Stop aux agressions ! ; l'art de la self-défense

Stop aux agressions ! ; l'art de la self-défense (préface Charly Hardy ; postface Bernard Bilicki)

,

À propos

Aujourd'hui nombre de disciplines, dites de self-défense émergent, certaines avec un succès mérité. Or, les meilleurs pédagogues dans ce domaine sont toujours des personnes qui ont pratiqué des sports de combat ou des arts martiaux traditionnels. Cet ouvrage présente l'intérêt de partir de ces disciplines comme autant de bases indispensables à une bonne pratique moderne. Ce livre didactique s'adresse à tous les niveaux : les débutants, qui y trouveront des bases et de nombreuses techniques de défense, et les pratiquants de tous niveaux qui y découvriront des applications de leurs techniques de base, avec pour les plus aguerris, des techniques de défense différentes, plus complexes. Une première partie est consacrée à une étude des techniques traditionnelles, en dojo et en karategi. La deuxième partie est plus universelle, avec des mouvements réalisés en tenue sportive, dans une salle ; enfin la dernière partie « de terrain » se concentre sur des situations réelles en extérieur. Ce livre fondamental, qui s'adresse à tous, a l'originalité de partir des bases des sports de combat et arts martiaux traditionnels pour aller ensuite vers une pratique moderne.

Sommaire

1. La self-défense au dojo. 2. La self-défense en salle de sport. 3. La self-défense dans la rue.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports de combat

  • EAN

    9782757604267

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    657 g

  • Distributeur

    Dilisco

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Hoffer

Bruno Hoffer est l'auteur de nombreux ouvrages, programmes vidéo et articles de presse consacrés aux sports de combat. Dans les salles d'entrainement, il pratique plusieurs disciplines. Juge, arbitre, professeur diplômé d'État, il est spécialisé dans la formation d'instructeurs. Il dirige des stages auprès de publics de clubs ou professionnels. Bruno Hoffer a enseigné, à l'occasion de stages fédéraux, auprès de Charly Hardy, ex-responsable de l'instruction corps à corps à L'École Interarmées des Sports.

Michel Vignon

Michel Vignon, haut gradé officiel, enseigne depuis des décennies. Il a pratiqué l'aïkido, le karaté, le judo puis est devenu la référence technique du taï-jitsu, art martial de défense personnelle. Il est titulaire du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif. Formateur de nombreux gradés et de cadres, c'est un passionné de sports de combat qu'il aime transmettre, avec rigueur, à tous les publics.

empty