique, archéologie sociale et culturelle de la capitale française et film d'art et d'essai néo-noir, Rose, c'est Paris raconte l'histoire torride de soeurs jumelles, simplement nommées B et Rose, et d'un troisième personnage principal, la ville elle-même. Un enlèvement, et c'est une histoire de détective qui se déroule dans les rues, les cafés, les cabarets, les musées, les usines abandonnées et les grands hôtels de Paris. Qu'est-il arrivé à la soeur disparue? Y-a-t-il eu complot? A-t-elle vraiment été kidnappée? Est-elle encore en vie? Ne s'agirait-il pas en fait d'une affaire d'erreur sur son identité ?
Rheims et Bramly ont créé une série de tableaux extraordinaires qui suggèrent toutes les potentialités de l'intrigue et mettent en scène des célébrités comme Naomi Campbell, Michelle Yeoh, Monica Bellucci, Charlotte Rampling, Valérie Lemercier, Inès Sastre, Anna Mouglalis, Audrey Marnay, Anthony Delon, Rona Hartner, Jean-Pierre Kalfon, Azzedine Alaïa, Louise Bourgoin et Hélèna Noguerra.
Un attaché-case rétro renferme amoureusement les souvenirs, les fétiches de cette fable étrange: une rose, un masque, une statuette de la tour Eiffel (l'arme du crime?), un livret, un DVD, et bien sur l'album de photos. Réveillez le détective qui sommeille en vous: étalez devant vous les pièces de l'énigme, ouvrez les loquets rouillés et dévorez les preuves...
Édition collector limitée à 1500 exemplaires numérotés et signés par Bettina Rheims et Serge Bramly. Volume relié, livret, DVD (138 minutes) et divers objets réunis dans une mallette.
Également disponible en deux Éditions d'art de 100 exemplaires chacune, accompagnés d'un tirage C-print numéroté et signé.
-
-
-
A little Wink, Flirt and Titter.
Peter Driben's colorful mid-century magazine covers.
His name is less familiar than Vargas' and Elvgren's, but his brilliantly colored voluptuous pin-ups are well known. From 1944 to 1955 he painted the most popular magazine covers in America for Beauty Parade, Wink, Titter, Eyeful, Flirt and Whisper magazines. He was rediscovered in the 1990s as the subject of Taschen's The Best of American Girlie Magazines, and since has decorated T-shirts and coffee mugs, album covers and tattooed tushes. Now his many fans can have over 200 of his original paintings and published covers, from the beginning to the end of his prolific career, in a light, portable and affordable edition
-
Vous voulez savoir dès aujourd'hui ce qu'exposeront les institutions artistiques de la planète au cours des dix années à venir? Vous trouverez tout dans cet ouvrage: le meilleur des créations actuelles, si vivantes qu'en les contemplant vous sentirez le temps vibrer. Les articles classés par ordre alphabétique vous proposent, en plus des reproductions d'oeuvres actuelles majeures, de courtes biographies et des informations bibliographiques, ainsi que des notes sur l'historique des expositions. L'annexe illustrée fournit aussi les noms et coordonnées des agences de galeries ainsi que les tarifs du marché primaire et les résultats des ventes aux enchères. Lire ce livre, c'est visiter les galeries les plus influentes du monde.
-
Becker ; decorative arts from the Middle Ages to Renaissance
Collectif
- Taschen
- Varia
- 26 Mai 2011
- 9783836505185
La Renaissance.
Dix siècles d'histoire des arts appliqués en Europe.
Kunst und Geräthschaften des Mittelalters und der Renaissance, publié entre 1852 et 1863, n'est rien moins qu'un véritable livre-musée de trésors originaux. Avec 216 gravures sur cuivre colorées à la main, cette publication en trois volumes offre une découverte complète des arts appliqués en Europe entre le VIe et le XVIe siècle. Parmi les objets présentés figurent du mobilier, des objets en métal forgé, des bijoux, des costumes, des tapisseries, et des travaux de reliure. Des chefs-d'oeuvre, sélectionnés avec soin, comme la timbale plaquée or de Corvinus, une salière émaillée, des peignes en ivoire datant du moyen-âge, ou encore une épée d'ornement aujourd'hui disparue, sont présentés ici.
Carl Becker (1794-1859) a dirigé le Cabinet royal des impressions et dessins de Munich, puis le Musée National de Bavière. Son travail a influencé de nouveaux musées d'art et de design lors de leur création, comme le South Kensington Museum de Londres (aujourd'hui le Victoria and Albert Museum), fondé en 1852, dans lesquels les artistes pouvaient étudier des chefs-d'oeuvre réalisés à la main auparavant.
Bien que Becker ait fait travailler différents artistes à la réalisation des dessins originaux de Kunstwerke und Geräthschaften, la plupart des illustrations sont de la main de Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck (1811-1903), qui peut donc être considéré comme l'illustrateur principal de l'ouvrage. Comme Becker devait décéder avant que celui-ci ne soit terminé, Hefner en est sans conteste le maître d'oeuvre. Avant de collaborer avec Becker, Hefner-Alteneck avait déjà publié Trachten des christlichen Mittelalters (Costumes du Moyen-âge chrétien).
