Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
-
Quatre minutes.
C'est le temps d'un souvenir pour manon après, tout s'efface. puis recommence. pour quatre minutes. dans ces conditions, pas facile pour lucie henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " pr de retour ". s'agit-il du professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la france entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de manon une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée.
-
son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de memphis.
il s'appelle mitch
mcdeere : troisième de sa promotion en droit à havard, cible des chasseurs de têtes de wall street, il a surpris tout le monde en choisissant la firme bendini, lambert & locke. ce très riche et très confidentiel cabinet de memphis a su, par des arguments irrésistibles, s'assurer sa collaboration reconnaissante et, le pense-t-il, éternelle. alors pourquoi tant de hâte et vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d'en oublier la gravité nécessaire à la profession ? méfions-nous des apparences.
mitch mcdeere a d'excellentes raisons pour courir ainsi : il cherche à sauver sa vie
-
Il s'appelle hannibal lecter.
Il est psychiatre. emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'amérique, la police a besoin de ses "intuitions". mais lecter n'accepte de communiquer qu'avec clarice, jeune agent spécial du fbi. si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...
Ou le tueur à la trouver... grand prix de littérature policière. prix mystère du meilleur livre étrange.
-
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ?
«Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle.» Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer.
-
Toujours accaparé par la mystérieuse disparition de son père, Mickey Bolitar apprend que Rachel, une de ses camarades de classe, vient d'être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey n'a d'autre choix que de voler au secours de son amie et de remonter la piste de l'agresseur. S'il n'a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu'il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer...
-
Le dernier tome de la série jeunesse d'Harlan Coben !
Huit mois. Huit mois que Mickey a été témoin de la mort brutale et tragique de son père. Huit mois de doutes, d'épreuves et de mensonges... mais le pire reste encore à venir. Alors que la mystérieuse association Abeona peine à lui apporter des réponses, son amie Emma révèle un étonnant secret. Malgré les obstacles, l'espoir de Mickey est à toute épreuve : quelque part, il en est sûr, son père a besoin de lui... -
Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même... -
Il y a trois ans, la meilleure amie de Jill a été assassinée, mais son meurtrier n'est peut-être pas celui qui a été arrêté...
Tout semble parfait dans la vie de Jill, de son lycée privé huppé à ses résultats scolaires en passant par ses amis, les Joueurs, un club initiatique secret assurant à ses membres un avenir brillant.
Mais quand Jill se met à poser des questions sur la mort de Shaila, ses amis ne réagissent pas comme elle l'aurait attendu.
Avec l'aide de la soeur du meurtrier présumé, elle va découvrir des vérités qu'il aurait sans doute mieux valu laisser enfouies...
À la croisée de Gossip Girl et de Pretty Little Liars, une série en cours d'adaptation par HBO Max sous le nom The Players Table.
" Un roman éblouissant sur le pouvoir, les privilèges et la dangereuse quête de la perfection. " Jessica Knoll, autrice de American Girl " Sophistiqué et haletant... Un thriller tortueux. " Kirkus Reviews -
C'était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d'une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite soeur...
Tout au fond de lui, quelque chose s'est brisé et une autre, terrible, s'est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter...
Encore une fois on saluera l'extraordinaire talent de Thomas Harris, écrivain ombrageux qui de loin en loin nous envoie dans la figure un roman époustouflant. Marie-Françoise Leclère - Le Point -
Burma avait pris ces huit mois de captivité en Allemagne comme de longues vacances.
Libéré en 1941, il regagne Paris et son agence " Fiat lux", en sommeil depuis le début de la guerre. Pas pour longtemps. A la halte de Lyon, une fusillade éclate et son ex-collaborateur Colomer est abattu sous ses yeux. Il lance dans un dernier cri : "Patron !... 120, rue de la Gare... ". Adieu la morne tranquillité du stalag ! D'où Colomer, éternel fauché, tenait-il le fric retrouvé sur lui ? Comment connaissait-il Montbrison, une star du barreau réfugié en zone libre ? Que faisait sur les lieux cette jeune femme en trench-coat, sosie de l'actrice Michèle Morgan ? Dès sa toute première enquête, Nestor Burma apparaît tel qu'il deviendra légendaire : trop humain, désavoué par la police, drôle et flegmatique, rêveur et toujours génial dans ses déductions.
-
Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Le président des États-Unis annonce la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême.
Leur disparition, à quelques heures d'intervalle, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI ne savent par où commencer l'enquête.
Seule Darby Shaw, brillante étudiante en droit, établit un lien entre les deux assassinats. Avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités... -
la surdité d'elena weaver ne l'empêchait nullement de mener à cambridge de brillantes études et une vie sexuelle débridée.
mais dans une île mal famée en bordure de la ville, on découvre son cadavre mutilé. une mort atroce pour la belle étudiante, fille d'un professeur respecté du collège st stephen. les maladresses de la police locale incitent scotlandyard à dépêcher sur place deux de ses meilleurs enquêteurs. l'occasion pour le sergent barbara havers, toujours aussi caustique et mal fagotée, de retrouver son vieil ennemi intime, le comte lynley, sa bentley et ses bonnes manières d'ancien d'eton.
mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi l'équipe la plus intelligente et la plus tenace de grande-bretagne. de la subtilité et du courage, il leur en faudra pour identifier le plus stupéfiant, le plus invraisemblable des coupables.
-
Cette fortune fascine le monde entier, sauf la première intéressée : l'héritière.
Allez savoir où se trouve rachel ? aux confins du brésil et de la bolivie, dans une terrible forêt amazonienne, où elle soigne et protège une tribu indienne. coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, comment saurait-elle que son père vient de lui léguer onze milliards de dollars ? c'est le dernier caprice du vieux troy phelan, l'un des hommes les plus riches du monde, qui déshérite ses six ayants droit légitimes au profit de cette fille naturelle.
A new york, une bataille juridique titanesque s'engage. mais qui peut prévoir la réaction de rachel, si on la retrouve ? existe-t-il un homme assez fou pour se lancer dans l'aventure ? seul nate o'reilly, avocat sur la touche, accepte la mission impossible.
-
-
Etat du Mississippi, 1967.
Les deux jeunes fils d'un avocat juif défenseur des droits civiques meurent, pulvérisés par une bombe portant la signature assassine du Ku Klux Klan... Eté 1990, Sain Cayhall, l'un des terroristes présumés, attend fébrilement le jour de son exécution à mort. Cloîtré dans sa cellule étouffante du quartier de haute sécurité, l'homme, aujourd'hui septuagénaire, a perdu le soutien de tous les siens. Tous, sauf son petit-fils Adam : un avocat d'assises fraîchement diplômé qui, malgré l'incompréhension et le dégoût profond que lui évoque ce grand-père qu'il connaît à peine, va tenter l'impossible afin de lui épargner le supplice de la chambre à gaz.
Au risque de réveiller les vieux démons d'un passé familial marqué par la haine, la violence et le sang...
-
Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un logiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux. Il est libre, certes, mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, ce n'est pas pour l'épargner. La question n'est plus de savoir s'il va être tué, mais qui va le tuer. La chasse à l'homme a commencé...
-
Trois juges...
Trois anciens notables déchus... trois hommes vieillissants enfermés dans la même prison. on se souvient à peine du motif de leur condamnation. ils passent leur temps dans la bibliothèque du camp de détention à écrire et à lire du courrier. et ils écrivent beaucoup... d'étranges lettres, adressées à des correspondants qui n'ont rien en commun, sauf d'avoir commis la même erreur : répondre à une petite annonce passée dans un journal homosexuel.
