Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
ALBIN MICHEL
-
Un secret, longtemps caché, est à l'origine du talent de deux artistes ; un flash psychique sans précédent bouleverse de manière catastrophique des dizaines d'existences, dont celle de Danny ; un veuf éploré se rend en Floride pour se reposer et reçoit à la place un héritage inattendu, accompagné d'importantes obligations ; un vétéran du Vietnam répond à une offre d'emploi et découvre qu'il existe dans l'univers des coins qu'il ne vaut mieux pas explorer...
Voici quelques-unes des histoires qui vous attendent dans ce formidable recueil de douze nouvelles qui vous plongeront dans les tréfonds les plus sombres de la vie, au sens métaphorique comme au sens propre.
Le talent de King, maître de la nouvelle, demeure sans égal. Chacune de ces histoires recèle son lot de frissons, de joies et de mystères. Chacune dégage un parfum iconique.
Vous aimez le plus noir que noir ? Vous allez être servis. -
Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.
-
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve l'extraordinaire talent de l'auteur de Robe de marié.
-
« UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE.
PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. » Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.
« Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. » Jean-Claude Buisson, Le Figaro Magazine -
De son agression Kirsten portera toute sa vie les séquelles : défigurée, horriblement mutilée, elle est condamnée à jamais au cauchemar. Comme Kirsten, Martha a survécu. Mais elle, aujourd'hui, a commencé à se venger. Rien ne pourra l'arrêter. Qui sème la violence récolte la mort...Du Silence des agneaux (Thomas Harris) à Billy (Whitley Strieber), les psycho-killers ont envahi nos nuits et nous entraînent au rythme de leurs rituels sanglants dans le labyrinthe de leur folie. Peter Robinson, dont plusieurs romans ont reçu le prix Ellis du meilleur roman policier au Canada, va plus loin en brouillant les cartes du jeu de la mort : la folie peut être contagieuse et transformer la victime la plus innocente en une redoutable machine à tuer.Rendez-vous aux portes de l'angoisse pour un suspense insoutenable.
-
Maggie va bientôt épouser l'homme de sa vie. Mais avant le grand jour, elle rêve d'une dernière folle soirée avec ses meilleures amies. Un enterrement de vie de jeune fille qu'aucune d'elle ne pourra oublier.
Lorsque, le lendemain matin, on retrouve dans un parc le corps sans vie d'Angie, l'une des amies de Maggie, c'est un cauchemar qui commence. D'autant que les souvenirs de cette soirée très arrosée sont flous...
Surveillées par la police, jusqu'où Maggie et ses amies iront-elles pour garder leurs secrets ?
Jusqu'à protéger un assassin ? -
Un thriller psychologique subtil et haletant sur la vengeance, les illusions d'optique et les blessures émotionnelles. Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l'impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente : la porte d'une grange. Qui Lukas y a-t-il vu? La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? La journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Eric Schäfer remontent une piste aussi difficile qu'effroyable. Après Fleur de cadavre, prix de la révélation du polar danois 2017, Anne Mette Hancock signe une nouvelle enquête d'Héloïse Kaldan et d'Erik Schäfer. Une enquête haletante et subtile. France Dimanche
-
Quel terrible secret, confessé par un vieux médecin, pousse un curé de campagne italien à se précipiter à Rome ?
Pourquoi les autorités catholiques décident-elles d'étouffer l'affaire?
Aurait-elle un rapport avec les meurtres quasi rituels, de plusieurs enfants et de leurs mères, commis partout dans le monde ?
Reprenant l'enquête bizarrement abandonnée par la police, Joe Lassiter, parent de deux victimes, est bien décidé à faire la lumière. Mais les hommes de l'ombre auxquels il va être confronté feront tout pour l'empêcher de découvrir la vérité. Une vérité si terrible, si stupéfiante, qu'elle pourrait déstabiliser à jamais les fondements de la civilisation chrétienne. Une vérité qui dépasse les pires hypothèses qu'on ait imaginées depuis que la science tente de percer les secrets de la génétique. -
C'est une image qui ne la quittera jamais, un drame qui a bouleversé sa vie. Le meurtre, dans des conditions abominables, de sa mère. Aujourd'hui, Lydia est une jeune femme solitaire et sauvage, un écrivain à succès et un « profiler » réputé. Dernier cas à avoir attiré son attention : la disparition de trois marginaux que ni amis ni famille ne réclament... Affaire ordinaire selon la police de Santa Fe. Mais lorsqu'une quatrième personne disparaît, après avoir été la victime d'un rituel sanglant, la piste s'oriente vers un déséquilibré. Aidée de Jeffrey Mark, un ex-agent du FBI qui a permis l'arrestation de l'assassin de sa mère, Lydia se lance à corps perdu dans l'enquête. Convaincue d'être infaillible, elle oublie que de chasseur... on peut devenir proie.
Hanté par le personnage troublant d'une jeune femme fragile et prisonnière de son passé, ce premier suspense exceptionnel impose d'emblée Lisia Miscione comme une des stars incontestées du genre. -
On l'appelait le Garçon Boucher. À l'époque, la Mafia n'aurait pu trouver meilleur tueur que cet homme qui appréciait le travail bien fait. Désormais, Michael Schaeffer est un paisible citoyen américain qui vit en Angleterre. Planqué parce que sa tête a été mise à prix. Mais lorsque le passé se réveille et que d'anciennes inimitiés resurgissent, Michael Schaeffer comprend que sa petite vie routinière risque de se transformer en une odyssée cauchemardesque. Pourchassé par la Mafia, les polices locales et le FBI, le Garçon Boucher se voit contraint de reprendre sa profession première et de renouer avec ses bonnes vieilles habitudes.
De l'action à cent à l'heure, un dialogue nerveux et le plus inattendu des héros que puisse offrir la littérature policière : Chien qui dort est un suspense aussi bien agencé qu'une arme automatique. Il tire vite, a le maximum d'impact, le tout sans un mot de trop. -
Parce qu'il en avait assez de végéter dans une petite école de province, Harry Boone avait rejoint le " Club-House ", le service secret de Sa Majesté.
Pour voir du pays, et surtout pantoufler. Loin de Londres et de ses supérieurs, il se la coulait douce au bord de la Méditerranée. Mais voilà que la croisade antiterroriste vient bousculer son train-train, mettant à mal le système pépère qu'il avait si diligemment établi. Histoire singulière de la bataille d'arrière-garde menée par un homme pour préserver sa tranquillité, Le Système Boone est un thriller complexe, subtil et incisif, sur fond des grands enjeux géopolitiques du XXIe siècle tels que les attentats du 11 septembre les ont éclairés.
Percy Kemp décode de l'intérieur - et non sans humour - les secrets et les travers, les rivalités et les manipulations machiavéliques qui régissent le monde des agents doubles (ou triples) et des espions. Il s'affirme ainsi comme le digne héritier d'Eric Ambler, Frederick Forsyth ou John Le Carré.
-
-
-
-
-
-
-
« Cinq morts par moi seront offertes, une pour chacune de celles qui les ont précédées. Et je vous donne sept jours pour me retrouver ; un pour chacun des mois que j'ai passés en prison. Puis je disparaîtrai encore, à jamais cette fois, mon oeuvre accomplie... »
On le croyait mort. Ed Fagan, le tueur en série qui avait ensanglanté Dublin, ne s'était plus manifesté depuis cinq ans. Jusqu'à cette lettre adressée à la presse : dans les jours à venir, il tuera cinq personnes. Et quand on retrouve le cadavre d'une prostituée accompagné de messages bibliques, le doute n'a plus cours : le monstre est bien de retour. Ex-agent du FBI, Saxon est pourtant certaine qu'il s'agit d'un imposteur. Dans une ville d'ombre, repliée sur ses secrets, comment convaincre la police de regarder au-delà des apparences ? Surtout quand la vérité peut se révéler aussi effarante. Mais Saxon sait mieux que personne qu'il ne faut jamais baisser la garde en face d'un tueur...
De faux-semblants en fausses pistes, Ingrid Black, dès ce premier roman, s'impose avec un sens aigu du suspense comme une star du genre.
« Intelligent, captivant, hautement recommandé. »
Sunday Independent -
Pierre Mangin, commissaire à la PJ, quitte Paris pour faire une pause et s'installe quelques jours à la campagne chez de vieux amis. Son chemin croise celui du commandant Mercure, qui enquête sur une série de meurtres inexpliqués : de jeunes auto-stoppeurs, tués à coups de marteau, dans des circonstances identiques. Mais il rencontre aussi Ariane, une jeune bibliothécaire, qui le fascine et le trouble. Séduction, coup de foudre, un jeu dangereux commence entre eux. Ariane s'offre et se dérobe. Il la suit, la traque. Est-ce pour la sauver ou la confondre ? Oscillant entre soupçon et désir, Mangin remonte le fil d'Ariane, au risque de la perdre, au risque de se perdre.
Atmosphère trouble, moeurs provinciales, mensonges... un suspense psychologique sulfureux et ambigu qui confirme le talent singulier de Sylvie Granotier. -
A Toulon, le lieutenant de vaisseau Alain Ménestrol assiste, avec sa jeune femme Patricia, au bal de la Marine. Les amis, la famille l'entourent, et ce qui devrait être pour lui une fête commence à devenir un cauchemar. Pourquoi? Que craint-il ? Et qu'espère-t-il en entraînant son épouse dans sa fuite soudaine? Une fuite que, bientôt, il vivra seul, traqué par des ennemis dont Patricia voudrait bien connaître le vrai visage. Car ces gens-là ne se contentent pas de menaces : ils torturent et ils tuent.