Avec cet ouvrage, Johann Heinrich von Hefner Alteneck et Carl Becker ont témoigné de l'intérêt renouvelé du XIXe siècle pour l'art médiéval et de la Renaissance. Grâce à la sélection et à la reproduction fidèle de chefs-d'oeuvre provenant de collections privées et publiques, ils ont créé un document à la qualité artistique intrinsèque, qui permet également de garder une trace d'oeuvres qui sans cela seraient aujourd'hui perdues.
Avec cette nouvelle édition, enrichie d'un commentaire, TASCHEN rend de nouveau accessible un ouvrage important, nous permettant de découvrir les salles au trésor du Moyen-âge et de la Renaissance. Cette réédition intégrale est
-
Ce troisième volume dans la quête poursuivie par TASCHEN pour débusquer les plus grands et les plus importants artistes du monde s'adresse une fois encore aux amateurs d'art. Une longueur d'avance sur les tendances et les futures institutions, cet ouvrage rassemble tout ce que l'art compte de nouveau, excitant et palpitant. Les entrées alphabétiques incluent de courtes biographies, un historique des expositions et des informations bibliographiques, ainsi que des reproductions d'oeuvres récentes. La dernière partie, illustrée également, regroupe les références des galeries représentant les artistes évoqués, et donne une idée des tarifs et cotes d'enchères. Un ouvrage somme, et une expérience intense.
-
TASCHEN pénètre le monde étrange et coloré de Jeff Koons: anticonformisme et provocation. Bizarre, kitsch ou conceptuel, l'art du sculpteur américain Jeff Koons est tout sauf conformiste. Dans les années 1980, il secoue le monde de l'art international avec ses ballons de basket en suspension ou ses jouets comme Inflatable Rabbit, un lapin gonflable en inox réalisé en 1986. Depuis lors, Koons est considéré comme une sorte de bad boy de l'art - réputation qu'il corrobore en se mariant en 1991 avec Ilona Staller, alias "La Cicciolina", actrice de films pornographiques et politicienne italienne. Il produit alors des sculptures et peintures de sa femme et de lui-même faisant l'amour, croisement de baroque et de hardcore qu'il présente comme Made in Heaven. Suite à cette phase torride, ayant divorcé, Jeff Koons change de cap en produisant le monumental Puppy (1992), une sculpture en fleurs représentant un chiot, exposé désormais en permanence à l'extérieur du Musée Guggengheim de Bilbao, en Espagne. Son exploration de l'ordinaire, l'incarnation du kitsch et de l'imagerie pop sont devenues sa signature. Malgré de nombreux détracteurs, son apport à l'art contemporain est indéniable, ses oeuvres atteignent des millions aux enchères et cette monographie exhaustive lui rend hommage.
L'ouvrage s'ouvre sur un essai biographique par Ingrid Sischy, éditrice en chef du magazine Interview, qui met l'oeuvre de Koons en contexte et raconte son histoire personnelle. S'ensuit un texte d'Eckhardt Schneider qui analyse Koons selon une perspective Européenne. Suivant l'évolution chronologique de son travail, le gros de l'ouvrage contient les analyses détaillées de l'historienne et critique d'art Katy Siegel, copieusement illustrées par des centaines d'images grand format retraçant la carrière de Koons de 1979 à nos jours. Les fans de Jeff Koons y trouveront non seulement un somptueux livre-objet, mais également l'étude la plus complète et la plus claire jamais publiée sur cet artiste majeur.
-
Un grand nom de la mode : la vie et l'oeuvre de Valentino Garavani Le prénom de Valentino Garavani est synonyme tout autour du monde de luxe, d'élégance, de tapis rouges. Quelques années seulement après l'ouverture de son atelier de mode à Rome en 1959, Valentino était déjà au sommet de sa gloire, habillant Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn. Quarante ans plus tard, il habille toujours les plus grandes célébrités, de Gwyneth Paltrow à Jennifer Lopez, mais son atelier de mode est l'un des plus célèbres du monde, et une force économique de poids en Italie. Si c'est le succès de ses lignes de prêt-à-porter qui le fait vivre, le coeur de Valentino est tout entier dévoué à la haute couture et aux oeuvres sophistiquées qui ont fait sa réputation de plus grand couturier de mode, au-delà des tendances.
Cette luxueuse édition limitée à 100 exemplaires avec 4 dessins originaux signés et numérotés par Valentino rend hommage à la carrière du couturier à travers une riche sélection d'archives: dessins, photographies de magazines, publicités, portraits et photographies documentaires. Les illustrations sont présentées chronologiquement et accompagnées d'articles de journaux ou magazines consacrés à Valentino, ainsi que d'entretiens de l'écrivain Matt Tyrnauer (Vanity Fair) avec vingt des collaborateurs et proches amis de Valentino, et d'un texte de Suzy Menkes, spécialiste de mode à l'International Herald Tribune. Ce superbe ouvrage, foisonnant et exhaustif, est un hommage au génie, à la vie de Valentino.
