les enquêtes de Cicéron t.8 ; y a toujours un môme qui braille quelque part

les enquêtes de Cicéron t.8 ; y a toujours un môme qui braille quelque part

À propos

Il y a 22 ans une jeune championne de natation de 15 ans (à peine) a été violée. De ce viol elle ne se souvient de rien du tout (absolument de rien, ni des circonstances, ni même de l'auteur) mais elle a eu un bébé qui a donc aujourd'hui 22 ans.... l'affaire était "assimilée" par toute la famille et n'avait jamais donné lieu à plainte ou poursuite. Comme elle prétendait ne se souvenir de rien, ses parents ont attribué ça à un dérapage de la gamine.
Aujourd'hui, une copine de l'époque lui apprend qu'elle connaît le violeur et que celui-ci sera "puni" puisqu'il souffre d'une leucémie qui, faute de greffe de moelle, lui sera fatale. Manque de bol la copine n'en dira pas plus puisqu'elle meure dans un accident de la route le soir de cette révélation. Le fiston, qui a tout entendu, décide de confier la "recherche en paternité", si on peut dire, à Cicé afin d'offrir à ce père, dont il n'a jamais souffert de l'absence et qui, semble-t-il, n'a jamais su qu'il existait,  cette fameuse moelle salvatrice... En partant de rien et avec pas grand chose d'autre que l'aide de Vaness', notre détective va partir sur les traces de ce père inconnu.... Beau remuage de merde pour y parvenir....

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782372605182

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Cicéron Angledroit

Banlieusard pur jus, l?auteur - de son vrai nom Claude Picq - est né en décembre 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée depuis en banlieue rouge.
Il a été « poursuivi » par les études (faute de les avoir poursuivies lui-même) jusqu?au Bac et est aussitôt entré dans la vie active par la voie bancaire.
Très tôt il a eu goût pour la lecture, notamment les romans : Céline, Dard, Mallet et bien d?autres. Et très tôt aussi il a ressenti le besoin d'?écrire .

empty