Parmi eux, se trouve un certain m. konyers. les trois juges le devinent torturé par ses penchants refoulés, cultivé... et fortuné. mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que derrière ce mystérieux m. konyers se cache l'homme que la cia a choisi pour être le prochain président des etats-unis.
-
Observée à la jumelle, le petite bourgade de piedmont paraît endormie dans le désert de l'arizona.
Au-dessus d'elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
Si l'on s'approche, on s'aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d'un mal inconnu, comme s'ils étaient tombés en marchant. les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l'un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains.
Quelle "chose" venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieuse le satellite a-t-il ramené sur terre ? une course contre la montre s'engage contre cette "variété andromède", mutante capable de ravager la planète.
-
aux etats-unis, les facultés de droit ont en leur sein de sacrées personnalités: rudy baylor est l'un d'eux.
etudiant brillant et travailleur, son origine modeste en fait un paria courant les petits boulots pour payer ses études, survivant sur le fil du rasoir. c'est pourtant lui qui, sitôt son diplôme en poche, sera à l'origine d'un procès retentissant, dont le scandale éclaboussera l'une des plus grosses compagnies d'assurances. a travers une description sans concession de l'amérique contemporaine, de paumés de toutes sortes, de femmes battues, de vieillards désemparés, john grisham nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure haletante au coeur de laquelle rudy se débat face au cynisme sans limite du système.
-
Voilà où nous en sommes. Jusqu'ici, nous nous sommes efforcés d'étouffer ces disparitions. Mais nous sommes à la limite du scandale. Ce genre d'affaires transpire. L'équipage bavarde. Bref, désormais, la grande presse est aux aguets. Quatre journalistes ont retenu des places à bord du « Mer d'Alors » pour la croisière d'après-demain. Qu'une nouvelle disparition ait lieu et c'est la ruine de notre prestigieuse maison.
Et alors ? Votre maman a un préjugé contre les croisières ? Elle connaît Istambul ? Répondez, quoi, merde ! Parfaitement, c'est la grande virée qu'entreprend le « Mer d'Alors » ! De Casablanca au Bosphore en passant par l'Espagne, les Canaries, la Grèce éternelle, Chypre, les îles des Dieux, quoi, merde ! Le Parthénon, merde, c'est autre chose que la baie de Cannes ! -
los angeles, 1990.
une jeune et belle psychologue, sharon ransom, est retrouvée morte chez elle, avec une forte concentration d'alcool et de barbituriques dans le sang, et une balle dans la tête. mort naturelle, conclut l'enquête. psy et détective privé, alex delaware, ancien amant de sharon, décide de remonter la piste. comment pourrait-il se douter qu'il va tomber dans un véritable guêpier auquel participent, pêle-mêle, un excentrique et puissant magnat du cinéma, un docteur en psychologie expert en manipulations mentales, un inspecteur de police véreux et quelques riches et non moins véreux notables de la ville ? une affaire oú argent, drogue et prostitution riment avec oedipe, inceste et mère abusive.
-
"D'où provenait la fascination qu'exercait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa soeur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silouhette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'est qu'elle avait plaidé coupable et même refusé de répondre." Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ?
-
Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s'est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n'importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l'avocat a tout prévu... ou presque.
" Un thriller étourdissant. "
Christian Gonzalez - Madame Figaro -
mathilda gillespie parlait trop, buvait trop et terrorisait son entourage.
elle était richissime, avare et fabulatrice. sa fille se droguait, sa petite-fille la volait. son testament, ignoré de tous, les déshéritait. on la retrouva noyée dans sa baignoire, enguirlandée d'asters et d'orties blanches, comme ophélie, et affublée d'une muselière en fer rouillé, comme une sorcière médiévale. ce suicide, ou plus vraisemblablement ce meurtre, était une sorte de chef-d'oeuvre, une énigme résultant d'une vie entière de mensonges, d'amours étranges, de haines et de violence.
seul le journal intime de mathilda pourrait peut-être en livrer tous les secrets. mais ce journal a disparu.