Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
EDITIONS DU NET
-
-
Robert se réveille le matin et découvre Corinne, son épouse morte dans le salon de leur maison de Normandie où ils sont arrivés la veille. Très vite, il comprend qu'elle a été assassinée dans la nuit. Une statuette tribale en bronze a servi pour lui fracasser le crâne. La gendarmerie, la police vont enquêter. Lui aussi va chercher à comprendre. Qui ? Puis l'histoire va sa compliquer.
-
Jamais le Kraken ne lâche une proie...
Telle est la dernière phrase de l'étrange manuscrit qu'Alan Kerval, enseignant-chercheur en anthropologie, s'est vu léguer par son collègue et ami Charles Varda. Ce document testamentaire raconte les tribulations de Bryan Lewyn, jeune homme dilettante et épris d'aventure, aux singuliers antécédents familiaux : à la suite de l'acquisition imprudente d'une statuette dédiée aux « fils du Kraken, maître des Abysses », il est tombé sous l'emprise de la redoutable secte des Serviteurs de la Grande Pieuvre, avant de disparaître au large de Saint-Guénolé, dans des circonstances mystérieuses.
Par l'entremise d'Ann Sarek, étudiante en psychosociologie, Alan Kerval fait la connaissance, deux ans après cette disparition, d'un amnésique aux cheveux blancs, porteur d'un signe distinctif qui ne laisse guère de doute sur son identité. Hanté par des cauchemars récurrents, celui-ci semble poursuivi par des ennemis acharnés, dont certains ne sont pas entièrement humains.
Cette rencontre va entraîner Ann, Alan et son amie d'enfance, la commissaire Gwen Le Garrec, dans une sombre quête semée d'énigmes, d'embûches et de faux-semblants. Jusqu'au moment où, dans la Caverne des Anciens aux innommables rites, les derniers masques tombent...
-
« Si Haydar s'intéressait de plus en plus à l'État Islamique, c'était d'abord par convergence idéologique avec ses objectifs jihadistes car l'Islam ici était considéré comme un programme religieux dit « globalisant », c'est-à-dire destiné à réguler toute la vie humaine, publique, étatique et privée par l'établissement d'un califat et d'un régime théocratique où les notions de droit et de religion, se confondent. Haydar Okuzgözu adhérait à cette philosophie religieuse considérée par certaines mauvaises langues comme « islamo-fasciste ». La stratégie de l'EI répondait à sa propre volonté, celle de déstabiliser l'état turc jusqu'à sa chute finale par l'établissement programmé d'un chaos généralisé. Lequel chaos faciliterait finalement ses affaires puisqu'il serait directement aux commandes.
-
Un meurtre cruel et sacrilège découvert au sein de la sainte et très fermée communauté monastique, une enquête à rebondissements qui piétine, des personnages attachants, des mystères et une écriture souple et dynamique entraînent le lecteur dans une intrigue sombre et machiavélique où ressurgissent d'angoissantes réminiscences du passé. D'autres meurtres sont encore découverts. Jusqu'où ira cette macabre escalade ? Et que vont découvrir le capitaine Patrick et son adjoint Michel derrière toutes ces morts ?
Un polar palpitant, au coeur de l'Alsace profonde et dans le secret d'une abbaye séculaire, à découvrir sans tarder : vous ne le lâcherez plus jusqu'à la dernière page !
-
Lorsque les lignes du temps s'entrecroisent, les frontières entre la réalité, le cauchemar et le rêve disparaissent.
« SEUL, DANS LA MAISON DU PREMIER SURGIRA LA LUMIERE. » A la suite de son séminaire, le père Gabriel a intégré un service particulier au sein même du Vatican. La Sapinière. Ses hommes de l'ombre ont pour mission d'arpenter le monde et de protéger le Saint Siège contre d'éventuelles menaces.
Pour sa première mission, le jeune prêtre se retrouve, malgré lui, engagé dans une course poursuite, à travers l'Europe et le Moyen Orient. Face à lui, un adversaire sans scrupule ayant le même objectif : Mettre la main sur un Trésor vieux de deux mille ans ayant appartenu au Christ lui-même.
Trésor devenu le pesant héritage d'une famille au cours des siècles.
Trésor, convoité par Saint Louis.
Plus qu'une simple relique, cet objet pourrait bien changer la face du monde et redonner à l'Eglise ses fastes d'antan.