-
L'art au XX siècle ; peinture, sculpture, nouveaux médias, photographie
Collectif
- Taschen
- Taschen 25 Years
- 15 Novembre 2012
- 9783836541138
Qui aurait donc bien pu prévoir, au soir du 31 décembre 1899, que 100 ans plus tard la peinture et la sculpture ne seraient plus des supports incontournables, mais seulement possibles. Le mot «art» a été défini et redéfini tant de fois ces 100 dernières années qu'il s'est enrichi de connotations sociales, politiques et techniques tout à fait nouvelles.
Ce superbe ouvrage encyclopédique, très agréable à lire, couvre tout le spectre des disciplines artistiques, dont la photographie et les nouveaux médias; organisé thématiquement par chapitre, pour mettre en évidence les relations entre oeuvres et mouvements, il remplit parfaitement son objet. Que vous recherchiez le surréalisme, le land art, le Fluxus ou le Bauhaus, voici le guide qui vous dispense de tous les autres ouvrages consacrés à l'art du XXe siècle. -
"L'humour grivois et provocateur du magazine Sex to Sexty. Les uns le considèrent comme le plus vulgaire de tous les magazines, les autres comme le dernier bastion de l'humour grivois américain, apparu avec la révolution sexuelle et condamné par le politiquement correct. Ce fut et reste en tout cas un foisonnement de dessins et écrits croustillants, publiés entre 1965 et 1983 par l'entrepreneur Texan John Newbern et son comparse Pierre Davis, auteur de peintures à l'huile pour chaque numéro de cet hymne à l'humour masculin, qui n'épargnait aucun sujet.
Sex to Sexty reproduit les 198 couvertures du magazine et un grand nombre des images qui l'ont illustré. L'éditrice Dian Hanson se penche sur les grands thèmes qui traversent ces milliers de dessins ou plaisanteries. Cru, insolent, sans tabous et américain pur jus, Sex to Sexty n'épargne rien ni personne, reproduisant la formidable diversité du magazine dans l'humour cru et direct. La jaquette spéciale reproduit toutes les couvertures et se déplie en un poster d'une couverture inédite du magazine Sex to Sexty - écartée à l'époque car « de trop mauvais goût », mais qui conviendra parfaitement à votre salle de bain ou votre bar."
-
Voici l'édition 2013 de l'annuaire exclusif et très convoité de D&AD présentant les meilleurs projets créatifs de l'année. Le jury des prix D&AD examine plus de 20000 projets proposés par des studios de design et des agences de publicité, de stratégie de marque, de production de films et de photo, des pionniers du numérique et d'autres entreprises créatives du monde entier. Les lauréats se voient remettre le légendaire prix Yellow Pencil de D&AD, ou, pour des projets tout à fait exceptionnels, le très rare prix Black Pencil. Pas besoin de chercher plus loin pour savoir ce qui se fait de mieux dans le domaine: tout est dans ce catalogue des élus. Impossible de se passer de l'annuaire D&AD quand on s'intéresse à la créativité, à la communication, au design ou à la publicité.
-
Visions of vases: Images that inspired the neoclassical imagination Antiquarian, archaeologist, vulcanologist, and envoy to the British Embassy in Naples, Sir William Hamilton (1731-1803) was a leading European figure of his time. Though the romance between his wife Lady Emma Hamilton and Horatio Nelson tends to eclipse Sir William's own activities, his work as a scientist and a classicist made major contributions to the study of Pompei, Herculaneum, and Mt Vesuvius. As an expert in ancient art, Hamilton also built up an invaluable collection of ancient Greek vases, subsequently sold to the British Museum in London in 1772. Before the pieces were shipped off to England, Hamilton commissioned Pierre-Francois Hugues d'Hancarville, an adventurous connoisseur and art dealer, to document the vases in words and images. The resulting catalog, published in four volumes and known as Les Antiquites d'Hancarville, represents a neoclassical masterpiece. Never before had ancient vases been represented with such meticulous detail and sublime beauty. With this reprint, TASCHEN revives d'Hancarville's masterful catalog for a contemporary audience, reproducing in exacting detail the same pristine images that sparked Europe's love affair with the classical style.
-
The pin-ups that won the war.
The Varga Girl was the the most popular pin-up of World War 2.
Alberto Vargas took over Esquire magazine's monthly pin-up post in late 1940. By 1942, when the U.S. joined the war, he had more than a million ardent fans who carried his pin-ups in backpacks and duffel bags as reminders of the American girls they'd left behind. When Esquire was charged with obscenity over a particularly spicy pin-up the military stepped in the fight for The Varga Girl, declaring her necessary for morale.
Today these wartime pin-ups are the most collectible of Vargas' work, and we've collected them all in this compact, affordable 192-page volume.
-
-