Danthrakôn T.2 ; Lyreleï la fantasque Danthrakôn T.2 ; Lyreleï la fantasque
Danthrakôn T.2 ; Lyreleï la fantasque
Danthrakôn T.2 ; Lyreleï la fantasque

Danthrakôn T.2 ; Lyreleï la fantasque

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu'un puissant grimoire s'est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l'étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire - le Danthrakon - les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d'orages.

C'est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu'ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l'occasion de découvrir de lourds secrets de famille...

Naufrages, sirènes, palais merveilleux, mages avides et mesquins, aventurière manipulatrice, chouchou servile et vengeur masqué, voilà quelques-uns des ingrédients de ce second volume de la trilogie Danthrakon, un album haletant servi par le trait précis et dynamique d'Olivier Boiscommun.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy

  • EAN

    9782490735150

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Olivier Boiscommun

1971
Né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine, le jeune Boiscommun découvre la B.D. avec les aventures d'Astérix, tintin, gaston et spirou. Une fois adulte ce sont Bilal et Loisel qui lui donneront envie d'en faire son métier. Après le lycée d'Arts Graphiques de Corvisart, à Paris, et une première année aux Beaux Art de Orléans, il travaille dans le stylisme, dessinant des maillots de bain et des motifs pour divers tissus et tee-shirt. En 1992 il frappe a la porte des éditions Delcourt pour un premier contact. Il reprend ses études en 1993 en intégrant les Beaux-Arts d'Angoulême en deuxième année.
1994
Chez Delcourt, il réalise Renaissance, une histoire courte pour le troisième recueil collectif Les Enfants du Nil, dont il signe également la couverture.
1995
Premier album, Joe, chez Le Cycliste.
1996-1997
Troll, T1 et 2, avec Morvan et Sfar, chez Delcourt.
1998
Halloween, chez Le Cycliste.
1999
Troll, T 3, avec Morvan et Sfar, chez Delcourt
2000
Le Livre de Jack , avec Denis-Pierre Filippi, chez Humanoïdes Associés.
2001
Anges T1, avec Dieter, chez Humanoïdes Associés.
Rature Pendragon, avec Alain Goutal , chez Aux bord des continents.
2002
Le Livre de Sam, avec Denis-Pierre Filippi, chez Humanoïdes Associés.
2004
Anges T2, avec Dieter, chez Humanoïdes Associés.
2005
L'Histoire de Joe, chez les Humanoïdes associés.
Anges T3, chez les Humanoïdes associés.
2006
Les Humanos rééditent "Halloween", avec plusieurs pages inédites et une nouvelle couverture. Une histoire pleine d'émotion et de poésie.

empty