NBA ; love story

À propos

Nous voulions parler d'une histoire d'amour encore jamais racontée : l'histoire d'une invention canadienne qui a pris le contrôle des Etats-Unis et du monde. D'un soi-di- sant « sport de l'homme blanc » qui est devenu un moyen pour les gens de couleur, les femmes et les immigrants de revendiquer une nouvelle place dans la société. D'un sport qui exige tout de ceux qui l'aiment, mais qui donne tant en retour. A tous les passionnés de Basket, à ceux ne connaissant pas l'histoire de la NBA, et même aux incollables sur le sujet, qui seront surpris de découvrir de nombreuses anecdotes inédites ! Les moments historiques du basket vus à travers les histoires individuelles, la person- nalité et les opinions parfois divergentes des plus grands joueurs et entraîneurs du basketball : Adam Silver, David Stern, Kobe Bryant, LeBron James, Shaquille O'Neal, Allen Iverson, et tant d'autres ! C'est LE livre que tout passionné de basket se doit d'avoir ! Il apporte des nuances et une perspective indispensables aux récits les plus connus de l'histoire du basket, avec des témoignages inédits et les confessions des plus grandes stars.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs > Basket-ball

  • EAN

    9782757604304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    450 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    690 g

  • Distributeur

    Dilisco

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Jackie Macmullan

Journaliste sportive américaine, chroniqueuse pour le site sportif ESPN, j'ai travaillé pour le Boston Globe, Sports Illustrated et écrit plusieurs best-seller sur le basket-ball. En 2010, je suis la première femme à recevoir le prix Curt Gowdy Media, et en 2019, le prix d'excellence PEN/ESPN pour ma carrière de journaliste sportive.

Rafe Bartholomew

Rédacteur pour The Athletic, auteur à succès de Pacific Rims et Two and Two : McSorley's, My Dad et Me, j'ai aussi travaillé comme rédacteur à Eater.com, Grantland.com et animé l'émission Hoop Nation pour CNN Philippines.

Dan Klores

Réalisateur du documentaire « Basketball : A Love Story » (20 heures d'entretiens) dont est issu le livre. J'ai reçu le prix Independent Spirit 2008 du meilleur documentaire pour L'amour fou (2007) et le prix Peabody pour mon film Black Magic (2008).

empty