Les forceurs de blocus

Les forceurs de blocus (2H00 ; LU PAR NICOLAS LATCHOUMANIN)

 (Lu par NICOLAS LATCHOUMANIN)

À propos

"Va, James, dit-il au jeune capitaine, va vite, et reviens plus vite encore. Surtout n'oublie pas d'abuser de la position. Vends cher, achète bon marché, et tu auras l'estime de ton oncle." Sur cette recommandation, empruntée au "Manuel du parfait négociant", l'oncle et le neveu se séparèrent, et tous les visiteurs quittèrent le bord.
En ce moment, Crockston et John Stiggs se tenaient l'un près de l'autre sur le gaillard d'avant, et le premier disait au second :
"Ca va bien, ça va bien ! Avant deux heures nous serons en mer, et j'ai bonne idée d'un voyage qui commence de cette façon-là !" Pour toute réponse, le novice serra la main de Crockston.
James Playfair donnait alors ses derniers ordres pour le départ.



Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782364062108

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty