acquisition des fondamentaux pour les concours (grandes écoles, CAPES, agrégation,...) t.4 ; géométrie affine et euclidienne

acquisition des fondamentaux pour les concours (grandes écoles, CAPES, agrégation,...) t.4 ; géométrie affine et euclidienne (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Ce ne sont pas moins de cinq cents questions que Dany-Jack Mercier, inlassable pédagogue, propose de résoudre à l'étudiant. Et ceci dans l'optique de se conditionner au mieux à ces épreuves que sont l'écrit et l'oral, ce dernier pouvant rapidement devenir un véritable écueil. Au programme donc de ce volume, petit tour des bases et des subtilités des géométries affine et euclidienne, présentées dans un ouvrage élaboré avec le souci de la performance, à partir d'une méthode originale d'incorporation des savoirs et des réflexes, et qui laisse un maximum de liberté à l'élève dans sa préparation. Seul ou en groupe, travaillez les colles et problèmes à résoudre posés par ce manuel. Suivez l'ordre des questions ou papillonnez de l'une à l'autre, selon vos besoins. Transportez même cet ouvrage partout et plongez dedans dès qu'une plage de temps se libère. Nul cadre sclérosant ne retient en effet cette « Acquisition des fondamentaux pour les concours », expressément conçue pour permettre des révisions détaillées. Car, en atomisant le savoir mathématique, Dany-Jack Mercier vous assure dans le même temps une appropriation totale et fertile des connaissances en la matière. Un véritable vade mecum pour l'étudiant !

Rayons : Sciences & Techniques > Mathématiques

  • EAN

    9782748351040

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    790 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Publibook

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Dany-Jack Mercier

Dany-Jack Mercier est maître de conférences à l'IUFM de Guadeloupe depuis 1991, où il assure une partie de la préparation au CAPES externe. L'expérience de l'enseignement d'un module d'Algèbre-Géométrie dans cet IUFM lui a montré les difficultés qu'un étudiant peut rencontrer pour acquérir rapidement une formation qui lui permette « d'aller au feu » dans des conditions optimales.

empty