À propos

Ce coffret comporte deux ouvrages retraçant le récit de ces audiences à travers les chroniques de l'écrivaine Sylvie Caster, les comptes rendus de Lorraine Redaud et de Xavier Thomann, journalistes à Charlie Hebdo, ainsi que les dessins d'Emmanuel Prost, de Corentin Rouge et de Benoît Springer.
Trois reproductions de dessins inédits offerts avec ce coffret.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Faits de société / Actualité


  • Auteur(s)

    Sylvie Caster, Lorraine Redaud, Xavier Thomann, Corentin Rouge, Emmanuel Prost, Benoît Springer

  • Éditeur

    LES ECHAPPES

  • Distributeur

    INTERFORUM

  • Date de parution

    06/10/2022

  • EAN

    9782357661936

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    29.2 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    986 g

  • Support principal

    Coffret / Boîte

Infos supplémentaires : Broché  

Corentin Rouge

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Corentin Rouge est un auteur de bande dessinée né à Paris en 1983 et diplômé de l'École supérieure des Arts Décoratifs en 2006. Il commence la BD avec la publication d'une histoire courte (21 contre 1) dans le magazine Métal Hurlant en 2004. Il a ensuite signé trois tomes de Milan K., dont le premier a été nommé à Angoulême, et le one shot Juarez scénarisé par Nathalie Sergeef. En 2016, il publie un XIII Mystery sur un scénario de Fred Duval. Chez Glénat, il est l'auteur de la série Rio coscénarisée avec Louise Garcia et publiée sur quatre tomes entre 2016 et 2019. En 2021 il publie l'album Sangoma polar sud-africain avec l'écrivain Caryl Férey, auteur entre autres du roman Zulu. En parallèle de son travail en bande dessinée, il se voit confier, aux cotés de deux autres dessinateurs (Benoît Springer et Emmanuel Prost), le suivi du procès du 13 novembre 2015 pour le journal Charlie Hebdo. En 2024, il réalise le one shot Wendigo dans la collection Thorgal Saga, accompagné par Fred Duval au scénario.

Emmanuel Prost

Natif de la Loire, Emmanuel Prost y passe toute son enfance, avant que son parcours ne le conduise dans le nord de la France. Il vit depuis douze ans à Sallaumines (Pas-de-Calais), avec sa femme et ses deux filles. Sa passion pour la lecture et le cinéma lui donne rapidement l'envie d'écrire ses propres histoires, bien souvent à thème fantastique. « Kamel Léon » est son premier roman. Retrouvez l'auteur sur son site : http://www.emmanuel-prost.com/

Benoît Springer

Benoît Springer est né en 1973, un 7 avril, comme tout le monde.Il a grandi, a eu une enfance heureuse comme tout le monde. Comme tout le monde, il dessinait depuis tout petit. Le temps passait et il continuait à dessiner. Des Gaston Lagaffe, des Xmen. Un jour, il s'est dit qu'il pourrait bien faire ça, plus tard, dessinateur de Bande Dessinée. Il aimait bien ça les Bandes Dessinées, il en lisait beaucoup, comme tout le monde. Alors, comme tout le monde, il a continué ses études, pris des cours de dessin, un peu étudié. Il a rencontré des gens, des étudiants, des auteurs publiés avec qui il a appris comment faire de la Bande Dessinée. Puis, il a signé son premier contrat avec un éditeur, comme tout le monde. Il a fait des pages et des pages et des pages, comme tout le monde.A force de faire des pages et des rencontres, surtout une, comme tout le monde, il s'est dit qu'il pourrait peut-être écrire en plus de dessiner, qu'il avait peut-être des choses à dire, en plus de celles qu'il disait déjà à travers son dessin.Alors, il s'est mis à écrire, comme tout le monde, un peu comme un deuxième apprentissage, mais pas vraiment non plus. Il en est là, à ses premiers écrits, comme tout le monde. Il se dit que ça lui plait bien, malgré la trouille que peut générer cette nouvelle exposition.Mais ça lui plaît quand même.Du coup, il va continuer encore un bon moment, comme tout le monde. 

empty