70 jours pour réussir mon (premier) marathon

70 jours pour réussir mon (premier) marathon

À propos

Comment organiser mes entraînements avec la bonne progression ? Comment planifier mes semaines de façon cohérente ? Comment surmonter mes doutes ponctuels ? Comment réagir lorsque mon corps est en difficulté ? Que faire pour être prêt le jour de la course ?... Ce livre répond à ces différentes questions en suivant pendant 70 jours l'auteur qui prépare son premier marathon. Entraîneur à la Fédération Française d'Athlétisme pendant près de 10 ans, Ivan Raça a en effet mis toute son expérience au service d'une préparation cohérente pour ne rien laisser au hasard et réussir sa course. Tout est décrypté afin que le lecteur puisse vivre en temps réel ce que représente cette préparation et son impact aussi bien sur le corps que dans la tête. Des témoignages de coureurs de tous niveaux permettent également d'avoir différents points de vue qui complèteront votre réflexion. Ce carnet de route sera un support et un véritable allié pour tous ceux qui souhaitent courir leur premier marathon dans les meilleures conditions. Il sera également une référence pour tout marathonien ayant conscience de ne jamais avoir suivi de préparation réellement adaptée.

Sommaire

Introduction. Déroulé de la préparation marathon : Jour après jour ; semaine après semaine avec des témoignages de marathoniens à chaque fin de semaine d'entraînement (10 témoignages pour 10 semaines d'entraînement). Conclusion.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Athlétisme

  • EAN

    9782757603192

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    335 g

  • Distributeur

    Dilisco

Infos supplémentaires : Broché  

Ivan Raça

Actuellement en troisième année de doctorat dans le domaine de l'activité physique adaptée (Université de Caen), Ivan RAÇA possède également différents diplômes universitaires (préparation physique, préparation mentale, nutrition et micronutrition). Il pratique l'athlétisme depuis plus de 10 ans (crosscountry, 1 500 m, 3 000 m steeple, marathon), période durant laquelle il a commencé à entraîner d'autres sportifs dans un souci de partage des savoir-faire. Il est déjà l'auteur, aux Éditions Amphora, du manuel « Pour une foulée efficiente ».

empty