Aliénor d'Aquitaine : 1120 (env.)-1204 Aliénor d'Aquitaine : 1120 (env.)-1204
Aliénor d'Aquitaine : 1120 (env.)-1204 Aliénor d'Aquitaine : 1120 (env.)-1204

Aliénor d'Aquitaine : 1120 (env.)-1204 (lu par Fabinne Prost)

 (Lu par Fabinne Prost)

À propos

Femme de caractère, protectrice des arts, inspiratrice des poètes, politiquement influente et opiniâtre, Aliénor d'Aquitaine est l'une des figures féminines les plus fascinantes de l'histoire de France. Héritière d'un vaste et riche duché, elle fut reine de France à quinze ans par son union avec Louis VII en 1137. Quinze ans et un divorce plus tard, elle épousa Henri II Plantagenêt et devint reine d'Angleterre, apportant à la couronne anglaise de vastes territoires en France et bouleversant ainsi durablement les équilibres géopolitiques en Europe. Aliénor s'éteignit à plus de 80 ans au terme d'une vie particulièrement mouvementée, que nous relate avec talent Michel Datcharry. L'enregistrement « Aliénor d'Aquitaine » est composé d'extraits de son livre « Grands siècles aquitains » publié aux Editions Voolume et lus par Fabienne Prost.Michel Datcharry est un auteur atypique, qui n'est venu à l'histoire que tardivement. Elle s'est imposée à lui naturellement au gré de ses voyages et de ses marches comme étant le meilleur moyen de comprendre le monde et les peuples qui le composent. Il voue depuis plus de 30 ans une infatigable énergie à la recherche historique et à sa transmission, pour laquelle il possède un indéniable talent. Basco-béarnais, il a effectué des recherches fouillées sur l'histoire des Basques et de façon plus générale sur sa région, l'Aquitaine.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782364066892

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Michel Datcharry

  • Naissance : 30-9-1947
  • Age : 73 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Les synthèses historiques de Michel Datcharry sont pertinentes et ne manquent pas d'humour. Il écrit, pour la joie de ses lecteurs, l'histoire de
l'humanité!
Se rendant souvent sur les lieus de ses écrits, Michel Datcharry étudie depuis plus de vingt ans certains aspects de l'histoire de l'humanité. Il est passionné par les sujets abordés et essaye en permanence de clarifier les travaux contradictoires de nombreuses sources historiques.

empty