-
Six nouvelles noires : Femmes au quotidien, confrontées soudain à leur pire cauchemar... émouvantes, drôles, terrifiées, mais toujours courageuses et déterminées !
-
Une nouvelle enquête du Bureau des Crimes Spéciaux et une suite mouvementée au «Paradoxe des anges» et au «Placards du Palais Bourbon». Les agents du BCS, en vacances à Forcalquier, se trouvent confrontés à une sombre énigme d'infanticides. Soixante-dix ans après l'affaire Dominici, le monde rural a bien changé. Plongés au milieu du cortège des néo paysans, des bobos parisiens, des libertaires de Longo Mai et des nazillons nourris à la mamelle du Rock Métal, le commissaire Lambert et ses deux partenaires, le comportementaliste Tahar Lamy et l'ex agent de la DGSE Sabrina Preston, partent sur la piste d'un ancien colonel de la junte chilienne et d'un trésor mythique. Depuis les hauts plateaux dénudés de la montagne de Lure jusqu'à la plaine de Saint Michel couverte de lavandin, sauront ils, en parcourant ces paysages chers à Giono, appréhender les tueurs et surtout rester en vie?
-
Après « Le Substitut de l'Or Noir » et « Opération Isula Rosa », voici le dernier volet de la trilogie de Christian Sauli, intitulé « Les Murs de l'Angoisse ».
Après plusieurs années d'absence, Marcus Otéro réapparaît sur la scène internationale du crime, bien décidé à se venger de Cris Sorel, ex-agent des services secrets Français, qui a deux reprises l'a mis en échec, et emporté sa création : le substitut du pétrole fossile, la formule Solix.
« Les Murs de l'Angoisse » est un thriller haletant et efficace. Des descriptions chocs et des scènes terrifiantes propulsent le lecteur dans un climat de tension habilement instauré, qui vous fera plonger dans une atmosphère angoissante.
-
L'assassinat du Président ; une contre-expertise
Hamid Hachelafi
- Editions Du Net
- 7 Juin 2017
- 9782312052267
Le roman est construit à partir des faits réels. En juin 1992, le Président est abattu au cours de son meeting, en direct devant les caméras de la télévision, par un acte de traîtrise dans son dos, commis par un élément du groupe d'intervention assimilé inhabituellement à la garde rapprochée présidentielle. Avec cette oeuvre ardente, l'expert en psychopathologie et en sciences criminalistiques apporte un nouvel éclairage sur ce magnicide qui demeure d'actualité frissonnante et nous offre un vibrant thriller de la psychologie criminelle et politique. L'enquêteur, par les techniques criminologiques, investigue la scène du crime pour décrypter les failles du dispositif de sécurité. Il ré-établit par la psycho-morphologie et la communication non verbale le profil du criminel, et il analyse par la psycho-graphologie la lettre trouvée dans la poche du blouson du criminel. Le roman interroge le mode de vie du criminel pour établir son profil manichéen déduit de ses exégètes de religieux et de justicier des opprimés, ou celui d'un personnage vulnérable à la manipulation mentale pour exécuter un ordre façonné derrière le rideau.
-
Fils du défunt créateur de la célèbre marque de plats préparés CAMLA, Pierre Campion Laplace pourrait se laisser vivre et aisément se faire entretenir par sa mère qui a revendu toutes ses parts de l'entreprise encore florissante. Pourtant, ayant promis à son père de faire carrière dans l'architecture, il s'obstine malgré sa médiocrité en ce domaine. Lors d'un voyage pour affaire à Marrakech, l'architecte considéré comme raté retrouve dans l'hôtel où il est hébergé, sa fille Marnie kidnappée vingt ans auparavant. Celle-ci se prostitue avec les clients les plus fortunés de l'hôtel. Grâce à l'aide de son ami Félix, employé à l'ambassade de Rabat, Pierre parviendra à lui trouver des papiers pour la ramener en France. L'accueil réservé par la famille n'est pas celui que Pierre espérait. Il découvre alors des secrets de famille jusqu'à présent insoupçonnés. Un accident et des crimes se succèdent.
-
Une histoire tirée de faits réels, un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. « Folie Meurtrière » nous plonge dans un scénario digne des plus terribles histoires criminelles. Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec ses victimes. Un thriller d'une force inouïe.
Michel Raymond, est Psychothérapeute installé dans le centre de la France à Châteauroux. Un de ses amis, inspecteur de police lui demande de bien vouloir l'aider sur une affaire sombre qui secoue tout le département et qui n'avance pas malgré toutes les enquêtes menées. Un double crime vient d'être commis puis, plusieurs disparitions autour d'un établissement que fréquente la jeunesse Berrichonne tous les week-ends, très vite les services de police dirigent leurs soupçons vers un sérial Killer déjà connu de leurs services. C'est le début d'un long chemin parsemé de cadavres qui durera plusieurs mois où les pistes vont s'entremêler pour les conduire dans plusieurs directions sans laisser d'indices.
Torture psychologique, meurtre déguisé en suicide, abus sexuels... Tout y passera, jusqu'à ce que les deux amis parviennent enfin à découvrir l'horreur extrême. Pourtant, le plus dur commence pour Michel Raymond, qui doit à présent surmonter des menaces de mort et, surtout, accepter l'effroyable vérité : il connaît le commanditaire de ses agressions et de son futur enlèvement qui le conduira aux portes de l'enfer d'où personne ne peut revenir...
Daniel Saint-Bonnet ne cesse de faire de nouveaux adeptes de son style percutant, où l'humour et le suspense ne sont jamais gratuits. Pourquoi se laisse-t-on prendre au jeu ? Parce que l'auteur sait toucher nos points sensibles.
Existe-t-il un lien entre ces terribles faits divers ?... On ne vit heureusement pas tout ce que traversent les personnages de ce passionnant ouvrage, mais on pourrait être l'un d'entre eux. L'auteur décrit avec une précision chirurgicale les étapes de la descente aux enfers du héros tel un homme en train de se noyer. Impossible de rester insensible ! Il nous fait trembler dès les premières pages, vous resterez accroché à l'ouvrage jusqu'au dénouement final... A déguster sans modération !
-
Il avait grandi dans le béton, mais désormais cette jungle urbaine lui était devenue insupportable. Cet épicier trop nonchalant à son goût, ces jeunes traînant en bas des tours, ces enfants trop bruyant... un microcosme qu'il se mettait à détester de plus en plus... mais jusqu'à quel point ?!
-
Aimons-nous avant qu'il ne soit trop tard !
Fabien Sainclair
- Editions Du Net
- 6 Décembre 2017
- 9782312056739
Un écrivain en panne d'inspiration fête son cinquantième anniversaire chez son ami éditeur. Au cours de cette soirée, il rencontre une artiste dont l'attirance est réciproque. Elle lui fait découvrir des tableaux très énigmatiques et lui propose de se joindre à elle pour un vernissage de certaines de ses oeuvres qui doit avoir lieu à Romans-Sur-Isère. L'écrivain accepte... Mais pour eux deux, ce sont les portes de l'enfer qui vont alors s'ouvrir.
-
Chloé s'engage dans le parc Kléber, raccourci appréciable mais à éviter la nuit tombée.
La traversée lui prend une dizaine de minutes sans qu'aucun satyre ne jaillisse d'un coin sombre. Cependant elle n'est pas fâchée d'apercevoir la sortie, et les lampadaires rassurants qui viennent de s'allumer.
Elle ne peut pas voir la limousine noire garée juste à l'extérieur.
-
Après une vague de meurtres particulièrement épouvantables, le principal suspect est finalement acquitté.
De Seattle à Boston, la vengeance est la seule échappatoire possible.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Ce thriller écrit de main de maître ne vous laissera pas une seconde de répit et vous fera douter de tout.
-
1952. Les années 50, le renouveau d'après-guerre. Dans la province sud de la Seine et Marne, une bien mystérieuse légende refait surface. Le Grand Veneur, ce cavalier fantôme apparu à Henry IV, existerait-il ? En tout cas, c'est ce que Diana, une jeune romancière de la ville de Fontainebleau, pense. Une série de meurtres stupéfiants va se jouer, amenant des scénarios tous plus étranges et énigmatiques les uns que les autres, confrontant l'irrationnel au réel.
Les surprises sont de mise... -
Elle était mannequin. Elle était belle. Elle était jeune. Elle avait tout pour être heureuse. Et elle s'est suicidée, cette conne.
Bon, sur le coup, on a pensé qu'elle avait peut-être un coup de blues, ce qui aurait expliqué ce suicide. Là où on a commencé à se poser des questions, c'est quand y en a une autre qui s'est scrafée à son tour. Sans raison apparente. Alors moi, tu me connais ? J'ai voulu voir de plus près ce qui se passait dans cette maison de couture. J'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait : un vrai merdier, parole de Vic.
-
Magouilles blues à la maison de retraite
Jacques Tenneroni
- Editions Du Net
- 18 Octobre 2018
- 9782312063171
Voler un mourant en maison de retraite, qui oserait ?
Surtout pour escamoter un objet aussi peu intéressant que ce vieux tableau, une petite Piéta tristounette et sans grande valeur, et cela d'une façon si habile, si mystérieuse ! Dans quel but ?
La gendarmerie a beau interroger le personnel, la famille, elle n'arrive à rien. Le tableau s'est volatilisé on ne sait comment. Au final, elle est obligée de déclarer forfait.
Heureusement, arrive ce petit enquêteur suisse mandaté par un mystérieux commanditaire...
-
Des corps de femmes mutilés sont retrouvés dans les rues de Strasbourg. Leurs bouches sont cousues, leurs seins sont tranchés et restent introuvables. Pas de traces ADN de l'assassin. Cependant, il y a un seul et unique indice, la signature du meurtrier : un mouchoir en lin blanc retrouvé dans le vagin des victimes sur lequel des lettres y sont délicatement brodées : « L'HeB ». Qu'est-ce que cela signifie ?
Une jeune femme, Lily est plus que terrifiée d'apprendre ces meurtres. En effet, elle a fait des rêves prémonitoires. Elle a vu ces femmes enfermées quelque part, leur bourreau présent avec elles. Lily va demander de l'aide aux officiers Fischer et Weiss qui vont devoir retrouver le meurtrier avant que cela ne devienne un véritable carnage.
-
De Honfleur à Hong Kong, ce thriller rend hommage au monde médical. Il nous invite à nous rendre compte que si certains hommes ne changent pas en bien dans de trop nombreux domaines, d'autres conservent néanmoins toutes leurs capacités d'ingéniosité, d'émerveillement ou d'admiration. La permanence de la marche du monde et des progrès qui nous oblige à être de notre temps nous propose avec l'espoir de la guérison, une forme d'enchantement du réel nous préservant de l'envie de disparaître, quand bien même la certitude du doute accompagne chacune de nos pensées.
Ce roman a été écrit face aux violences morales et physiques qu'entraîne « La Maladie » comme aux injustices de toutes nature : celles ayant pu être rencontrées par son auteur, comme celles ayant pu être vécues par ses lecteurs. (En 2018, 4,3 millions de héros anonymes en activité interviennent quotidiennement auprès de leurs proches âgés en perte d'autonomie.) Portez-vous bien et aimez-vous d'avantage encore !
-
La vie est simple au Vallon des Fées, et pour beaucoup répétitive, mais la mienne ne l'est pas, et ce depuis toujours. Ce récit en forme de thriller est largement nourri de mes propres souvenirs. Toujours truqués, malgré toute notre bonne volonté. Demeurent les faits. Et le risque. Le narrateur ne triche pas. Ni dans la vie ni dans son récit. Mais là n'est pas la question, car tout récit n'est qu'un roman et un voyage, Toujours. Celui que l'on se raconte à soi-même, celui que l'on écoute ou que l'oeil du lecteur parcourt parfois sur une page au hasard, jusqu'à s'y laisser prendre.
-
Trois jeunes voient débarquer avec grand intérêt une troupe de nomades dans leur petit village. C'est l'occasion pour eux de découvrir d'autres points de vue et de changer leur quotidien. Mais tout n'évolue pas comme prévu et le jour où leur meilleure amie disparaît, leur vie change fondamentalement. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent.
-
Un manoir hors du temps (et peut-être même de l'espace ?)... Des épreuves à foison, dispersées aux quatre coins de cette demeure labyrinthique... Une désagréable présence observant dans la pénombre...
Mais que fait donc Caleb ici ? Ce n'est certainement pas la décoration fanée ni les plats putréfiés jonchant la salle à manger qui l'y ont attiré !
Armé de sa seule « bouciole », luttera-t-il assez pour résister à la folie ? Ou se laissera-t-il consumer par les ombres, maîtresses de ce palais ?