La quête d'Ewilan T.4 ; les plateaux d'Astrariul
La quête d'Ewilan T.4 ; les plateaux d'Astrariul

La quête d'Ewilan T.4 ; les plateaux d'Astrariul

, (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy

  • EAN

    9782344007587

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Pierre Bottero

L'auteur est né dans les Alpes en 1964. Il a vécu
en Provence, dans un petit village, où il a longtemps
exercé la profession d'instituteur. Passionné
par son métier, mais aussi par les livres, il a
commencé à écrire pour la jeunesse en 2001.
Chez Flammarion Jeunesse, il est l'auteur de
Amies à vie, Mon cheval, mon destin et Un cheval
en Irlande. Il a écrit Zouck et Tour B2 mon amour
dans la collection « Tribal ». Il a également publié
de nombreux récits fantastiques aux éditions
Rageot. Il est décédé en novembre 2009.
/>

Lylian

LYLIAN, le scénariste, né en France, vit au Québec. Après quelques années passées dans le monde des fanzines, il scénarise sa première bande dessinée : l'Éveil du Kurran, pour les Humanoïdes associés. Plusieurs albums suivront (Mina Loween, Shin, Kenji le ninja...). Il est aussi créateur de jeux multimédia.

Laurence Baldetti

Née à Nice au début des années 80, Laurence Baldetti se passionne très tôt pour le dessin. Son bac en poche, elle intègre l'école de dessin lyonnaise Émile Cohl où elle perfectionne ses talents de graphiste à la fois en illustration et en sculpture. C'est sur Internet qu'elle rencontre Sébastien Floc'h avec qui elle façonne les aventure de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Dès son premier album, la jeune dessinatrice se fait remarquer par son trait racé et sa facilité à imaginer des personnages détonants.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty