Foyer remois : 100 ans d'innovation sociale
Foyer remois : 100 ans d'innovation sociale

Foyer remois : 100 ans d'innovation sociale

À propos

Un acteur majeur de l'economie sociale ? Un livre anniversaire ? Bilans et enjeux du logement social ? Sous le signe de l'Innovation et du developpement durable A l'heure de la crise du logement, Reims, « ville-vedette » de l'habitat social, fait figure d'exception. 43% de ses habitations sont des logements sociaux. Un taux record qui dépasse de loin 20%, le quota que les villes françaises doivent atteindre, sous peine de devoir régler une amende.

Comment expliquer l'essor des HLM à Reims? Quel a été le prix à payer?
Economie d'énergie, développement durable, mixité sociale, quels nouveaux défis devront relever les organismes de logements sociaux dans les années à venir?

Depuis un siècle, le Foyer rémois se trouve aux premières loges de la construction des logements sociaux dans la cité des rois et alentour.
Des cités-jardins aux quartiers-jardins, en passant par les grands ensembles d'habitations. le bailleur social se lance dans des réalisations exemplaires, à la pointe de l'innovation.

Dans cet ouvrage, Dorothée Doublet, balaie un siècle d'aventures du Foyer rémois. Reflet de la politique du logement en France, cette histoire, parsemée, entre autres, de témoignages d'habitants et de responsables du bailleur social, sert d'outil pratique pour mieux cerner les enjeux de ce secteur dans le futur.

L'auteur  Dorothée Doublet, diplômée de l'école de journalisme de Strasbourg, est aujourd'hui journaliste web à l'union / l'Ardennais, après plusieurs années d'expériences dans plusieurs quotidiens régionaux et nationaux

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management

  • EAN

    9782362670305

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Distributeur

    Volumen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty