Le Noël surprise de Bouchon Le Noël surprise de Bouchon
Le Noël surprise de Bouchon Le Noël surprise de Bouchon

Le Noël surprise de Bouchon

,

À propos

Quand on est un petit écureuil farceur et malicieux comme Bouchon, la nuit de Noël peut être très très agitée dans la forêt. Mais lorsque le père Noël s'en mêle, c'est la fin des querelles. Ce conte de Noël lance la série "Petites Histoires naturelles" qui accompagnera les jeunes lecteurs dans leur soif d'aventures nature et leur quête d'identité. Chacune d'elles mettra en scène des animaux qui chuchoteront aux oreilles des enfants leurs premières découvertes de la faune et de la flore. Ainsi, à la lecture de ce conte de Noël, si Bouchon se fâche avec Berlingot, décide de suivre les sages paroles de Caboche et manque de se faire estropier par Bigoudi, c'est pour mieux apprécier les valeurs de l'amitié partagée. Mais si l'écureuil se fâche avec le mulot, décide de suivre les sages paroles du sanglier et manque de se faire estropier par la martre, c'est que tous ces animaux se côtoient pour de vrai dans nos forêts, et que la martre est bien un prédateur naturel de l'écureuil. Enfin si un cadeau tombe du ciel la nuit du 24 décembre en plein milieu d'un lac gelé, c'est pour bâtir ce petit refuge qu'est l'imaginaire dans lequel petits et grands trouvent plaisir (et nécessité) à se blottir. Des aventures qui font écho au quotidien des enfants, les aide à grandir et à construire leurs premières connaissances naturalistes. De ces histoires d'enfance naîtront forcément quelques belles convictions. "naturelles".

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782361540722

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    28.6 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    408 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascale Hédelin

Pascale Hédelin, gourmande de lecture et d'écriture, a publié pour la presse et l'édition jeunesse de nombreux récits et documentaires (Milan, Fleurus, Bayard, Hemma...).

Nicolas Duffaut

Nicolas Duffaut, diplômé de l'école Émile Cohl de Lyon, travaille avec plusieurs éditeurs jeunesse (Milan, Nathan, Bayard, Le poisson soluble, Flammarion, Magnard, Tourbillon). Mais sa carrière a débuté très jeune... sur les murs de sa chambre ! Son répertoire graphique s'appuie principalement sur l'acrylique et le numérique.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2
empty