L'épopée de la franc-maçonnerie T.3 ; le mot du maçon L'épopée de la franc-maçonnerie T.3 ; le mot du maçon
Nouv.
L'épopée de la franc-maçonnerie T.3 ; le mot du maçon L'épopée de la franc-maçonnerie T.3 ; le mot du maçon

L'épopée de la franc-maçonnerie T.3 ; le mot du maçon

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Rassembler les maçons. Élever l'humanité.

Le 24 aout 1572 à Paris, l'architecte écossais William Schaw assiste impuissant au massacre de la Saint-Barthélemy. Il reste profondément abasourdi par ces évènements sanglants. N'y a-t-il que la violence pour résoudre les différends ? Cette question tourmentera à jamais William et tracera le chemin de sa destinée. Après presque dix années passées sur les routes d'Europe, William rencontre une étrange veuve qui lui confie un fragment du temple de Salomon. Pour lui, c'est un signe. Car en confiant le fragment sacré, la veuve lui donne également une mission : fédérer les maçons écossais et les placer sous le contrôle du roi. En cherchant à réaliser cet objectif, William découvre l'existence d'une mystérieuse et antique confrérie de maçons dans laquelle Schaw reconnaîtra les préceptes humanistes qu'il a toujours souhaité transmettre. Intrigues politiques et voyages dans l'Europe du XVIe siècle sont à l'honneur dans le troisième tome de L'Épopée de la Franc-maçonnerie qui continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-maçons.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782344030622

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Pierre Boisserie

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat. Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin.

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Vincent Wagner

"Vincent WAGNER, dessinateur, vit en Alsace. Illustrateur jeunesse (Bayard, Rageot...), il est également dessinateur de BD. Avec Roger Seiter, il a publié Un été en enfer. Passionné par Venise, cet album est un scénario sur mesure...ÿRoger SEITER, né en 1955 à Strasbourg, historien de formation, il a scénarisé les séries à succès Fog (avec Cyril Bonin), H.M.S. (Johannes Roussel) et dernièrement chez Glénat : Special Branch (Hamo) et le thriller 12 Septembre (Simone Gabrielli). Son écriture très efficace en fait un des scénaristes les plus importants de la BD franco-belge."

empty