Dans ce captivant suspense, l'auteur de Yesterday fait découvrir un milieu qu'il connaît bien : la Marine, avec son code de l'honneur, ses servitudes, ses angoisses, ses joies. Mais pour la première fois dans son oeuvre, Jean-François Coatmeur donne le premier rôle à un bouleversant personnage de femme : celle qui reste en marge et doit assumer non seulement l'éducation des enfants, les drames familiaux mais aussi la peur de l'inconnu : la jeune Patricia sera en effet brutalement confrontée à I'horreur.
Un roman de grande classe. -
Dans Haydenton, patelin torride du sud-ouest des États-Unis, les distractions sont rares. Sauf la chasse, qui réunit beaucoup d'amateurs. Comme Novick, le rancher qui a des visées sur les terres gouvernementales. Ou Cuthbert, défenseur convaincu de la suprématie blanche. Ou encore. Bradner, petit chef des fondamentalistes locaux, ou Josh Cadmus, le garagiste à l'humeur imprévisible, et même Sigrid, la prof de gym, qui a ses manières bien à elle pour traquer le mouflon...
Tout le monde chasse, mais cette année, par décision fédérale, il n'y aura pas de gibier bien intéressant à se mettre sous la dent dans les immenses contrées désertiques du comté d'Owens.
Cecil Rice, jeune Noir récemment sorti de prison pour un délit mineur, ne savait rien de tout cela. Il ignorait même l'existence de Haydenton. S'il avait su, il serait passé loin, très loin de ce patelin torride du sud-ouest des États-Unis.
Après Week-end sauvage et Nécropsie, Hubert Corbin signe un thriller qui égale les grands éçrivains américains sur leur propre terrain. Une histoire de folie meurtrière ruisselante de cruauté, le tout mené magistralement par celui qui s'affirme aujourd'hui comme l'un des maîtres du genre. -
On les appelle les "tough girls". Et elles sont vraiment "dures à cuire". Dans la lignée de Patricia Cornwell et de Kathy Reich, Jenny Siler entre avec ce premier suspense machiavélique dans la cour des grands.
Course-poursuite effrénée à travers le ventre mou de l'Amérique, Argent facile est un voyage agité et sanglant à travers les ombres du passé et celles du présent. Remontant jusqu'à la guerre du Viêt-nam, nous entraînant de planques de drogue en bars glauques, Allie Kerry, une héroïne qui nage à contre-courant de tous les suspenses traditionnels, anime ce thriller implacable.
Une écriture syncopée et brutale, une rare liberté de ton font de cette hallucinante histoire de meurtre et de trahison un éblouissant roman, mené de main de maître par une fille vraiment pas comme les autres. -
La Porte de l'enfer
Jean-françois Coatmeur
- Albin Michel
- Special Suspense
- 30 Octobre 1997
- 9782226095138
Une nuit de décembre, du côté de Morlaix. Il pleut. Pierre Le Dérouet et son fils se tuent en voiture. Accident ? C'est en tout cas la thèse officielle. Valois et Nathalie, son amie journaliste, intrigués par le passé trouble du mort, ne veulent y croire. Tout leur semble louche : les mensonges de la belle Génia, l'ex-femme de Pierre, les mystérieuses activités du baron Richard de Kergloff, son amant, la personnalité malsaine du sinistre Steinert, l'homme à tout faire de Kergloff. Sans avertir la police, Gilbert et Nathalie vont mener leur enquête. Une enquête qui les conduira au fin fond des marécages, dans les solitudes âpres des monts d'Arrée, sur ces terres désolées où naissent les légendes les plus noires, les rumeurs les plus folles.
Après Des feux sous la cendre, Jean-François Coatmeur (Grand Prix de littérature policière, Prix Mystère de la critique, Prix du suspense) s'enfonce de nouveau au coeur de la Bretagne, dans cette province profonde où les mystères du présent se nourrissent des mythes celtiques, où le décor sauvage, l'atmosphère oppressante et les secrets inavouables alimentent l'angoisse, la peur et le suspense. -
Un Boeing 747 plane au-dessus de Hong-Kong lorsqu'un éclair aveuglant traverse le ciel. Black-out. L'avion s'écrase dans la jungle vietnamienne.
Parmi les passagers, Robert MacCabe, journaliste qui détiendrait des informations relatives à deux récentes catastrophes aériennes.
A la recherche d'éventuels survivants, Kat Bronsky, jeune agent du FBI, sait qu'il faut faire très vite.
Combien d'autres morts, combien d'autres crashes, si les coupables ne sont pas identifiés ?