la haine : les années Sarko ; l'histoire secrète de la droite française la haine : les années Sarko ; l'histoire secrète de la droite française
la haine : les années Sarko ; l'histoire secrète de la droite française
la haine : les années Sarko ; l'histoire secrète de la droite française

la haine : les années Sarko ; l'histoire secrète de la droite française

,

À propos

Gagner. Tuer. Survivre.
Quand les cannibales se dévorent entre eux, à la fin, il ne reste plus personne. C'est le destin de la droite française, nécrosée.
Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant  : scènes bluffantes, révélations incroyables, dialogues crus.
Mais si nous avions eu accès aux dossiers judiciaires, aux documents inédits, il nous fallait aussi recouper ces informations.
Sarkozy, Hollande, Fillon, Bertrand, Dati, Baroin, Pécresse, Guaino, Bachelot, Solère, Borloo, Debré, Copé, Wauquiez, Guéant, Hortefeux  : les acteurs de premier plan se sont mis à table  ; devant les juges, parfois, devant nous, souvent.
Et nous avions un atout, un guide, exclusif  : c'est Jérôme Lavrilleux, l'affranchi-repenti, le héros maudit. Pour nous, pour vous, il est le Professeur, expert ès coups montés et démontés. Il sait tout. Du quinquennat Sarkozy à l'affaire Bygmalion, en passant par la guerre Copé-Fillon.
Voyage au pays de la haine, tome 1 (2007-2014).

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Partis politiques

Rayons : Littérature générale > Actualités & Reportages

  • EAN

    9782213705293

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    370 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    518 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gérard Davet


Fabrice Lhomme

Fabrice Lhomme Âgé de 44 ans, Fabrice Lhomme est journaliste au service Enquêtes de Mediapart depuis la fondation du site. Après une dizaine d'années de reportages, il se lance dans l'investigation à la fin des années 1990 que ce soit à France-Soir (1998-1999), à L'Express (1999-2000) ou au Monde (2000-2006), où il sort notamment l'affaire de la cassette Mery dont Jacques Chirac tentera d'en sortir en jugeant l'affaire « abracadabrantesque ». Après Le Monde, Fabrice Lhomme intègre L'Équipe Magazine en qualité de rédacteur en chef adjoint chargé de l'investigation. Il est par ailleurs l'auteur de deux ouvrages ( Le procès du Tour, sur l'affaire Festina, paru en 2000 chez Denoël, et Le juge, une biographie de Renaud Van Ruymbeke, publiée en 2007 aux éditions Privé).
Avec Fabrice Arfi, il a publié en mai 2010 Le Contrat. Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, aux éditions Stock.

empty