Poucette Poucette
Poucette Poucette

Poucette

, (Illustrateur)

À propos

Là, dans la fleur, la femme voit ue toute petite fille, pas plus grande que la largeur d'un doigt.
Très vite, c'est incroyable ! La fille-fleur se met à parler, et pas pour ne rien dire :
- Géante ou pas, mes rêves à moi seront si hauts que les étoiles en entendront parler...

Carl Norac reprend une des histoires d'Andersen qui l'a accompagné durant toute son enfance. S'il reste fidèle aux motifs du conte, il s'en écarte cependant pour camper une Poucette plus confiante, qui n'hésite pas à agir et à donner son avis !
Un album au très grand format, pour faire honneur aux décors éblouissants de Claire de Gastold.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782278100125

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    29.6 cm

  • Largeur

    29.7 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    590 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Carl Norac

Né à Mons, en Belgique, en 1960, Carl Norac est poète, auteur de théâtre et écrit des livres pour la jeunesse, dont la plupart sont publiés chez Pastel. Outre la série des albums " Lola ", illustrés par Claude K. Dubois, il a écrit des histoires pour Anne-Catherine De Boel, Louis Joos, Kitty Crowther, Jean-Luc Englebert, et bien d'autres encore...sans oublier Carll Cneut. " Monstre, ne me mange pas " est leur troisième collaboration. Quand il n'est pas en voyage, Carl Norac vit à Olivet, près d'Orléans. Il a une petite fille, Else. Né à Wervicq, en Belgique, en 1969, Carll Cneut dessine depuis l'enfance. Après des études de graphismes à l'institut Saint-Luc de Gand, il a été illustrateur de magazines féminins et pour la jeunesse. Son premier livre est paru en 1996. Depuis, il a publié de nombreux albums tant en France qu'à l'étranger. Ses albums en français, dont " La fée sorcière ", " Un secret pour grandir ", " Coeur de Papier " ou " Monsieur Ferdinand " entre autres, sont publiés chez Pastel. Carll Cneut vit à Gand.

Claire de Gastold

Claire de Gastold est née Paris en 1978. Adolescente, elle rêve de faire de la bande dessinée et part étudier à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Reçue l'année suivante au concours de l'ENSAD, elle rentre à Paris pour y suivre des cours en section illustration. Depuis, elle travaille principalement pour le secteur de l'édition jeunesse. Les Satellites est sa première bande dessinée.

empty