Olwen, fille d'arthur t.1 ; la damoiselle sauvage

Olwen, fille d'arthur t.1 ; la damoiselle sauvage

,

Résumé

« Père... Je ne veux pas devenir une princesse ! ». Jeune fille au tempérament fougueux, élevée et instruite dans le maniement des armes par son grand-père, un vieux chevalier retiré sur ses terres, Olwen découvre un beau jour qu'elle est en réalité la fille cachée (et illégitime) du roi Arthur ! Guidée par le noble sire Gauvain, elle va découvrir un nouveau monde, celui de Camelot et des chevaliers de la Table Ronde... Et lorsqu'elle rencontre enfin son illustre père, Olwen lui demande d'exaucer son voeu le plus cher : faire d'elle la première damoiselle-chevalier... Pendant ce temps, Morgane l'enchanteresse, la mystérieuse soeur d'Arthur, tisse ses intrigues dans l'ombre ; bientôt, Olwen se retrouve lancée dans une quête semée d'épreuves et de dangers, qui la mènera jusque dans l'Autre Monde...Olivier Legrand et Annabel nous font suivre le parcours initiatique d'une jeune héroïne au coeur des légendes arthuriennes. Une geste chevaleresque et féministe, pleine d'héroïsme, d'émotion et de magie.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782749308913

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    602 g

  • Distributeur

    Hachette

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy

Olivier Legrand

Olivier Legrand est né en 1968 et vit à Caen. Passionné de BD, de jeux de rôle et de cultures de l'imaginaire, il est également professeur de lettres. Les Quatre de Baker Street est sa première série de bande dessinée.

Annabel

  • Naissance : 1-1-1975
  • Age : 45 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Née à Rouen en 1975, Annabel vit à Bordeaux depuis une vingtaine d'années.Depuis toujours attirée par le monde de la bande dessinée, elle a d'abord hésité à y tenter sa chance, et travaillé un temps dans la publicité (où elle a notamment réalisé une BD publicitaire), pour un journal local, et dans d'autres domaines plus éloignés du graphisme. Mais des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Rosinski ou plus récemment Béatrice Tillier l'ont toujours ancrée dans sa passion pour la BD et son envie d'en faire son métier. Des auteurs reconnus comme Corbeyran ou Frank Giroud l'ont encouragée à persévérer malgré les aléas.Elle a réalisé un premier album en collaboration avec la scénariste Virginie Greiner , intitulé Willow Place, aux éditions Clair de Lune .Sa rencontre avec Cyrus et François Debois fut un véritable coup de chance : ils ont bien  failli ne jamais travailler ensemble, mais s'il y a un destin, il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait, et ainsi a démarré Magus. Ils y partagent les mêmes envies, les mêmes aspirations et inspirations, et Annabel a trouvé dans cette histoire la possibilité de s'épanouir pleinement graphiquement. 

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty